LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: JuTs le Juillet 16, 2015, 19:13:34
Arf, la Patagonie. J'y vais à la fin de l'année. Te serait-il possible de m'indiquer les endroits que tu a visité ?
En premier, la Péninsule de Valdez pour les baleines franches, éléphants de mer, otaries, etc...
Ensuite El Calafate, passage au Chili jusqu'au parc national Torres del Paine, puis le glacier Perito Moreno et enfin vol jusqu'à Bariloche sur un site à condors...Un peu dur (climat, conditions de voyage) mais un régal ce voyage...
JPM

Mex (alias Jmc)

#326
Merci encore à vous tous JPM84 Robert Flach71 gebulon JuTs de faire vivre ce fil plein de couleurs,
surtout de poster de très très belles images, un pur régal pour les yeux!

suite Mexicaine

Héron Savacou huppé, un oiseau nocturne qui m'a donné bien du mal à voir dans les branches ;D

image gratuite à télécharger
Héron tricolore

heberger image
Ibis blanc
Eudocimus albus - American White Ibis
Merle à dos roux (Rufous-backed Robin)

hébergeur image gratuit
Merle à dos roux (Rufous-backed Robin)

hebergement image
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Je continu avec les oiseaux du Mexique..

Pélican brun (Brown Pelican)


herbergeur d image
Cardinal rouge

Hébergeur d'images
Cardinal femelle

hébergeur d images gratuit
  Amazone à front blanc (White-fronted Parrot)

hebergeur gratuit
Oriole à dos rayé (Streak-backed Oriole)

image a telecharger gratuitement
Jean mi

vivaldo2

En Patagonie également,perché sur une branche de Berberis,mais je ne connais pas l'espèce de cet oiseau (faut dire que la photo n'est pas terrible)

vivaldo2

Bon là Un Condor,avec je sais photo très perfectible...

vivaldo2

Un Nandou,pas pas facile à prendre ce volatile >:(

vivaldo2

Désolé mais je connais pas non plus cet oiseau.

siger05

Un fil très varié et du coup très agréable à regarder.

Amicalement

Régis

vivaldo2

Toujours du coté El Calafate (lagune de Nimez)

vivaldo2


Mex (alias Jmc)

Bravo pour cette dernière!
par contre je trouve un peu dommage de ne pas faire une recherche sur leurs nom  (voir les oiseaux de Patagonie) ;)
Jean mi

vivaldo2

Merci!
Je l'avoue,je suis un peu feignant..Il faut que je fasse des effort de recherches pour les prochaines.

JuTs

CitationJe l'avoue,je suis un peu feignant..Il faut que je fasse des effort de recherches pour les prochaines.

J'aide un peu.

1. Le premier, branche de Berberis, doit être une Lessonie noire (Lessonia rufa)
2. Condor, ok
3. Nandou, ok
4. Peut-être un Caracara chimango (Milvago chimango), pas sûr, à vérifier
5. Busard bariolé (Circus cinereus)
6. Ibis à face noire (Theristicus melanopis)

JuTs

Citation de: JPM84 le Juillet 18, 2015, 18:09:59
En premier, la Péninsule de Valdez pour les baleines franches, éléphants de mer, otaries, etc...
Ensuite El Calafate, passage au Chili jusqu'au parc national Torres del Paine, puis le glacier Perito Moreno et enfin vol jusqu'à Bariloche sur un site à condors...Un peu dur (climat, conditions de voyage) mais un régal ce voyage...
JPM

Est-ce que tu aurais plus d'infos sur le "site à condors" ?

Julien

martine314


Berzou


JPM84

Citation de: JuTs le Juillet 20, 2015, 23:12:08
Est-ce que tu aurais plus d'infos sur le "site à condors" ?

Julien
...Il est situé du coté de Bariloche (enfin "à coté" n'est peut être pas le terme qui convient, on s'est tapé pas mal de piste avant d'y accéder);
il est situé dans une immense propriété privée (courant là bas) et serait paraît il très peu connu...
J'y suis allé avec l'organisation de Bruno Pambour (https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=UF_A+atten+reponse&IDMSG=1944&check=&SORTBY=1) et accompagné par Sergio Carli ...
JPM

Flash71

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces images qui nous font faire le tour du monde.

