LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Albert E


bleausard

- il y a beaucoup de très belles photos sur ce fil dédié :)

mais je dois dire que j'ai un coup de coeur pour la 6025 de JPM84...
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Les fous dans ces conditions de pdv c'est dingue  :D
Jean mi

phissou

Un pigeon ramier rencontré hier, pris depuis la voiture.
Philippe

phissou

Oups! Je me suis trompé de fil...
Le ramier n'est pas vraiment d'ailleurs!
Philippe

JPM84

Citation de: phissou le Avril 02, 2018, 12:05:43
Oups! Je me suis trompé de fil...
Le ramier n'est pas vraiment d'ailleurs!
Hé non ! Pas trop ! Pas grave, tout le monde peut se tromper de fil...
On retourne encore en SudAf. toujours du coté de Lambert's Bay avec les goélands Dominicains et un juvénile pour commencer...

JPM84


JPM84


JPM84

Et le dernier en "phase d'atterrissage"...A bientôt pour la suite Sud Africaine...

Lautla


JPM84

Citation de: Lautla le Avril 04, 2018, 10:26:42
Pas sur pour le Goéland Dominicain sur celle là ;-)
Bien sûr !!...
Je ne devais pas être bien réveillé lorsque j'ai classé mes photos ! ::)
Il s'agit je pense d'une mouette de Hartlaub adulte (Hartlaub's Gull, chroicocephalus hartlaubi)
Mes plus plates exc uses ornithos !... ;)
JPM

JPM84

On continue avec les cormorans du Cap...

JPM84

Et vu les vagues au cap de Bonne Espérance, vous comprendrez mieux pourquoi on toutes les sorties bateau étaient annulées...

JPM84

Mais heureusement on a pu approcher les cormorans du Cap en gardant les pieds sur terre...

JPM84

Et notre présence tout de même discrète et à distance ne les a pas dérangés du tout !

JPM84

3 photos pour terminer la série des cormorans du Cap...

JPM84


JPM84

Et la dernière, après on quitte le Cap de Bonne Espérance et on ira faire un petit tour du coté des mouettes...
JPM

JPM84

Pour terminer cette série "Bord de mer - Afrique du Sud" quatre mouettes de Hartlaub...

JPM84


JPM84

Et une autre mouette à tête grise.
Pour la suite on ira faire un tour dans le désert du Karoo avec les outardes...
A bientôt,
JPM

Mex (alias Jmc)

Et bien quelle belles avalanche d'images du Cap!
je t'en jalouse quelques unes dans ces énormes vagues, comme la 4038 et 4039 féériques elles sont.... bravo encore!!   
Jean mi


JPM84

...Pfouuuu !...100.093 Vues !...Ca y est, la cap des 100.000 est passé !...Extra !...
(Je vais peut-être faire "péter" quelques bulles ce soir, ça s'arrose, non ?)
Je n'aurais jamais pensé en ouvrant ce fil atteindre ce niveau de participations et de passages, sympa !
En tout cas un grand merci à tous les participants "actifs", à savoir: Albert E, Phissou, Lautla, Zoomagic, Jissé, Kikibigoudi, Mex "JMC", Nazaire, Atriplex, Therat, Vivaldo2, Warnerbros et Palomito (pour les dernières pages de 50 à 68), pour tous ceux des pages d'avant aussi bien sûr (De 1 à 49), et pour toutes celles et ceux qui sont simplement passés "voir"... un grand merci !
Ce fil continue donc son bonhomme de chemin, et on revient en Afrique du Sud avec les outardes (chères à Michel M. de la LPO France), et un couple d'outardes Korham saisies d'un peu trop loin, mais il y a des fois où on n'a pas le choix...

JPM84

Et même en restant assez loin, nous nous sommes fait copieusement "enguirlander" par le mâle !