Concours Montier: gare à la date limite de participation!

Démarré par LaRedac, Mai 25, 2015, 12:35:22

« précédent - suivant »

LaRedac

   
Attention, il ne reste plus que quelques jours pour participer aux concours organisés à l'occasion du 19e Festival de photo animalière de Montier-en-Der! Le 31 mai à minuit, il sera trop tard... n'attendez plus pour envoyer vos images.

Chaque année, les deux concours photo organisés par l'Afpan constituent un événement au sein du Festival Photo-Nature de Montier-en-Der. Concours international ou Concours Jeunes, ces deux compétitions sont très suivies et on retrouve, parmi les participants, aussi bien de grands professionnels que de simples amateurs.

Ces concours, largement primés, donnent lieu à une exposition durant le Festival et à la publication d'un portfolio, distribué gratuitement à tous les visiteurs. Le jury se réunit en juillet, mais les résultats sont tenus secrets jusqu'à l'ouverture du Festival.

Reste que, pour avoir une chance de gagner, il faut d'abord... participer ! Cela se fait par internet, grâce à un site où il suffit de s'inscrire et de déposer ses images.

La date limite d'envoi est fixée au 31 mai à minuit.
Mais n'attendez pas le dernier moment: plus on se rapproche de l'heure limite et plus les serveurs sont chargés. Il serait dommage de se retrouver exclu pour être arrivé trop tard. Veillez également à déposer vos images dans la bonne section: chaque année, des photos de grande qualité ne sont pas primées, simplement parce que leurs auteurs ne les ont pas postées dans la bonne catégorie.

Bref, bien lire le règlement, respecter les thèmes, poster à temps... c'est déjà mettre toutes les chances de son côté.

N'oubliez pas: après le 31 mai, il sera trop tard!

Règlement, inscription et envoi des images sur le site du Festival : suivez ce lien.


jeanbart

Faudrait savoir, je croyais que nous étions tous des tricheurs !

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

adfar

Sans les smyleys, je dirais que tu es mal embouché.
Mais il y a les smyleys  :D :D :D :D alors je ne le dis pas  ;D

Sebmansoros

Et c'est reparti pour les concours. ::) ::)
Relation entre l'édito et les concours?
Cherchez l'erreur. ;D ;D ;D ;D
Allez les Michel Ange de la photo au boulot pour la petite médaille.

Guy-Michel

Citation de: Sebmansoros le Mai 26, 2015, 09:52:06
Et c'est reparti pour les concours. ::) ::)
Relation entre l'édito et les concours?
Cherchez l'erreur. ;D ;D ;D ;D
Allez les Michel Ange de la photo au boulot pour la petite médaille.
Tu serais sympa de ne pas déformer ce que j'ai écrit!  

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232079.msg5387352.html#msg5387352
Ce ne sont pas les concours qui posent problème, mais la façon dont certains en dénaturent l'objet, soit pour l'appât du gain, soit pour des histoires de gloriole personnelle.
Il existe de très beaux concours, auxquels participent les photographes dans un esprit de partage et de convivialité (c'est le cas, entre autres, de celui de Montier) et qui ne posent aucun problème, justement parce que la surenchère y est sévèrement recadrée par un jury responsable.

Après, bien sûr, on peut tout dénigrer.
Si on veut suivre ton raisonnement, réaliser une expo, publier un livre ou montrer ses images (voire donner son avis sur un forum  ::) ) relève d'un ego, démesuré, tellement il est vrai qu'il serait plus simple d'effacer directement sa carte mémoire, voire de ne pas faire les photos. D'ailleurs, pourquoi fait-on des photos, hein ?

>:( +  ;) +  :-*

Sebmansoros

Citation de: Guy-Michel le Mai 26, 2015, 11:53:50

Tu serais sympa de ne pas déformer ce que j'ai écrit!  

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232079.msg5387352.html#msg5387352
Ce ne sont pas les concours qui posent problème, mais la façon dont certains en dénaturent l'objet, soit pour l'appât du gain, soit pour des histoires de gloriole personnelle.
Il existe de très beaux concours, auxquels participent les photographes dans un esprit de partage et de convivialité (c'est le cas, entre autres, de celui de Montier) et qui ne posent aucun problème, justement parce que la surenchère y est sévèrement recadrée par un jury responsable.

