Résultat concours photo nature La Gacilly 2015

Démarré par nikcorbleau, Mai 25, 2015, 16:26:44

« précédent - suivant »

François III

C'est pas tout neuf non plus, çà a au moins cinq ans mais c'est risqué. On a le choix entre standard, astia doux, velvia vive. Tout un programme. Si çà se trouve ils les ont même fait passer sur leur matériel plus développés.

Michel Denis-Huot

Citation de: François III le Juillet 19, 2015, 18:47:02
C'est pas tout neuf non plus, çà a au moins cinq ans mais c'est risqué. On a le choix entre standard, astia doux, velvia vive. Tout un programme. Si çà se trouve ils les ont même fait passer sur leur matériel plus développés.
??? ::)

jean-fr

Citation de: François III le Juillet 19, 2015, 18:47:02
C'est pas tout neuf non plus, çà a au moins cinq ans mais c'est risqué. On a le choix entre standard, astia doux, velvia vive. Tout un programme. Si çà se trouve ils les ont même fait passer sur leur matériel plus développés.

T'aurais pas pris un coup de chaud au moment de la canicule ?

François III

J'y peux rien enfin peut être? Ils le vendent bien sous le nom d'appareil photo et cher en plus? C'est de prendre des photos avec qui est risqué.Je ne sis plus qui disait que les appareils photos numériques ne donnaient plus la fantaisie qu'avaient les appareils photo argentiques parce que c'était toujours une surprise. Je me demande si ce n'est pas Bailay. Et bien il en a encore qui donnent des surprises... :D

psbez

Pour revenir aux photos des concours qui sont truquées ( oui, il y en a ! j'en suis certain) je ne comprends pas les organisateurs : pourquoi ne demandent-ils pas, avec chaque photo, une copie du fichier original RAW.... Vous verrez alors qu'il y aura beaucoup moins de ces photos douteuses..

JPSA

Citation de: psbez le Juillet 21, 2015, 18:49:58
Pour revenir aux photos des concours qui sont truquées ( oui, il y en a ! j'en suis certain) je ne comprends pas les organisateurs : pourquoi ne demandent-ils pas, avec chaque photo, une copie du fichier original RAW.... Vous verrez alors qu'il y aura beaucoup moins de ces photos douteuses..

C'est le cas à Montier pour les qualifiés, non ?

elliot

Citation de: JPSA le Juillet 21, 2015, 18:56:26
C'est le cas à Montier pour les qualifiés, non ?

Oui et pour beaucoup de concours mais si on prend la photo du serpent avec la proie morte par exemple, le RAW sera bon !

Michel Denis-Huot

Citation de: François III le Juillet 20, 2015, 00:25:17
J'y peux rien enfin peut être? Ils le vendent bien sous le nom d'appareil photo et cher en plus? C'est de prendre des photos avec qui est risqué.Je ne sis plus qui disait que les appareils photos numériques ne donnaient plus la fantaisie qu'avaient les appareils photo argentiques parce que c'était toujours une surprise. Je me demande si ce n'est pas Bailay. Et bien il en a encore qui donnent des surprises... :D
Traduction, svp!
Il y avait Thalios!
Maintenant FR3!

psbez

Pour les concours, fournir la copie des RAW originaux, n'évite pas bien sûr les truquages à la prise de vue. Cependant, beaucoup de ces truquages sont découverts et cette possibilité rend les "truqueurs prudents"  Mais au moins ces RAW empêchent de présenter des montages de plusieurs vues, comme celui des mantes religieuses.   

jer

Citation de: psbez le Juillet 23, 2015, 08:45:57
Pour les concours, fournir la copie des RAW originaux, n'évite pas bien sûr les truquages à la prise de vue. Cependant, beaucoup de ces truquages sont découverts et cette possibilité rend les "truqueurs prudents"  Mais au moins ces RAW empêchent de présenter des montages de plusieurs vues, comme celui des mantes religieuses.   

Certes mais pas dans le cas des expositions multiples!

Sébastien Auxietre

fournir les raw d'accord... mais si on ne fait que du jpeg  ;D

elliot

Citation de: Sébastien Auxietre le Juillet 23, 2015, 11:00:49
fournir les raw d'accord... mais si on ne fait que du jpeg  ;D

C'est vrai, les jpeg originaux sont aussi acceptés en général.

Michel Denis-Huot

Citation de: jer le Juillet 23, 2015, 10:26:55
Certes mais pas dans le cas des expositions multiples!
Tu veux parler des panos ou des HDR.
Je pense qu'il n'y a aucun pb, il me semble qu'il faut juste fournir les fichiers de base!

Michel Denis-Huot

Citation de: psbez le Juillet 23, 2015, 08:45:57
Pour les concours, fournir la copie des RAW originaux, n'évite pas bien sûr les truquages à la prise de vue. Cependant, beaucoup de ces truquages sont découverts et cette possibilité rend les "truqueurs prudents"  Mais au moins ces RAW empêchent de présenter des montages de plusieurs vues, comme celui des mantes religieuses.   
D'un autre coté, si, comme dans certains concours, il existe une catégorie création, tout est libre dans cette catégorie!

jer

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2015, 12:11:03
Tu veux parler des panos ou des HDR.
Je pense qu'il n'y a aucun pb, il me semble qu'il faut juste fournir les fichiers de base!


Non, des expositions multiples, ce qui revient à peu près au même que les montages de plusieurs images!

rico7578

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 17, 2015, 23:31:46
A une certaine époque, on pouvait utiliser de la Velvia sous-exposée avec un pola et un filtre dégradé  pour un résultat flashy, ou un film plus neutre ( genre provia) et personne n'y trouvait rien à redire!

Peut-être parce que c'était plus "borné" (telle ou telle péloche, tel ou tel filtre) alors que maintenant avec l'ordi les possibilités sont décuplées et la tache plus facile, donc les organisateurs de concours se méfient plus et imposent parfois certaines limites ?
Ceci dit, perso je n'ai jamais été fan des effets "ciels violets flashy" (merci le filtre coloré) sur les cartes postales du temps de l'argentique :)