LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Dub


Nemrod63


birba-g93

Citation de: Dub le Juin 07, 2015, 12:42:18
J'aime beaucoup , Yves ...
Beau biotope !!!

:D

Très beau fil ...  ;)

Pygargue vocifère , Botswana
Très belle image, une belle composition et netteté.
Merci pour ce beau partage.

Amicalement.
Birba.

robsou

De belles MAJ avec les photos de DUB (petit-duc) et de  jeanlucVF (aigle et balbuzard).

Robert

Dub

Merci à vous ...  ;)

Tantale ibis , Tanzanie , sur fond de feu de brousse ...


yves68

Salut Dub et les autres aimables co-listiers...
Oregon (E-U) : entre Bend et Klamath Falls, prendre la Silver Lake Road, petite route qui mène jusqu'au "Klamath Marsh National Wildlife Refuge"; un détour d'existence et des oiseaux que tu ne t'attendais pas à voir là, dans les pâtures à bisons ...
Yves

yves68

Yves

Aqua

Sylvie.A

JPM84

Citation de: yves68 le Juin 07, 2015, 12:37:17
BAT
Pas fan, généralement, des fils ouverts où trop de choses, souvent, se téléscopent, je trouve plus intéressant celui-là, ciblé sur les oiseaux d'ailleurs... Qui nous ouvre à d'autres horizons, qui à travers toutes cette diversité d'espèces jusqu'ici déjà présentées, nous fait rêver d'"ailleurs", de lointains partagés : puissance évocatrice garantie !
Bravo à l'initiateur du fil et à ceux qui le font vivre, avec, c'est à souligner ici, une qualité d'images homogène et un souci d'exigence dans les posts tout à fait remarquable !
Vais faire un tour dans le DD, faire remonter les souvenirs, en essayant d'être à la hauteur ; en attendant, celle-ci pourrait stimuler l'imaginaire ...
Montagnes Rocheuses, Canada, entre Banff et Jasper pour faire large (Alberta, donc), à la limite des deux parcs nationaux, en face de Columbia Icefield plus précisément, côté Wilcox Pass (2375m), tu parles si je me souviens d'une telle rencontre ! Je retrouverai l'endroit exact près du sentier, s'il le fallait, huit ans après !  ;)
...Merci Yves 68 ! ;)...
C'est quoi au fait, une sorte de perdrix ou ganga ?...
Bravo pour les dernières photos déposées sur ce fil ...
JPM

Berzou

il est donc maintenant évident que ce fil était une excellente idée ;)

ma petite contribution avec ces hérons garde boeufs qui apprennent à voler, en Kabylie

P1060385_pn heron gardeboeuf Kabylie by Berzou, on Flickr

robsou

De belles MAJ: quelques remarques.
- Dub: la compo des tantales ibis sur l'arbre est originale,
- yves68: jolies images de ce superbe rapace; l'image du pygargue en train de voler me plaît particulièrement; une image épurée avec le magnifique fond de couleurs et l'étendue du paysage.
- Berzou: attitude bien saisie du héron garde-bœuf: je pense que le rendu de l'image pourrait être amélioré en post-traitement sur un format raw en augmentant les détails dans la zone cramée du plumage blanc de l'un des hérons.

Robert

pimy

Un régal tous ces oiseaux  ;)    pour continuer à alimenter ce fil

Outarde Kori : Oiseau d'Afrique. C'est l'oiseau capable de voler le plus lourd du monde

le mâle mesure de 110 à 130 cm. Le poids moyen des mâles est de 12.4 kg, cela dit les individus les plus lourds peuvent atteindre plus de 20 kg, ce qui fait de cette espèce l'oiseau volant le plus lourd du monde.Le poids moyen des femelles est de 5.7 kg. Elles mesurent 20 % de moins que le mâle pour un poids de 50 à 75 % inférieur
Monsieur


Madame



Portrait


.

robsou

Un superbe oiseau, bien mis en valeur, en particulier avec les deux dernières images, celle de Madame en plan large joliment composé et celle du portait associé à un magnifique fond.

Robert

robsou

Des vautours de Rüppell photographiés à Masaï-Mara.

Robert

image 1

robsou


Dub

J'adore leur baston !!!

:D

Aigle ravisseur , Botswana

robsou

J'aime bien cette image d'aigle ravisseur: Grande proximité et jolie composition.

Robert

Dub

 ;)

Tisserin gendarme , Réunion .

Mex (alias Jmc)

#118
Bravo encore que c'est beau!!!!
Suite avec quelques Mexicains..

Oriole à dos rayé (Streak-backed Oriole)
 
hebergeur dimage
non identifier

hebergeur d image
Cassique à dos jaune

herbergeur d image
Cassique à dos jaune

hebergeur dimage
Jean mi

Mex (alias Jmc)

 Grimpar à bec ivoire (Ivory-billed Woodcreeper)


Hébergeur d'images

Trogon citrin (Citreoline Trogon)


hébergement gratuit
Jean mi

Aqua

Que de couleurs et d'images superbes encore, un bravo à tous les posteurs ;)
Sylvie.A

pimy

Très belle suite, charognards, rapaces, oiseaux mexicains (superbes couleurs), l'oiseau non identifié buse à gros bec ?

JPM84

Citation de: pimy le Juin 10, 2015, 14:00:11
Très belle suite, charognards, rapaces, oiseaux mexicains (superbes couleurs), l'oiseau non identifié buse à gros bec ?
...Je confirme (presque) à coup sûr ! C'en est une !...
Ci-dessous une saisie au Vénézuela en 2013
21.

JPM84

Un petit tour plus à l'Ouest et "Dans les iles" aujourd'hui, soit aux Galapagos avec les frégates...
22.

Mex (alias Jmc)

Citation de: pimy le Juin 10, 2015, 14:00:11
Très belle suite, charognards, rapaces, oiseaux mexicains (superbes couleurs), l'oiseau non identifié buse à gros bec ?
Oui c'est une buse gros bec effectivement.. merci!
Jean mi