Après, bien sûr, on peut tout dénigrer.
Si on veut suivre ton raisonnement, réaliser une expo, publier un livre ou montrer ses images (voire donner son avis sur un forum  ::) ) relève d'un ego, démesuré, tellement il est vrai qu'il serait plus simple d'effacer directement sa carte mémoire, voire de ne pas faire les photos. D'ailleurs, pourquoi fait-on des photos, hein ?

>:( +  ;) +  :-*

Je ne déforme rien, ou alors je m'exprime mal.
Je fais des photos pour mon plaisir personnel sans aucun ego. Des expos avec mon club, pour partager mes images, me faire critiquer aussi, mais le classement rien à faire. Que je sois premier ou dernier m'importe pas et me passe au dessus de tête.
Quand aux concours justement, tellement nombreux, comme je le dis sur une autre discussion, ils sont aussi, mais pas seulement, responsables en partie, de ces débordement qu'on le veuille ou non de part le nombre de personnes touchées. Il y en a des pages dans toutes les revues.
Mais ce n'est que mon avis et je ne l'impose à personne. :) ;)

PS: tout au début de votre revue j'envoyais à C.I. des photos pour avoir vos avis, qui à l'époque était "noté" par des étoiles. Ca me suffisait amplement pour progresser.

Michel Denis-Huot

Citation de: Sebmansoros le Mai 26, 2015, 12:15:56
Je ne déforme rien, ou alors je m'exprime mal.
Je fais des photos pour mon plaisir personnel sans aucun ego. Des expos avec mon club, pour partager mes images, me faire critiquer aussi, mais le classement rien à faire. Que je sois premier ou dernier m'importe pas et me passe au dessus de tête.
Quand aux concours justement, tellement nombreux, comme je le dis sur une autre discussion, ils sont aussi, mais pas seulement, responsables en partie, de ces débordement qu'on le veuille ou non de part le nombre de personnes touchées. Il y en a des pages dans toutes les revues.
Mais ce n'est que mon avis et je ne l'impose à personne. :) ;)

PS: tout au début de votre revue j'envoyais à C.I. des photos pour avoir vos avis, qui à l'époque était "noté" par des étoiles. Ca me suffisait amplement pour progresser.
Des étoiles, ce n'est pas un jugement?

jeanbart

Citation de: adfar le Mai 25, 2015, 23:22:56
Sans les smyleys, je dirais que tu es mal embouché.
Mais il y a les smyleys  :D :D :D :D alors je ne le dis pas  ;D
Pourquoi mal embouché ?
Adfar, notre génie sans bouillir aurait il l'extrême bonté de bien vouloir m'expliquer sa si brillante saillie ?
Et pour une fois je serais presque d'accord avec Sebmansoros ce qui est suffisamment rare pour être souligné.  ;D

La Touraine: what else ?

chymai

De toute façon on connait déjà les gagnants...Ah oui j'oubliais ;D ;D!

Michel Denis-Huot

#9
Citation de: chymai le Mai 26, 2015, 19:07:23
De toute façon on connait déjà les gagnants...Ah oui j'oubliais ;D ;D!
Bien sûr!! ;)
Cà te servirais à quoi de concourir?
Puisque tout est truqué!
Tu connais le principe du renvoi d'ascenseur!

chymai


cali31

Citation de: Guy-Michel le Mai 26, 2015, 11:53:50

Tu serais sympa de ne pas déformer ce que j'ai écrit!  

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232079.msg5387352.html#msg5387352
Ce ne sont pas les concours qui posent problème, mais la façon dont certains en dénaturent l'objet, soit pour l'appât du gain, soit pour des histoires de gloriole personnelle.
Il existe de très beaux concours, auxquels participent les photographes dans un esprit de partage et de convivialité (c'est le cas, entre autres, de celui de Montier) et qui ne posent aucun problème, justement parce que la surenchère y est sévèrement recadrée par un jury responsable.

Après, bien sûr, on peut tout dénigrer.
Si on veut suivre ton raisonnement, réaliser une expo, publier un livre ou montrer ses images (voire donner son avis sur un forum  ::) ) relève d'un ego, démesuré, tellement il est vrai qu'il serait plus simple d'effacer directement sa carte mémoire, voire de ne pas faire les photos. D'ailleurs, pourquoi fait-on des photos, hein ?

