LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

Une petite suite "SudAfrique" avec un grand pélican blanc...

JPM84

Et un autre !...
Après on ira faire un tour du coté de Lambert's Bay et son énorme colonie de fous du Cap !
Bon week-end et à bientôt,
JPM


JPM84

Merci Albert pour ta participation, et à celles et ceux qui sont passés jeter un coup d'oeil sur ce fil...
Retour en Afrique du Sud du coté de Lambert's Bay, sur l'ile de Bird's Island d'une superficie de 3 hectares, un des 6 endroits au monde où les fous du Cap se reproduisent....

JPM84


JPM84

Et ce n'est pas toujours facile d'y poser une patte !...

JPM84

A bientôt pour la suite "fous du Cap"...

Lautla

Super, je suis dingue des Fous et pas seulement des Fous du Cap, tu y es allé à quel époque ?

Ce faire une place n'est parfois pas aisé ( octobre 2017 aussi à Lambert's Bay, au début de la saison )




JPM84

Citation de: Lautla le Mars 25, 2018, 12:59:01
Super, je suis dingue des Fous et pas seulement des Fous du Cap, tu y es allé à quel époque ?

Ce faire une place n'est parfois pas aisé ( octobre 2017 aussi à Lambert's Bay, au début de la saison )




Sympa ce coin, n'est ce pas ??...et fascinant !... J'y était en Septembre dernier et j'y ai passé du temps, on a failli se croiser ! ;)
JPM


Sir Conspect

Citation de: JPM84 le Mars 25, 2018, 19:19:22
Sympa ce coin, n'est ce pas ??...et fascinant !... J'y était en Septembre dernier et j'y ai passé du temps, on a failli se croiser ! ;)
JPM

et moi qui déplorait d'être trop loin aux 7 îles (Bretagne)

birba-g93

Citation de: JPM84 le Mars 25, 2018, 08:23:58
A bientôt pour la suite "fous du Cap"...

Bonjour à tous,

Très belle image belle capture de l'oiseau en vol
un traitement parfait que j'aime.

Amicalement, Birba.

Lautla

Il y a peu d'endroit ou on peut être là du début de journée quand on se dit bonjour ...



... et quitter avant de se coucher (en fonction de la date)



Sans oublier de rentrer via le restaurant à poissons qu'il y a à la sortie  ;D


JPM84

Merci Lautla, Abert E, Birba-g93 et Sir conspect pour votre participation et vos commentaires...
Retour en "Sudaf" avec toujours les fous du Cap...

JPM84


JPM84


JPM84

Un petit étirement après le vol...
A bientôt...
JPM

CRISS

Belle série sur les fous.....outre les oiseaux as-tu été aux requins?
Ch

JPM84

Citation de: CRISS le Mars 29, 2018, 15:20:25
Belle série sur les fous.....outre les oiseaux as-tu été aux requins?
Ch
Hé non !...Pour cause de mauvaise météo en mer (tempête), pas de sortie bateau donc, pas d'albatros (snifff), et de beaux sauts de baleines mais...du bord !
JPM

JPM84

Ce rassemblement de fous du cap a été mis en péril en 2005 où un groupe d'otaries s'est attaqué à la colonie, et plus de 200 oiseaux ont été écrasés ou mangés; Le groupe a finalement pu se reconstituer grâce à la mise en place de formes de faux oiseaux sur le site abandonné, et les fous sont revenus en éjectant de leurs nids les prétendus rivaux; en 2007 il y avait environ plus de 10.000 fous, et actuellement la colonie serait environ évaluée à 8500 couples...

JPM84


JPM84

Et je termine cette série "Fous du cap" avec ce petit moment de tendresse !...
A bientôt pour la suite,
JPM

Roinou

Pour mon premier post... je dois vous dire que je trouve ce fil vraiment chouette et je suis admiratif devant vos images.
Omnia sunt communia

JPM84

Citation de: Roinou le Mars 31, 2018, 08:49:10
Pour mon premier post... je dois vous dire que je trouve ce fil vraiment chouette et je suis admiratif devant vos images.
Normal, c'est un fil sur les oiseaux !! ;)...je plaisante !...
En tout cas merci d'apprécier et bienvenue sur le forum !
JPM