LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Atriplex

Très chouette, le Bec-en-ciseaux, JP!
Et tu as capté cette belle Aigrette bleue 71 (Little Blue Heron) sous la pluie semble-t-il: c'est ce genre de conditions de lumière douce qui rend le mieux sa couleur...
Pour les Hérons: sur ta photo 69, ce n'est pas un Héron strié, mais un Rufescent Tiger Heron (Onoré rayé en français), Tigrosoma lineatum adulte. Et sur ta 70, c'est un juvénile de la même espèce...
Amitiés,
Gérard
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Août 23, 2015, 17:11:25
Très chouette, le Bec-en-ciseaux, JP!
Et tu as capté cette belle Aigrette bleue 71 (Little Blue Heron) sous la pluie semble-t-il: c'est ce genre de conditions de lumière douce qui rend le mieux sa couleur...
Pour les Hérons: sur ta photo 69, ce n'est pas un Héron strié, mais un Rufescent Tiger Heron (Onoré rayé en français), Tigrosoma lineatum adulte. Et sur ta 70, c'est un juvénile de la même espèce...
Amitiés,
Gérard
Merci bien Gérard pour les précisions d'identification... ;)
JPM

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours aussi intéressant ce fil, merci à vous.

Une petite pour alimenter.

robsou

Un + pour la série sur les martin-pêcheurs avec des espèces rarement vues sur le site!
Les images du Bec-en-ciseaux et de la grue sont aussi très sympa!

Robert

jeanbart

Citation de: JPM84 le Août 23, 2015, 16:16:30
Merci jeanbart !...
Une petite série "bec en ciseaux" pour continuer l"escapade Vénézuélienne"...
77.
C'est vraiment spectaculaire comme image.  8)
Colombine longup. Australie.



La Touraine: what else ?

JPM84


Colombine longup. Australie.

[/quote]
..Sympas les colombines Jeanbart !...
On reste au Vénézuéla avec les grandes aigrettes ...(ouais, je sais, y'en a chez nous, mais celles là elles chantent en vénézuélien !!... ;)
79.

JPM84

..une autre qui a trouvé son casse-croûte !..
80.

JPM84

Et pour finir aujourd'hui un râle de Cayenne.
A bientôt.
81.

Therat

De très très belles choses ici, superbe fil..
Ma contribution avec pour commencer une petite série du Cynniris Jugularis ou Souimanga á dos vert. On le trouve partout ici á Phuket Thaïlande, et son cri persan nous réveille bien souvent le matin de bonne heure... Il est minuscule pourtant...
Philippe

Therat


Therat


Therat


Therat


Lupus album


robsou

Une belle série sur les souimangas: de jolis oiseaux bien mis en valeur; j'apprécie la compo et les couleurs.
Pour la dernière image , il y a un problème de cadrage sur la partie inférieure des pattes !

Robert

Therat

Merci Robert,
Je continue avec ce que je crois être un Loriot de Chine, toujours pris a Phuket.

Loriot 1

Therat


robsou

Jolie MAJ: un + pour la première image du loriot!

Robert

JPM84


Loriot 2

[/quote]
Il ressemble tout de même pas mal à l"Européen", à part le trait sur l'oeil qui se prolonge en arrière, et la base des ailes du "nôtre" qui est plus noire ...
Retour au Vénézuéla avec un bihoreau des "llanos"...
82.

JPM84

..Un jacana un peu énervé...
83.

JPM84

..Des échasses d'Amérique au soleil levant..
84.

JPM84

..Et un vol de canard dendrocygnes à face blanche pour finir la série d'aujourd'hui...
A bientôt..
85.

robsou

 Une jolie suite avec les oiseaux du Vénézuéla! La 84 est superbe, j'aime beaucoup!

Robert

JRC

Citation de: robsou le Août 31, 2015, 08:38:14

Pour la dernière image , il y a un problème de cadrage sur la partie inférieure des pattes !

Robert

Pas bien du tout d'amputer un si bel oiseau, d'autant plus qu'il est menacé d'extinction. Il n'en reste qu'environ 70 individus en liberté. >:( >:( >:(

Un individu  avec ses 2 pattes intactes! Photo prise au parc national de Bali-Ouest.(L'étourneau  de Rothschild est l'emblème de Bali).

JRC