LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

Et les très discrètes galloperdrix, mâle et femelle, enfin aperçues à Rathambore...
Bon week-end à toutes celles et ceux qui passeront et à bientôt,
JPM

robsou

De belles MAJ avec ces images qui nous font voyager dans différentes parties du monde (Costa Rica et Inde). Concernant les images prises au Costa Rica, de jolis gros plans. Peux-tu préciser, Baudry, quel objectif tu as utilisé ? Autrement, je ne me lasse pas de regarder  le Ptilogon à longue queue qui est vraiment un oiseau magnifique (je ne l'ai, hélas, pas croisé)!

Robert

BAUDRY

Merci de ton passage Robert. Objectif utilisé Sigma 50-500mm sur Nikon D300.

BAUDRY

Robert, j'ai aussi des photos de la femelle...

BAUDRY


alain.tom25

Merci à JPM84 d'avoir ouverts ce fil ainsi qu'à tous les Artistes qui y participent, à travers ces images magnifiques, vous nous faite participer à de merveilleux voyages.
Amitiés

JPM84

Citation de: alain.tom25 le Février 28, 2016, 12:04:42
Merci à JPM84 d'avoir ouverts ce fil ainsi qu'à tous les Artistes qui y participent, à travers ces images magnifiques, vous nous faite participer à de merveilleux voyages.
Amitiés
Merci aussi à vous d'y passer et d'être indulgents lorsque les photos ne sont pas parfaites ! ;)
Baudry, comme d'habitude chez les oiseaux le mâle de galloperdrix, ou Painted spurfowl, galloperdrix lunulata (ça c'est pour Gérard), est toujours beaucoup plus beau que la femelle !...(ça les fait râler, mais c'est comme ça ! :D :D)
JPM

BAUDRY


robsou

Bravo Baudry pour cette prise de vue de nourrissage pas courante!
Le Tangara ceinturé est splendide! Encore un oiseau que je n'ai pas vu. Dans quelle partie du Costa Rica étais-tu ?

Robert
Citation de: BAUDRY le Février 28, 2016, 11:55:49
Robert, j'ai aussi des photos de la femelle...

vivaldo2

D'ailleurs,mais désolé je ne connais pas ces oiseaux!

JPM84

Toujours en Inde du Nord-Est: Une témia vagabonde...

JPM84

Une autre témia vagabonde...

JPM84


JPM84

Et pour finir aujourd'hui, un barbican olivâtre...
Bonne semaine à elles ou ceux qui passeront et à  bientôt,
JPM

JRC

Bonjour,

JPM84, les Temias vagabondes sont superbes.Sur les 2 dernières photos j'y vois un Barbu géant (Megalaima virens magniifica). Aucune espèce de Barbican est présente en Inde.

Bonne semaine

BAUDRY

JPM84 superbes les témias et le barbu !
Robsou Les photos de ptilogons ont été prises à San Gerardo de Dota et le tangara ceinturé à La Fortuna, non loin du volcan Arénal.

JPM84

Citation de: JRC le Mars 07, 2016, 10:26:44
Bonjour,

JPM84, les Temias vagabondes sont superbes.Sur les 2 dernières photos j'y vois un Barbu géant (Megalaima virens magniifica). Aucune espèce de Barbican est présente en Inde.

Bonne semaine
Exact, je viens de vérifier, c'est bien un "great Himalayan barbet" ou barbu géant...
Désolé pour l'erreur d'identification, et merci pour la correction !
Comme disait Coluche: "Y'en a deux qui suivent" !!... :D ;)
JPM

BAUDRY


robsou

De jolies MAJ avec des oiseaux que je découvre: l'image du barbican ôlivatre de JPM84 est superbe!
Merci Baudry pour tes réponses: je suis passé à la Fortina mais pas San Gerardo de Dota! Une belle image également de buse noire !

Robert

Citation de: BAUDRY le Mars 07, 2016, 16:45:03
JPM84 superbes les témias et le barbu !
Robsou Les photos de ptilogons ont été prises à San Gerardo de Dota et le tangara ceinturé à La Fortuna, non loin du volcan Arénal.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

BAUDRY


vivaldo2


Atriplex

Toujours bien intéressant à suivre, ce fil. Merci à tous pour le partage!

Gérard

Citation de: JPM84 le Février 29, 2016, 09:24:34
... d'habitude chez les oiseaux le mâle de galloperdrix, ou Painted spurfowl, galloperdrix lunulata (ça c'est pour Gérard), est toujours beaucoup plus beau que la femelle !...
JP, tu veux dire que tu as, exprès pour moi, omis la majuscule au nom de genre ?  ;D
Gérard

BAUDRY

Vivaldo, magnifique ce macareux huppé qu'on ne rencontre pas fréquemment.

vivaldo2

Merci!Ils abondent en mer d'Okhotsk,là où nous les avons rencontrés.