LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

robsou


Aqua

Sylvie.A

robsou

Merci Sylvie pour la visite commentée. Oui c'est dommage pour sa plume caudale; un autre rollier à longs-brins avec les plumes cette fois-ci vues entièrement. Je rajoute  d'autres photos du Kenya.

Robert

robsou


Aqua

Sylvie.A

Alfie

Alain

robsou


birba-g93

Citation de: robsou le Juin 04, 2015, 12:30:43
Un autre calao à bec jaune.
Une très belle photo et oiseau, belle composition et netteté.

Amicalement.
Birba.

robsou


Dub

Bonne idée et de belles photos ...  ;)

Un peu plus au nord ...  ;D

Mergule nain , Svalbard .

zoomagic

Pélicans du DJOUDJ (Sénégal)
nourrissage
Amicalement.

Dub


JPM84

Merci à celles et ceux qui font "vivre" ce fil et qui y passent !... ;)
J'espère que d'autres y participeront aussi...(y'a encore de la place !! :D)...
Aujourd'hui je fais "light" par manque de temps avec juste ...une seule photo, un portrait d'aigle royal de l'Altaï prise en Octobre dernier en Mongolie pour le festival des aigles.
20. 

robsou

Un petit faible pour les deux dernières: la sterne arctique pour l'attitude en vol bien rendue, même si personnellement je l'aurai sans doute moins serrée; et le superbe portrait de l'aigle royal bien piqué.

Robert

robsou

Dans la continuité de l'image précédente, on reste dans les rapaces avec un aigle ravisseur photographié à Masai-Mara (Kenya).

Robert

birba-g93

Citation de: robsou le Juin 06, 2015, 13:39:30
Dans la continuité de l'image précédente, on reste dans les rapaces avec un aigle ravisseur photographié à Masai-Mara (Kenya).

Robert
Une belle image, belle composition et style.

Amicalement.
Birba.

JPM84

Citation de: robsou le Juin 06, 2015, 13:32:57
Un petit faible pour les deux dernières: la sterne arctique pour l'attitude en vol bien rendue, même si personnellement je l'aurai sans doute moins serrée; et le superbe portrait de l'aigle royal bien piqué.

Robert
Et en prime je vous le remets aussi de face !...
21.

JPM84

Il m'a presque hypnotisé, j'ai failli m'endormir !... :D...
Je prends un peu de recul !...
22.

catherine51

Splendide tout ça, le regard de ton aigle est hynoptisant  :D

La N° 3 du Rollier de Robsou et le Calao sont magnifiques aussi, sans oublié celles de DUB et Zoomagic qui sont vraiment très belles aussi, un grand Merci à tous de nous faire découvrir tous ces beaux oiseaux.  ;)

pimy

Excellente idée ce fil et que de beautés  ;)
Messager sagittaire ou Secrétaire ou Serpentaire, Kenya Masai-Mara


.

robsou

Merci Birba et Catherine pour votre passage et les appréciations portées aux images.

Robert

Clic-Clac 51

Mes coups de coeur pour cette page...bravo a tous

Citation de: robsou le Juin 04, 2015, 12:29:15
...un autre rollier à longs-brins avec les plumes cette fois-ci vues entièrement. Je rajoute  d'autres photos du Kenya.
Robert
Citation de: Dub le Juin 06, 2015, 09:33:20
Sterne arctique
Citation de: JPM84 le Juin 06, 2015, 10:06:10
...une seule photo, un portrait d'aigle royal de l'Altaï prise en Octobre dernier en Mongolie pour le festival des aigles.
20.

Denis ;)

yves68

BAT
Pas fan, généralement, des fils ouverts où trop de choses, souvent, se téléscopent, je trouve plus intéressant celui-là, ciblé sur les oiseaux d'ailleurs... Qui nous ouvre à d'autres horizons, qui à travers toutes cette diversité d'espèces jusqu'ici déjà présentées, nous fait rêver d'"ailleurs", de lointains partagés : puissance évocatrice garantie !
Bravo à l'initiateur du fil et à ceux qui le font vivre, avec, c'est à souligner ici, une qualité d'images homogène et un souci d'exigence dans les posts tout à fait remarquable !
Vais faire un tour dans le DD, faire remonter les souvenirs, en essayant d'être à la hauteur ; en attendant, celle-ci pourrait stimuler l'imaginaire ...
Montagnes Rocheuses, Canada, entre Banff et Jasper pour faire large (Alberta, donc), à la limite des deux parcs nationaux, en face de Columbia Icefield plus précisément, côté Wilcox Pass (2375m), tu parles si je me souviens d'une telle rencontre ! Je retrouverai l'endroit exact près du sentier, s'il le fallait, huit ans après !  ;)
Yves

Dub

J'aime beaucoup , Yves ...
Beau biotope !!!

:D

Très beau fil ...  ;)

Pygargue vocifère , Botswana

robsou

Merci Denis pour tes appréciations concernant les dernières MAJ!

Robert

Deux belles images avec le tétra dans son biotope et le pygargue vocifère du Botswana.
Je trouve celle du tétra superbe avec le regard ouvrant sur les Montagnes Rocheuses; il n'est pas facile de faire de belles photos d'animaux dans leur milieu; il faut un environnement esthétique tout en mettant en valeur l'animal. ici, on peut dire que c'est particulièrement réussi. La photo nous invite à prendre la perspective du Tétras sombre et à admirer la beauté du paysage.

Robert