LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

zoomagic

Il faut lire nom commun du courlis cendré....
Je viens de changer de smartphone.
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Un superbe fil ou il n'y a rien à jeter que de superbes voyages...
en plus en première classe...sur mon canapé ;)
Jean mi

robsou

Bien sympa les images de l'ara rouge (ara macao), un superbe oiseau que je rêverai de rencontrer! Un petit faible aussi pour les deux superbes images du courlis cendré et du MP (ça pourrait être un MP pourpré?).

Robert

Atriplex

Citation de: zoomagic le Septembre 16, 2015, 19:36:06
Ok je veux bien..... c'est quoi le nom communautaire du courais cendrée..?
Le nom latin c'est  numenius arquata.
Petits pinaillages:
-- "nom commun" et non pas "nom communautaire"... ;)
-- Les noms scientifiques (terme à préférer à "nom latin"car ce n'est pas du latin) prennent une majuscule au nom de genre. Pour les faire ressortir en tant que noms scientifiques, on les écrit en italiques (du moins dans un texte en caractères normaux): Numenius arquata...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Atriplex

Cormoran huppé (île de Lunga, Ecosse).
Gérard

Flash71

Salut à tous,

Terrible cette dernière de cormoran.

Un ibis dans sa belle livrée rouge.

zoomagic

Ouette d'Egypte vue en Mauritanie il y quelques temps déjà, et pour cause.....
Amicalement.

Canaletto


JPM84

Merci bien d'avoir participé à ce fil Canaletto...
Mais tu aurais dû poster ta photo dans l"autre" fil consacré aux oiseaux de chez nous, celui ci étant consacré à ceux d"ailleurs"  ;)
Sauf s'il y a  un autre Rocamadour quelque part dans le monde !  ???:D
JPM

papytos

Citation de: Therat le Septembre 16, 2015, 15:29:51
Après toutes ces belles photos, on ose á peine poster les siennes.....
Tant pis, voici mon seul et unique martin pécheur que j'ai pris dans le parc national de ''Khao Sok'' en Thaïlande lors d'une balade. Je ne sais pas s'ils sont tellement différents de ceux que l'on rencontre en Europe?

Philippe

Ne poste pas la photo en négatif, pour qu'on puisse bien comparer les couleurs !!! :D ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

Gérard, ton cormoran huppé donne l'impression qu'il a du mal a avaler quelque chose d'un peu peut être trop gros pour lui...
Quoiqu'il en soit, bien saisi au bon moment ! ;)
JPM

zoomagic

toujours au Sénégal, PN du Djoud un balbuzard pêcheur
Amicalement.

JRC

Au fil du temps ce fil devient somptueux!Un grand bravo à celles et ceux qui l'étoffent de jour en jour.

[at] Therat: Robsou a vu juste, il s'agit bien d'un Martin-pêcheur pourpré (Ceyx erithaca). Un petit bémol au commentaire de JPM84, La seule similitude de cette espèce avec le Martin-pêcheur d'Europe est la construction du nid qui consiste en une galerie dans un talus ou monticule de terre ou de sable. Les 2 espèces ont un habitat différent le MPE vit toujours près d'un cours d'eau ou d'un plan d'eau (mare, étang ou lac) alors que le MPP est un oiseau forestier. Le MPE est exclusivement piscivore alors que le régime alimentaire du MPP est très diversifié: mantes,criquets,mouches, araignées,petits crabes et grenouilles, très occasionellement des poissons de petite taille. Désolé pour cet aparté et mon côté pinailleur.

Encore quelques images du Bhoutan. Gobemouche à bavette orange- femelle - (Ficedula strophiata 

JRC

Monticole à ventre marron - Mâle - (Monticola rufiventris), Bhoutan

JRC

Grand gobemouche - Mâle - (Niltava grandis), Bhoutan

JRC

Gros-bec à ailes blanches - Femelle - (Mycerobas carnipes), Bhoutan

JRC

Un exotique qui vous est familier. Bhoutan

zoomagic

je continue à souffler le chaud et le froid: retour en islande, un bruant des neiges!
super ce fil qui nous fait voyager en zig zag sur la planète.
salut à tous
Amicalement.

robsou


zoomagic

au sénégal une tourterelle maillée (?)
Amicalement.

JPM84

On continue le "tour du monde oiseaux" avec un retour au Vénézuéla dans les mangroves du parc national de Morrocoy et quelques frégates...
94.

JPM84

Un beau mâle en période de reproduction...
95.

JPM84

Et pour finir aujourd'hui une femelle avec le petit dernier !...
96.

Therat

Citation de: JRC le Septembre 20, 2015, 03:50:46
Au fil du temps ce fil devient somptueux!Un grand bravo à celles et ceux qui l'étoffent de jour en jour.

[at] Therat: Robsou a vu juste, il s'agit bien d'un Martin-pêcheur pourpré (Ceyx erithaca). Un petit bémol au commentaire de JPM84, La seule similitude de cette espèce avec le Martin-pêcheur d'Europe est la construction du nid qui consiste en une galerie dans un talus ou monticule de terre ou de sable. Les 2 espèces ont un habitat différent le MPE vit toujours près d'un cours d'eau ou d'un plan d'eau (mare, étang ou lac) alors que le MPP est un oiseau forestier. Le MPE est exclusivement piscivore alors que le régime alimentaire du MPP est très diversifié: mantes,criquets,mouches, araignées,petits crabes et grenouilles, très occasionellement des poissons de petite taille. Désolé pour cet aparté et mon côté pinailleur.



Merci beaucoup pour ces précisions.

Philippe

Denis68

De jolies images et des découvertes pour moi dans ce fil, Bravo à tous ;)
Cordialement Denis