LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

Et un autre du même coin au "décollage"...
64.

jeanbart

La Touraine: what else ?

JPM84

Pour "JuTs" juste quelques photos du site à condors...(qui est déjà une curiosité géologique)...
JPM

JPM84


JPM84


JPM84


vivaldo2

Elles sont bien sympas tes photos de Condors,dans un superbe décor.

JuTs

Citation de: JPM84 le Juillet 22, 2015, 07:14:08
Oui, je sais, mais il y a une pièce jointe avec le programme 2015-2016 de Pambour et "Vénézuéla écotravel"...
Oui, mais on y a pas accès vu que c'est dans ta boîte mail (encore heureux...), mais j'ai trouvé le site...

Citation de: JPM84 le Juillet 22, 2015, 07:14:08
Tu peux toujours y aller faire un tour ou contacter Pambour, mais il s'agit d'une réserve (apparemment très) privée, et ça m'étonnerait que Bruno t'en donnes les coordonnées; quand à moi je serais bien incapable de retrouver l'endroit et le localiser sur une carte...
puisqu'on parle de condors...
63.

...et j'ai trouvé l'endroit (il me semble). C'est le Cerro La Buitrera / Estancia Desafio (41°17'58.2"S 71°09'36.0"O) , https://goo.gl/maps/HVjZu

Julien

JPM84

Citation de: JuTs le Juillet 25, 2015, 22:20:38
Oui, mais on y a pas accès vu que c'est dans ta boîte mail (encore heureux...), mais j'ai trouvé le site...

...et j'ai trouvé l'endroit (il me semble). C'est le Cerro La Buitrera / Estancia Desafio (41°17'58.2"S 71°09'36.0"O) , https://goo.gl/maps/HVjZu

Julien
Je viens de regarder une vidéo sur You tube... Effectivement le site y ressemble beaucoup !...
Et j'ai reconnu la cabane et... les grillades de steaks !!! :D :D
Bravo pour la recherche, si tu as l'occasion d'y aller (et de pouvoir y accéder) surtout ne t'en prives pas, le coin est vraiment super ! ;)
JPM
(PS: et si tu y vas, si tu trouves un parasoleil de 80-400 au pied de la falaise, c'est le mien !!! :D :D)

robsou

J'avais raté les dernières MAJ: autant de plaisir de voyager dans sont fauteuil tout en découvrant de nouvelles espèces d'oiseaux!

Robert

JPM84

Citation de: vivaldo2 le Juillet 25, 2015, 18:13:56
Elles sont bien sympas tes photos de Condors,dans un superbe décor.
Une autre série toujours du même coin...
JPM
(pour JuTs : mon paresoleil est en bas quelque part !! :D :D )

JPM84


JPM84

Celle là pour donner une idée de l'envergure de l"Airbus" (2m70)...

JPM84


Mex (alias Jmc)

Extraordinaire rencontre avec ces oiseaux pour ainsi dire jamais photographier.. ou si peu!
Jean mi

JuTs

Citation de: JPM84 le Juillet 26, 2015, 12:27:56
si tu as l'occasion d'y aller (et de pouvoir y accéder) surtout ne t'en prives pas, le coin est vraiment super ! ;)
Je serai à Bariloche début décembre, j'essaie de savoir si c'est une bonne période pour les condors. Sur le site de l'estancia El Desafio ( http://www.eldesafio.com ) il est dit que l'observation des condors se fait principalement entre avril et novembre.

Citation de: JPM84 le Juillet 26, 2015, 12:27:56
(PS: et si tu y vas, si tu trouves un parasoleil de 80-400 au pied de la falaise, c'est le mien !!! :D :D)
Ok, si je le trouve je te le rapporte :)
Julien

JuTs

Et pour en revenir au sujet initial, les oiseaux d'ailleurs, une dernière série "Tambopata" avec quelques perroquets :

Diverses espèces sur la colpa (falaise d'argile)


Ara vert (Ara severus)


Ara chloroptère (Ara chloropterus)


Amazones poudrée (Amazona farinosa)


Aras bleu (Ara ararauna)


Julien

JPM84

Citation de: JuTs le Juillet 27, 2015, 18:59:58
Je serai à Bariloche début décembre, j'essaie de savoir si c'est une bonne période pour les condors. Sur le site de l'estancia El Desafio ( http://www.eldesafio.com ) il est dit que l'observation des condors se fait principalement entre avril et novembre.
Ok, si je le trouve je te le rapporte :)
Julien
..Merci, mais tu auras du mal vu l'endroit !...
Aujourd'hui un jeune condor curieux venu voir le photographe...

JPM84

..Et pas content du tout parceque les autres passent trop près !...

jeanbart

La Touraine: what else ?

JPSA


JPM84


JPM84

Et pour finir la "série condors" pour JuTs...

JPM84


JPM84