LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

#550
Merci pour les précisions JRC, et aussi pour la suite des belles photos des oiseaux Bhoutanais...
Un peu d"Hoatzin" Vénézuélien aujourd'hui pour continuer la série...
97.

JPM84

Et un groupe..
On continuera ensuite avec quelques rapaces Vénézuéliens.


zoomagic

Islande 2015  pluvier doré un jour de pluie, normal donc....
Amicalement.

JPM84

Beau le pluvier !
Une petite suite Vénézuélienne avec quelques rapaces...
Un caracara à tête jaune pour commencer..
101

JPM84


JPM84

Une buse à queue blanche..103.

JPM84

Une buse à tête blanche..
104.

JPM84

Une buse roussâtre ou "de savane"...
105.

JPM84

Et une autre buse roussâtre ou "de savane" -posée cette fois- et pour finir la série Vénézuélienne d'aujourd'hui...
106.

zoomagic

au Sénégal (PN du Djoudj) un martin pêcheur malachite, malheureusement sur un rocher.
Amicalement.

zoomagic

un oiseau impressionnant: la veuve à collier d'or, vu au Mali
(photo croppée car difficile à approcher )
Amicalement.

zoomagic

pour faire remonter le fil un Beaumarquet melba vu au Sénégal dans le parc du Djoudj.
Amicalement.

zoomagic

Un cordonbleu à joues rouges mâle, toujours au Sénégal
Amicalement.

zoomagic

ce fil s'endort
un soimanga à ventre jaune (Sénégal toujours)
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

JPM84

"ce fil s'endort.." Hé oui, "Zoomagic" ça "ronronne" un peu en ce moment ! ;)...
Mais peut-être que celles ou ceux qui ont bien contribué dans les pages précédentes étaient un peu en manque d'images, et sont partis quelques part dans le monde pour nous en ramener ?... ils vont surement revenir avec les cartes mémoires pleines, j'en suis persuadé, et nous en faire profiter...
Peut-être que "Loulou27" aurait aussi pu nous rejoindre, au lieu de créer un autre fil à peu près semblable et avec les mêmes objectifs, qui fait quand même "doublon" je pense.. On l'attend donc ici et il sera bien sûr le bienvenu... ;)
Bon, en attendant le retour de tous, encore quelques photos du Vénézuéla avec deux buses urubu pour commencer...
99.

JPM84


JPM84

Et un oiseau nocturne, le grand ibijau, très difficile a retrouver en plein jour car le mimétisme avec l'arbre sur lequel il se trouve est parfait...
A venir une série sur les chouettes de terrier qui clôturera cette série "Vénézuéla"...
Après on ira faire un tour "ailleurs" plus à l'Est et sur un autre continent... A suivre donc...
101.

zoomagic

Bonjour JPM84, super le grand ibijau, il a une certaine ressemblance avec notre engoulevent....en plus plumeux!
tu as raison pour le fil, j'ai moi même ouvert mon DD pour y rechercher des photos des années précédentes, ça fait d'ailleurs
du bien de se remémorer les bons moments.
je continue donc avec un bulbul (lequel?)
Cdt
Amicalement.

Atriplex

Citation de: JPM84 le Octobre 07, 2015, 09:57:56
Et un oiseau nocturne, le grand Ibijau, très difficile a retrouver en plein jour car le mimétisme avec l'arbre sur lequel il se trouve est parfait...
Sans compter que, en position plus parallèle à la branche et avec un éclairage contrasté, le repérer peut être encore plus difficile!...
(Venezuala aussi, El Cedral)...
Gérard

JPM84

Eh oui Gérard !...On a mis beaucoup de temps avant de pouvoir le repérer, et ensuite avant de trouver un endroit acceptable pour pouvoir le photographier dans le fouillis des branches ...
Pour Zoomagic, ton bulbul doit surement être un Bulbul tricolore (Dark-capped ou black-eyed bulbul) Pycnonotus tricolor
Il a du jaune à la base de la queue, mais sur ta photo on ne peut pas voir...
Les autres bulbuls ont souvent le tour des yeux rouge ou blanc..
JPM
(PS: Petit conseil Zoomagic: Gaffe à tes cadrages, le bulbul est bien trop à gauche  ;))

BAUDRY


Mex (alias Jmc)

Jean mi

zoomagic

JPM84 merci pourl'identification du bulbul, pour le cadrage j'ai été obligé de cadrer comme ça pour éviter un mur affreux sur la gauche.
je n'avais pas envie d'un gros plan....
je me rattra
Amicalement.