LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

robsou

Un festival de plumages aux couleurs chatoyantes! Bravo JRC, JPM84 et Thérat pour ces images de qualité! J'imagine le plaisir qui a du être le vôtre lorsque vous vous êtes trouvé face à ces magnifiques oiseaux ! Un véritable plaisir aussi pour les yeux même si on doit se contenter des images!

Robert

JRC

Bonjour,

[at]  JPM: Effectivement février/mars c'est un peu tôt pour observer les oiseaux au Bhoutan, la période la plus propice est avril/mai/juin, période de forte activité liée à la reproduction/nidification. Quant au Venez et tout particulièrement les Llanos quelle superbe série. Bravo!

[at]  Therat: Belles images du Guêpier de Leschenault. Espèce très photogénique à l'instar de la plupart des espèces de guêpiers.

[at]  Robsou: Tout à fait d'accord avec vous, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir observer toutes ces espèces dans le viseur. A tel point qu'il m'est parfois arrivé d'oublier  d'appuyer sur le déclencheur.😖😖😖

Je poursuis mon escapade Bhoutanaise avec un Coucou épervier (Hierococcyx sparverioides)

JRC

Pipit à dos olive (Anthus hodgsoni), Bhoutan

JRC

Souimanga de Gould - Mâle (Aethopyga gouldiae), Bhoutan

JRC

Gobemouche vert de gris - femelle (Eumylas thalassinus), Bhoutan

JRC

Merle à collier blanc - mâle (Turdus albocinctus), Bhoutan

Bonne semaine et à demain

Jean René

JRC

Petite suite Bhoutanaise.

Yuhina à ventre roux (Yuhina occipitalis)

JRC

Yuhina à gorge striée (Yuhina gularis), Bhoutan

JRC

Rougequeue de Hodgson - Femelle (Phoenicurus hodgsoni), Bhoutan

JRC

Nymphée fuligineuse - Mâle (Rhyacornis fuliginosus), Bhoutan

JRC

Nymphée fuligineuse - Femelle (Rhyacornis fuliginosus), Bhoutan

Atriplex

Très belle série sur les oiseaux du Bouthan, JRC! Des images très soignées. Bravo!
Gérard

robsou

Une découverte d'oiseaux du Bouthan! Une jolie série avec des images soigneusement composées mettant bien valeur ces magnifiques oiseaux!

Robert

zoomagic

Cap au nord, juin 2015 est de l'Islande
macareux moine
Amicalement.

zoomagic

Un mois avant, nourrissage adapté à l'âge des jeunes!
Amicalement.

robsou


JPM84

Encore une très belle suite sur le Bhoutan JRC, j'espère qu'il y en a d'autres qui suivront !...
Sympa les macareux Zoomagic, j'aime bien le portrait sur la dernière déposée...
Retour au Vénézuéla (si,si, y'en a encore en "stock" a venir) avec une petite série "Aras macao"
91.

JPM84

Un peu "juste" en netteté la précédente, mais faite au 300mm et d'assez loin (donc pas mal cropée) car il sont assez farouches et difficiles à approcher les bougres ! ;)
92.

JPM84

Et pour finir la série d'aujourd'hui, une petite scène "familiale"
93.

zoomagic

Très beaux les aras JPM84, cette année j'ai eu peur de la canicule.....
j'ai préféré les icebergs, c'est moins exotique!!!!
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Therat

Après toutes ces belles photos, on ose á peine poster les siennes.....
Tant pis, voici mon seul et unique martin pécheur que j'ai pris dans le parc national de ''Khao Sok'' en Thaïlande lors d'une balade. Je ne sais pas s'ils sont tellement différents de ceux que l'on rencontre en Europe?

Philippe

JPM84

Citation de: papytos le Septembre 15, 2015, 16:52:20
Très beau fil. Le courlis cendré Whaouhhh !
Il me semblait bien que c'en était un !.. D'ailleurs "Zoomagic" si tu pouvais mettre au moins les noms communs (sans aller jusqu'aux noms scientifiques) ce serait sympa pour ceux qui passent sur le fil...
Quoi qu'il en soit elle très belle cette photo...
Pour Thérat s'ils ne sont pas très différents dans la façon de pêcher et de "fonctionner", ils le sont notamment au niveau morphologie et plumage par rapport à ceux de chez nous...
un exemple sur un fil "voisin":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241258.0/all.html
A bientôt,
JPM

zoomagic

Ok je veux bien..... c'est quoi le nom communautaire du courais cendrée..?
Le nom latin c'est  numenius arquata.
C'est Mr Perterson qui le dit.....
Cordialement
Amicalement.