LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

robsou

Quelle grande diversité dans les dernières MAJ! Un + pour la  belle image du prinia crinigère dans la dernière série!

Robert

JPM84

Et enfin deux pics "voisins" , un cendré et un à tête jaune ...

JPM84

..Et voilà ! ...Je tourne les talons une semaine et je retrouve mon fil qui a déjà sombré dans les profondeurs faute de contributeurs !.. :'(
Décidément, peux pas vous faire confiance !! ;)...
Bon, on va quand même le "remettre à flot" avec toujours l'Inde du Nord-est-contreforts himalayens mais quelques nocturnes...
Un engoulevent pour débuter...

JPM84

Une chevêche brame bien tranquille pour continuer...

JPM84

et une chevêchette de jungle...

JPM84

A bientôt et bon week-end à celles ou ceux qui passeront ici !...

marray

Serait-il possible de savoir exactement dans quelle région a été prise la photo de l'oiseau noté comme Engoulevent.
Et l'espèce a-t-elle été identifiée ?  Car j'ai vu très peu de Caprimulgidés en Asie mais en revanche plusieurs Podargidés. Mais c'est si grand l'Asie ...

JPM84

Citation de: marray le Avril 30, 2016, 19:32:46
Serait-il possible de savoir exactement dans quelle région a été prise la photo de l'oiseau noté comme Engoulevent.
Et l'espèce a-t-elle été identifiée ?  Car j'ai vu très peu de Caprimulgidés en Asie mais en revanche plusieurs Podargidés. Mais c'est si grand l'Asie ...
La photo a été prise au parc national de Keoladeo, situé à coté de la ville de Bharatpur (Nord-Est du Rajasthan, Inde)...
Voilou !.. Bon Dimanche !...
JPM

daniel63


marray

"La photo a été prise au parc national de Keoladeo"
Merci JPM84 pour votre indication.
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un Engoulevent, et non d'un Podarge.
Vraisemblablement l'Engoulevent de Horsfield (Caprimulgus macrurus).  Mais peut-être le saviez-vous !

JPM84

Citation de: marray le Mai 01, 2016, 17:26:40
"La photo a été prise au parc national de Keoladeo"
Merci JPM84 pour votre indication.
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un Engoulevent, et non d'un Podarge.
Vraisemblablement l'Engoulevent de Horsfield (Caprimulgus macrurus).  Mais peut-être le saviez-vous !
Non, je n'avais pas cherché une identification très précise !...
Du coup j'ai recherché, et sur les  10 espèces présentes en Inde, seules 6 peuvent se trouver dans cette région...
D'après la dernière édition (2014) du "Collins Field Guide" Birds of India", il s'agirait plutôt de l'"Indian nightjar" (caprimulgus asiaticus), les stries sur les ailes sont plutôt de couleur crême, alors que celui que vous citez à les mêmes stries mais blanches ...
Le "Jungle nightjar jotaka" (caprimulgus indicus) à aussi des stries crêmes mais un peu plus foncées...
Pas facile, et comme je n'en ai que cette photo !... :P
En tout cas, merci d'avoir cherché de votre coté ! ;)
JPM

JPM84

Pour finir la série "rapaces nocturnes" du Nord-Est de l'Inde, un kétoupa brun ...

JPM84

Un autre kétoupa brun (photos de qualité pas bien terrible, ils se tiennent toujours au plus profond de la forêt dans la journée, peu de lumière donc, et ce sont les deux seules "potables" que j'ai...)

JPM84

Deux petits ducs Indiens...

JPM84

Et un petit duc à collier pour finir cette série aujourd'hui...
JPM

JPM84

Quelques rapaces pour continuer, un épervier shikra (pris de très loin et dans de mauvaises conditions)...

JPM84


JPM84


JPM84

Et toujours en Inde du Nord-Est, un fauconnet...

JPM84


JPM84

Un faucon crècerelle, sensiblement le même que chez nous...

JPM84

...et pour finir la série rapace, un balbuzard pêcheur...
La semaine prochaine, on passera aux oiseaux d'eau, toujours dans la même région d'Inde...
Bon week-end à toutes celles et ceux qui passeront ici...
JPM

ChrisC06

Toujours une belle variété, par ici...  ;)
Et plein de découvertes pour moi !
Chris

JPM84

Merci d'être passé ChrisC06...
Une petite suite plus "aquatique", toujours en Inde du nord-Est et du coté de la zone humide du parc national de Kéoladéo, avec des canards à bosses...

JPM84