LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

franang

vos derrieres photos me laissent sur le cul.
Est ce qu'on peut poster des photos d'oiseaux pris dans les parc ornitho en France ? Je sais que le travail n'est absolument pas le meme, et qu'il vaut mis des animaux en liberté qu'en cages....

Kodjock

C'est un forum "image nature", et les photos de captifs... c'est pas très naturel ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Extra ces deux dernières images
Beau travail, Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Oui, excellentes, ces deux dernières, Kodjock!  Ce Martin est superbement mis en valeur! Belle netteté, et la "vibrance" des couleurs est étonnante.

Gérard

Citation de: franang le Novembre 05, 2016, 11:19:04
vos derrieres photos me laissent sur le cul.
Beau jeu de mots, franang! (volontaire?)
Gérard

franang


JRC

Bonjour,

Un grand merci à ceux et celles qui font vivre ce fil. Quelques images Thaïlandaises.

Capucin damier - Lonchura punctulata

Cdlt

JRC

Cisticole des joncs - Cisticola jundicis, sp malaya

JRC


JRC

Glaréole orientale - Glareola maldivarum

JRC

Guêpier de Leschenault - Merops leschenaulti

Bonne semaine

daguet

Pour continuer le voyage.
Dicée à ventre orange


zoomagic

Très beaux tes Malachite jean Paul et JRC tes piafs thaïlandais sont superbes.
Amicalement.
Amicalement.

JRC

Belle image de la Dicée à ventre orange. Oiseau turbulent pas facile à suivre dans le viseur. Merci zoomagic pour votre commentaire. Je poursuis ma petite escapade Thailandaise avec un Etourneau à cou noir - Gracupica nigricollis

Cordialement

JRC

Guêpier à barbe bleue - Nyctyornis athertoni

JRC

Moineau flavéole - Passer flaveolus - Mâle en plumage nuptial

JRC


JRC

Cette Alouette gulgule m'a accordé, pour mon plus grand plaisir,une sérénade qui a duré une vingtaine de minutes.

PRIMELLE

De belles images sur cette dernière page, mais je retiens surtout le guépier à gorge bleu sur son tronc d'arbre!  :)

Nemrod63

Citation de: PRIMELLE le Novembre 11, 2016, 11:35:02
De belles images sur cette dernière page, mais je retiens surtout le guépier à gorge bleu sur son tronc d'arbre:)
qui à l'évidence n'est est pas un  ;)

robsou

On est plutôt gâté avec ce fil: des images de qualité de ces magnifiques d'oiseaux "d'ailleurs" qui ont été postées dans les MAJ successives: merci à Jmc, Kodjock, daguet et JRC!

Robert

une suite avec un toucan à carène du Costa Rica

robsou


daguet

Bien figé le saut du toucan!
Joli cet étourneau JRC.
En Asie aussi. Langrayen à ventre blanc

daguet

et pour rester dans un environnement urbain
Râle à poitrine blanche.

JRC

Heureux de constater que ce fil reprend vie. Les images du Toucan à carène de Robert sont une pure merveille bien  mise en valeur par le soin qu'apporte son auteur à la réalisation de ses photos (comme d'hab). Composition, bokeh, PT,... tout y est. Bravo!

Petite suite Thaïlandaise.

Barbu grivelé - Megalaima faiosticta

JRC

Calao bicorne - femelle - Buceros bicornis. La femelle est reconnaissable à la couleur blanc de l'iris de son oeil, chez le mâle l'iris est rouge.