LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JRC

l'Artémie azurée femelle (Cyanolanius madagascarensis). L'espèce est endémique à Mada. Je n'ai jamais pu observer le mâle, dommage car il est affublé d'un bec de toute beauté.

Bonne semaine ȧ toutes et à tous
Cdlt
Jean René

JPM84

..Ben dis donc, moi je me lève tôt mais y'en a qui sont encore bien pires !... :D :D
Encore une belle série Malgache...
JPM

Nemrod63


JRC

Citation de: JPM84 le Juin 01, 2015, 07:06:38
..Ben dis donc, moi je me lève tôt mais y'en a qui sont encore bien pires !... :D :D
Encore une belle série Malgache...
JPM

Bonjour JPM,

Chez moi c'est déjà l'heure de la sieste! ;).A demain pour une autre série malgache à l'heure de mon petit déjeuner, cad minuit heure française.

Bonne journée

Jean René

robsou

Bonjour,

Merci de nous faire découvrir ces jolis oiseaux malgaches. La photo du Rolle violet en couple est splendide!

Robert

Mex (alias Jmc)

Superbe fil bravo pour toutes ces belles photos
je rajoute quelques images des oiseaux du Mexique..

Pic élégant (Golden-cheeked Woodpecker)

hebergement image


photo libre
Jean mi

robsou

Encore un oiseau que je découvre! Ce pic mexicain est vraiment superbe.
Retour temporaire au Kenya avec des calaos à bec rouge et à bec jaune photographiés à Samburu.

robsou


robsou

couple de calao à bec jaune 

Aqua

Une galerie tout exotique pleine de choses admirables, j'y ajouterais mon grain de sel demain, bravo à tous pour ces magnifiques photos ;)
Sylvie.A

Mex (alias Jmc)

Waou....quelle superbe suite!

allez un autre petit Mexicain même si il ne sont pas aussi beaux ;)


Oriole des vergers (Orchard Oriole)

 
hebergeur gratuit


hébergeur images
Jean mi

JRC

Bonjour,

Les Calaos de Robsou sont superbes. Composition, lumière...travail très soigné!
Merci à Mex de me faire découvrir des espèces mexicaines que je ne connaissais pas.

Poursuite de mes pérégrinations sur l'ile rouge avec quelques Tchitrecs malgaches (Terpsihone mutata).

Un mâle (race sombre)

Cdlt
Jean René

JRC


JRC


JRC

Tchitrec malgache mâle, race claire en plumage nuptial.

JRC

Une petite dernière pour aujourd'hui. Newtonie commune (Newtonia brunneicauda) endémique à Mada.

A demain...si vous le voulez bien.
Cdlt
Jean René

JPM84

.....Magnifiques les Tchitrecs JRC !...Et bienvenue à "Aqua"...
Pour finir sur le Kenya en ce qui me concerne, encore quelques rapaces aujourd'hui avant d'aller... ailleurs ! ;)
Un pygargue du lac Baringo...
16.

JPM84

...Un aigle bateleur mâle de Samburu au ... séchage !
17.

JPM84

..Un autour chanteur pâle de Samburu...
18.

JPM84

Et pour finir aujourd'hui un rapace nocturne du lac Baringo: le grand duc de Verreaux en pleine "sieste" ...
19.

Aqua

 :o :o :o vraiment beaucoup de couleurs sur ces dernières ;)

Pris à Kho Kood, Sud Est de la Thaïlande





Sylvie.A

robsou

De biens jolies images dans les dernières MAJ:
- La série sur les tchitrecs magalches est superbe avec  un petit faible pour l'image du mâle en train de vocaliser (image 1),
- la série sur les rapaces est également magnifique: un plus pour les images 16 et 17; celle de l'aigle bateleur est ma préférée.
J'ai aussi apprécié la série sur le héron de Thailande, même si je l'aurai vu peut-être un peu plus contrastée (quelle espèce?).

Robert

JPM84

Citation de: robsou le Juin 02, 2015, 17:51:00
De biens jolies images dans les dernières MAJ:
- La série sur les tchitrecs magalches est superbe avec  un petit faible pour l'image du mâle en train de vocaliser (image 1),
- la série sur les rapaces est également magnifique: un plus pour les images 16 et 17; celle de l'aigle bateleur est ma préférée.
J'ai aussi apprécié la série sur le héron de Thailande, même si je l'aurai vu peut-être un peu plus contrastée (quelle espèce?).

Robert
Je pense à une aigrette sacrée (Pacific Reef egret, Egretta sacra) ?... me trompje ??.. :D
JPM

Aqua

C'est la réponse qu'on m'a donnée, c'est vrai que j'aurai dû noté son nom, sorry ;)
un lien ci-dessous

http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigrette.sacree.html
Sylvie.A

robsou

Merci Aqua pour le lien; je ne connaissais pas du tout cette espèce de héron.
Robert

Je poursuis mon périple au Kenya avec deux photos de rolliers à longs brins photographiés à Samburu (1) et Masai Mara (2).
Citation de: Aqua le Juin 02, 2015, 23:08:51
C'est la réponse qu'on m'a donnée, c'est vrai que j'aurai dû noté son nom, sorry ;)
un lien ci-dessous

http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigrette.sacree.html