LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Dub

MDR ...

:D :D :D

Trop génial ... La queue comme au supermarché !!!

:D

;)

robsou

Les deux dernières images sont assez insolites! Ils ont l'air bien sympa ces pélicans!

Quelques images de bulbuls des jardins et un portrait de sentinelle à gorge jaune photographiés au Kenya.

1

robsou


robsou


Otaku

Citation de: JPM84 le Juin 21, 2015, 17:57:39
..Et ils ne sont pas les seuls !...
"On se dépêche, les clients sont là !!!":D
39.

Assez incroyable... Et bien sages en plus !  :D :D :D

Cela me rappelle le célèbre Petros de Mykonos qui n'hésitait pas à rentrer dans les restaurants pour demander pitance.  :D





Otaku

Bruants à longue queue - ïle de Kyushu - Japon

Mâle



Femelle




JRC

Bonjour,

Incontestablement les Pélicans sont bien plus disciplinés que les Goélands. Belles images de Bulbuls (Robsou) et de Bruants (Otaku). Tout compte fait ce Tamron 150-600mm est loin d'être un cul-de-bouteille.

Je reste sur l'Ile Rouge avec ce Jacana malgache (Actophilornis albinucha)

Bonne semaine

Jean René

JRC

Héron strié (Butorides striatus). Sous-espèce rutenbergi, endémique Mada et La Réunion.

Menaçant et agressif! :o :o :o

JRC

Un autre strié plus paisible que le précédent. Plumage nuptial.

JRC

Trio de Dendrocygnes veufs (Dendrocygna viduata) au soleil couchant.

JRC


Dub

Toujours superbe ...  ;)

Comme c'est lundi matin ...

Une palanquée de Travailleurs à bec rouge ... en Namibie , pas dans le métro parisien ...

;D

JRC

Matinal, Monsieur Dub! La Namibie me tente, mais en ce qui me concerne ce n'est pas la porte à coté. Je vais y réfléchir ::)

P.S: Ce soir avant de m'endormir je vais compter les Travailleurs à bec rouge ;D

Dub

Citation de: JRC le Juin 22, 2015, 06:29:26
Matinal, Monsieur Dub! La Namibie me tente, mais en ce qui me concerne ce n'est pas la porte à coté. Je vais y réfléchir ::)

P.S: Ce soir avant de m'endormir je vais compter les Travailleurs à bec rouge ;D

:D :D :D

"L'avantage" d'habiter la région parisienne ... Les bouchons rythment ton activité !!!

;D

;)

MARTINPECHEUR

Un fil original avec quelques jolies perles ... , grand bravo à tous !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Otaku

Citation de: JRC le Juin 22, 2015, 03:28:40
Tout compte fait ce Tamron 150-600mm est loin d'être un cul-de-bouteille.


Je confirme qu'il est bien meilleur que l'ancien Sigma 150-500 que j'avais auparavant, mais sur 7D.

Pour le prix, j'en suis tout à fait satisfait. :)

JPM84

Citation de: Otaku le Juin 21, 2015, 21:50:00
Assez incroyable... Et bien sages en plus !  :D :D :D

Cela me rappelle le célèbre Petros de Mykonos qui n'hésitait pas à rentrer dans les restaurants pour demander pitance.  :D


Sages, sages, c'est vite dit !...
J'ai d'autres photos ou les pélicans grimpent sur le comptoir (et l'otarie aussi !!...) au grand dam des pêcheurs qui n'arrivent pas à travailler tranquillement ! :D; Un grand moment de franche rigolade sur place...
JPM

Otaku

Citation de: JPM84 le Juin 22, 2015, 15:13:58
Sages, sages, c'est vite dit !...
J'ai d'autres photos ou les pélicans grimpent sur le comptoir (et l'otarie aussi !!...) au grand dam des pêcheurs qui n'arrivent pas à travailler tranquillement ! :D; Un grand moment de franche rigolade sur place...
JPM

En fait, depuis que j'ai vu une émission où des pélicans volaient pendant des heures pour rejoindre une colonie, de fous de Bassan il me semble, et qu'ensuite ils profitaient de l'absence des parents, partis à la pêche, pour gober les poussins tout crus, poussins qui étaient pourtant assez gros...

Je relativise beaucoup par rapport à ces oiseaux.  ;D

Là, c'est pas un fou de Bassan, mais il y est passé quand même.  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=T569Z8t8ZA0


JRC

Il fut un temps pas si lointain les Balinais organisaient des battues aux pélicans qu'ils accusaient de voler les bébés dans les habitations. ??? ??? ???

Cdlt
JR

JRC

Poursuite du périple malgache avec le Vanga de Van Dam femelle (Xenopirostris damii)

JRC

Une autre espèce de Vanga, la Falculie martelée (Falculea palliata).

JRC

Une Mésite variée (Mesitornis variegatus).

JRC

Un Coua à tête rousse (Coua ruficeps). Comme les espèces précédentes . endémique à Madagascar.

JRC

Un Coua coureur (Coua cursor)). La tache rose à l'arrière de l'oeil le distingue du Coua à tête rousse.

Dub

Waouhhh ... ils sont superbes .

Dame nature est vraiment surprenante !!!

;)