Une image prise dans un parc, et je sais son nom, voici un Pigeon de Nouvelle Zélande
Goura de Victoria.

vivaldo2

Citation de: JuTs le Juillet 20, 2015, 22:28:45
J'aide un peu.

1. Le premier, branche de Berberis, doit être une Lessonie noire (Lessonia rufa)
2. Condor, ok
3. Nandou, ok
4. Peut-être un Caracara chimango (Milvago chimango), pas sûr, à vérifier
5. Busard bariolé (Circus cinereus)
6. Ibis à face noire (Theristicus melanopis)

Merci c'est vraiment sympa. ;)

vivaldo2

Citation de: JPM84 le Juillet 21, 2015, 07:27:07
...Il est situé du coté de Bariloche (enfin "à coté" n'est peut être pas le terme qui convient, on s'est tapé pas mal de piste avant d'y accéder);
il est situé dans une immense propriété privée (courant là bas) et serait paraît il très peu connu...
J'y suis allé avec l'organisation de Bruno Pambour (https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=UF_A+atten+reponse&IDMSG=1944&check=&SORTBY=1) et accompagné par Sergio Carli ...
JPM

Si ça t'intéresse nous en avons observé dans le Parc Perito Moreno,rien à voir le Glacier.
Par contre ce parc est isolé et par conséquent un peu compliqué pour s'y rendre.
Le site est grandiose.

JuTs

Citation de: JPM84 le Juillet 21, 2015, 07:27:07
...Il est situé du coté de Bariloche (enfin "à coté" n'est peut être pas le terme qui convient, on s'est tapé pas mal de piste avant d'y accéder);
il est situé dans une immense propriété privée (courant là bas) et serait paraît il très peu connu...
J'y suis allé avec l'organisation de Bruno Pambour (https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=UF_A+atten+reponse&IDMSG=1944&check=&SORTBY=1) et accompagné par Sergio Carli ...
JPM

Est-ce que tu te souviens du nom de l'endroit ? En préparant mon itinéraire j'ai lu des infos sur des lieux dans les environs de Barilloche ou la probabilité de voir des condors, mais impossible de trouver des infos plus précises...

Tu as a du faire une erreur en copiant ton lien, il mène à la page de connexion de ta boîte mail
Julien

Mex (alias Jmc)

Citation de: Flash71 le Juillet 21, 2015, 08:39:03
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces images qui nous font faire le tour du monde.

Une image prise dans un parc, et je sais son nom, voici un Pigeon de Nouvelle Zélande
Goura de Victoria.


Belle prestation de l'oiseau devant le photographe, bravo encore!!  
Jean mi

JuTs

Citation de: vivaldo2 le Juillet 21, 2015, 12:05:41
Si ça t'intéresse nous en avons observé dans le Parc Perito Moreno,rien à voir le Glacier.
Par contre ce parc est isolé et par conséquent un peu compliqué pour s'y rendre.
Le site est grandiose.

Celui-ci j'ai ai renoncé, à cause de l'isolement justement. Vu que je me déplacerai principalement en bus, cela ne serait pas possible. J'essaie déjà de trouver un moyen de faire une étape dans la localité... Perito Moreno :D pour aller voir la "Cueva de la Manos" et éventuellement passer au Chili au niveau de Chile Chico, pour aller à la "Cathédrale de Marbre" puis la "Valle Chacabuco". 

vivaldo2

#348
Si tu passes voir la "Cueva de las Manos" tu y rencontreras des Condors et des mains....

JPM84

Citation de: JuTs le Juillet 21, 2015, 22:23:02
Est-ce que tu te souviens du nom de l'endroit ? En préparant mon itinéraire j'ai lu des infos sur des lieux dans les environs de Barilloche ou la probabilité de voir des condors, mais impossible de trouver des infos plus précises...

Tu as a du faire une erreur en copiant ton lien, il mène à la page de connexion de ta boîte mail
Julien
Oui, je sais, mais il y a une pièce jointe avec le programme 2015-2016 de Pambour et "Vénézuéla écotravel"...
Tu peux toujours y aller faire un tour ou contacter Pambour, mais il s'agit d'une réserve (apparemment très) privée, et ça m'étonnerait que Bruno t'en donnes les coordonnées; quand à moi je serais bien incapable de retrouver l'endroit et le localiser sur une carte...
puisqu'on parle de condors...
63.