LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Flash71

Désolé avec la photo c'est mieux.


JPM84

...Elle a été faite ou ??.. ??? Si tu pouvais préciser... ;)
Il me fait penser à une sorte de Choucador Africain, mais... ???
JPM

zoomagic

Ibis Chauve au Maroc (coup de chance cat très difficile à voir de près)
Amicalement.

birba-g93

Citation de: zoomagic le Mai 29, 2015, 15:03:05
Ibis Chauve au Maroc (coup de chance cat très difficile à voir de près)
Une très belle image, une belle composition il manque un peu de contraste et de saturation
sur les couleurs.

Amicalement.
Birba.

JRC

Bonjour,

Tout d'abord merci à JPM84 d'avoir eu l'excellente idée d'avoir initié ce fil.
Apres ces belles images africaines, en guise de transition avant de traverser l'océan indien, je vous propose quelques images de l'avifaune malgache.

Martin-pȇcheur vintsi(Corythornis vintsoides)), espèce endémique à Madagascar.

Cordialement
Jean René

JRC


JRC


JRC

Citation de: JPM84 le Mai 29, 2015, 15:01:15
...Elle a été faite ou ??.. ??? Si tu pouvais préciser... ;)
Il me fait penser à une sorte de Choucador Africain, mais... ???
JPM

Je pense qu'il s'agit d'un Choucador pourpré.

Cordialement
Jean René

JRC

Un autre Martin, le Martin-pêcheur malgache (Corythornis madagascariensis). Oiseau très discret et timide. Aussi endémique à l'ile rouge. Les espèces  vintsi et  malgache sont les deux seules espèces de Martin-pêcheurs présentes ȧ Madagascar.

Cordialement
Jean René

JRC

L'un des nombreux joyaux de la forȇt malgache, le Philépitte de Schlegel (Philepitta schlegeli). Espèce endémique à Madagascar. Sur cette photo il s'agit d'un mâle en plumage nuptial.

Cordialement
Jean René

Flash71

Salut à tous,

Merci a l' initiateur de ce fil.

Les deux photos que j' ai postée, ont été faites aux parc des oiseaux de Villard les dombes.

http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php

Merci pour l' identification, quand ont est dans un parc, il faudrait faire des photos des plaques explicatives.

robsou

#36
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre, et c'est en parcourant le fil ouvert par JPM84 que l'envie m'est venue de m'inscrire. Je remercie donc JPM84 d'avoir eu la bonne idée d'ouvrir ce fil consacré aux oiseaux d'ailleurs. J'ai parcouru le fil et il y a de très bonnes images et certains des oiseaux me sont totalement inconnus, mais je suppose que c'est aussi l'un des objectifs de ce fil, faire découvrir de nouvelles espèces de zozos tout en faisant partager de belles images (du moins essayer). Pour ce qui me concerne, j'avais eu l'occasion de faire un safari l'été dernier au Kenya, et comme JPM84, je vous propose de commencer par quelques espèces. Je signalerai, en passant, que je n'ai pas eu la chance de croiser quelques-unes de jolies espèces que JPM84 nous montre: martin-pêcheur huppé et martin-chasseur à tête grise ou encore gravelot à triple bandeau.
Les photos qui suivent sont celles de pélicans blancs photographiés à Naivasha.
Cordialement,
Robert

robsou


robsou


JPM84

..Merci à vous de ... me remercier !! :D
L'idée de départ est simplement d"alléger" le fil existant des piafs de chez nous (déjà plus que bien garni) et de montrer des espèces moins courantes et qu'on ne voit pas ici...
Donc merci (encore ??...) à "birba-g93", "Zoomagic", JRC (magnifique le Philépitte de Schlegel, jamais vu celui là à Mada en ce qui me concerne) "Flash71"(même si tes oiseaux sont en captivité), "Jeanbart", "MEX alias jmc", "Catherine 51" et "Robsou" (bienvenue à toi) de faire démarrer et vivre ce nouveau fil... ;)
Aujourd'hui on restera encore un peu au Kenya avec quelques rapaces, et on commence par un aigle ravisseur...
12.

JPM84


JPM84

Un aigle martial (toujours Kenyan)
14.

JPM84

Et un autre aigle martial pour finir la série d'aujourd'hui...
Bon Dimanche à celles et ceux qui passeront ici !
15.

robsou

Les trois dernières sont superbes! Bravo pour ces belles images!
Je rajoute deux images de guêpiers nains photographiées à Masaï Mara.
Robert

robsou


yjack

terribles les pdv de ce fil comme celles du Martin pêcheur !

cdt

Yannick
Lumix FZ200 + FZ1000

JRC

Bonjour,

Je constate que le fil s'étoffe de quelques merveilles africaines. L' Aigle martial de JPM84 est très impressionnant( Le D300 + 300mm f/2.8 + doubleur est encore loin de la retaite :D). Les Guêpiers de Robsou sont superbes.

Cordialement
Jean René

JRC

Citation de: JPM84 le Mai 31, 2015, 07:32:34
magnifique le Philépitte de Schlegel, jamais vu celui là à Mada en ce qui me concerne

Effectivement le Philépitte est difficile à observer. L'espèce vit au sommet de la canopée, elle est toutefois observable pendant la saison de reproduction (Octobre-Décembre). Les couples construisent alors les nids à 4-6 mètres du sol.
J'ai eu la chance de pouvoir observer aussi la femelle. Vous noterez le dimorphisme sexuel très prononcé chez cette espèce.

Cordialement
Jean René

JRC

Suite de mes escapades malgaches avec le Rolle violet (Eurystomus glaucurus)

Cdlt
Jean René

JRC