>:( +  ;) +  :-*

Effectivement, le jury de Montier veille à au bon respect de son règlement.... Par contre il n'y a pas juste un esprit de partage et de convivialité.... Il y a aussi et surtout pour les pro ou futur pro une grosse attente des résultats et une grosse espérance (j'ai bien dit espérance) en terme de reconnaissance (donc de gloriole) et de retombées financières....  ;) ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: cali31 le Mai 27, 2015, 09:25:34
Effectivement, le jury de Montier veille à au bon respect de son règlement.... Par contre il n'y a pas juste un esprit de partage et de convivialité.... Il y a aussi et surtout pour les pro ou futur pro une grosse attente des résultats et une grosse espérance (j'ai bien dit espérance) en terme de reconnaissance (donc de gloriole) et de retombées financières....  ;) ;)
De la pub, non seulement gratuite, mais qui en plus rapporte! ;D ;D ;D
Quoi de mieux? ;)
Dans les concours, genre Montier, les prix ne sont pas négligeables!

Michel Denis-Huot


cali31

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 27, 2015, 09:40:48
De la pub, non seulement gratuite, mais qui en plus rapporte! ;D ;D ;D
Quoi de mieux? ;)
Dans les concours, genre Montier, les prix ne sont pas négligeables!

On est d'accord !! Cela ne me dérange absolument pas !!  :)

Michel Denis-Huot

Citation de: cali31 le Mai 27, 2015, 09:49:48
On est d'accord !! Cela ne me dérange absolument pas !!  :)
Il y a des photos bien agréables à regarder sur ton site!

elliot

Salut Stéphane, de toutes façons c'est moi qui vais gagner  :D

cali31


cali31

Citation de: elliot le Mai 27, 2015, 10:03:52
Salut Stéphane, de toutes façons c'est moi qui vais gagner  :D

Salut Eric,

Pour l'instant tu as toutes tes chances, car j'ai encore rien envoyé !!  ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: elliot le Mai 27, 2015, 10:03:52
Salut Stéphane, de toutes façons c'est moi qui vais gagner  :D
Comme c'est mon jour de bonté, je vais te faire le même commentaire qu'à Cali31!
Il y a des photos superbes sur ton site!

Michel Denis-Huot

Citation de: cali31 le Mai 27, 2015, 10:06:48
Salut Eric,

Pour l'instant tu as toutes tes chances, car j'ai encore rien envoyé !!  ;D ;D
Moi je viens d'envoyer avec un virement pour les membres du jury et l'AFPAN!
Par expérience, çà marche mieux comme çà!

Shashinman13

Malheureusement, je n'ai pas encore accès à internet "chez moi" (ce sont les joies de la location dans une vieille copropriété) et je ne sais pas si de mon téléphone je peux faire quelque chose. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois... :-\

Michel Denis-Huot

Citation de: Shashinman13 le Mai 27, 2015, 10:31:07
Malheureusement, je n'ai pas encore accès à internet "chez moi" (ce sont les joies de la location dans une vieille copropriété) et je ne sais pas si de mon téléphone je peux faire quelque chose. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois... :-\
Il existe des cybers qq chose!

Shashinman13

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 27, 2015, 10:35:36
Il existe des cybers qq chose!


Oui, tu as parfaitement raison. Merci pour ce rappel. Je vais voir ce que je peux faire. En même temps, je ne suis pas pressé. Vu le niveau de ce concours, il vaut mieux envoyer du très lourd pour avoir une chance :D

elliot

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 27, 2015, 10:15:01
Comme c'est mon jour de bonté, je vais te faire le même commentaire qu'à Cali31!
Il y a des photos superbes sur ton site!

Merci Michel !

elliot

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 27, 2015, 10:18:22
Moi je viens d'envoyer avec un virement pour les membres du jury et l'AFPAN!
Par expérience, çà marche mieux comme çà!

Là, ça va être dur pour nous, c'est sûr  ;D

JAJA65

Citation de: cali31 le Mai 27, 2015, 10:05:40
Merci !  :)

Effectivement, je viens de parcourir ton site, je suis sur le cul !
Merci pour ces bien belles images.