Modifications impossibles des images

Démarré par k6frez, Mai 26, 2015, 09:43:59

« précédent - suivant »

k6frez

 ???
Après avoir utilisé NX2 , puis LR (sans en devenir un expert), j'ai téléchargé C1 pour le tester. Je n'ai pu traiter qu'une série de 50 photos avec tous les points positifs exposés en amont. En effet depuis cette première série qui m'a donné complètement satisfaction, tous les imports anciens ou nouveaux me donnent des images sur lesquelles toutes les actions sont bloquées. Quelqu'un peut il me donner une piste ou une solution pour résoudre l'erreur que je dois faire quelque part.
Merci

Benaparis

Citation de: k6frez le Mai 26, 2015, 09:43:59
???
Après avoir utilisé NX2 , puis LR (sans en devenir un expert), j'ai téléchargé C1 pour le tester. Je n'ai pu traiter qu'une série de 50 photos avec tous les points positifs exposés en amont. En effet depuis cette première série qui m'a donné complètement satisfaction, tous les imports anciens ou nouveaux me donnent des images sur lesquelles toutes les actions sont bloquées. Quelqu'un peut il me donner une piste ou une solution pour résoudre l'erreur que je dois faire quelque part.
Merci

Apparement vous êtes en mode bibliothèque, essayez le mode session (vous n'avez pas besoin d'importer, il suffit juste d'aller dans le dossier contenant les images à traiter depuis l'arborescence) pour voir si le bloquage demeure.
Instagram : benjaminddb

k6frez

Merci de votre attention.
Même effet en mode session.
Je pense que je vais désinstaller et réinstaller le logiciel et voir le résultat.

k6frez

Désinstallation et réinstallation sans effet .

Les photos qui ont été traitées ne sont pas accessibles non plus.

cs1238

Citation de: k6frez le Mai 26, 2015, 09:43:59
???
Après avoir utilisé NX2 , puis LR (sans en devenir un expert), j'ai téléchargé C1 pour le tester. Je n'ai pu traiter qu'une série de 50 photos avec tous les points positifs exposés en amont. En effet depuis cette première série qui m'a donné complètement satisfaction, tous les imports anciens ou nouveaux me donnent des images sur lesquelles toutes les actions sont bloquées. Quelqu'un peut il me donner une piste ou une solution pour résoudre l'erreur que je dois faire quelque part.
Merci
Bonjour,
Ce la m'arrive parfois.
Problème non résolu mais combien irritant...

belnea

Canon R3 Powered

k6frez

Et vous faites comment pour bypasser? Si c'est un problème logiciel c'est plus qu'énervant. >:(

ambre099

En travaillant avec l'outil "supprimer tâches (O)" j'ai été bloquée mais uniquement dans l'image en cours de modification, comme si mon quota de modifications était épuisé.
Par la suite j'ai constaté que le blocage était provoqué par une superposition de corrections de tâches, donc des O qui se touchaient.
Le fait de désinstaller et réinstaller le logiciel ne change rien, l'image qui bloque se trouve dans le catalogue qui lui ne subit aucune modification.


k6frez

Je n'ai pas utiliser cette fonction.
Quelque soit le catalogue ou la session tout reste bloquée.
En demandant le traitement d'une image je reçois le message suivant :

"Impossible de traiter sélection actuelle
Seules les variantes éditables et en ligne peuvent être traitées avec le paramètre de traitement sélectionné.
Merci de sélectionner les variantes qui peuvent être traitées ou utilisez un développement au format QuickProof"

:-\

k6frez

Citation de: k6frez le Mai 26, 2015, 16:06:18
Je n'ai pas utilisé cette fonction.
Quelque soit le catalogue ou la session tout reste bloqué.
En demandant le traitement d'une image je reçois le message suivant :

"Impossible de traiter sélection actuelle
Seules les variantes éditables et en ligne peuvent être traitées avec le paramètre de traitement sélectionné.
Merci de sélectionner les variantes qui peuvent être traitées ou utilisez un développement au format QuickProof"

:-\


Franciscus Corvinus

Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232367.0.html
En gros pas de solution pour moi non plus. Phase One m'a demandé de faire une désinstallation complete et réinstallation (il y a une procédure sur leur site). Mais je suis en voyage depuis deux semaines et mon ordi est a la maison. Dans quelques jours je pense pouvoir m'y remettre.

k6frez

La situation s'est débloquée ;D. Mais vu que je ne m'y attendais pas du tout je n'ai le suivi exact de ce que j'ai fait.
Tout est parti de l'onglet aide, et en accédant aux informations de licence j'ai pu régénérer le choix de la version de C1 et que je l'essayais. A partir de ce moment tout s'est débloquée.
Mais comment cela a t-il pu se mettre en place. Mystère
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mes messages.

KAMABAZOL

Bonjour
idem pour moi, j'ai chargé la version d'essai avant hier et :
l'import lightroom ne marche pas
après import de la bibliothèque, impossible de modifier une image, les curseurs sont inertes.
J'ai bien évidement réinstallé C1.
Cela parait tellement énorme que cela vient certainement d'un oubli de ma part bien que ce fil laisse penser autre chose.
Technophile campagnard

KAMABAZOL

je viens de redésinstaller selon la procédure phase one, toujours pareil.
Technophile campagnard

Benaparis

Et en évitant le catalogue et en privilégiant le mode Session qui ne nécessite pas l'importation des photos, ca bloque aussi?
Instagram : benjaminddb

KAMABAZOL

C'est bien pareil

C'est dommage car il a l'air très fin sur les possibilités, mais bon, LR fonctionne bien aussi, la dernière mouture me parait plus douce et nuancé dans son rendu, de belles ombres (a voir sur papier).
j'étais prêt à passer malgré l'incompatibilité des modifs et la perte des copies virtuelles (autrement dit, départ à 0 à juin 2015), mais je ne crois pas avoir la patience de résoudre le problème si ça dure.
Surtout que cela n'a pas l'air d'être exceptionnel.
en tout merci Benaparis
Technophile campagnard

cs1238

Citation de: KAMABAZOL le Juin 06, 2015, 15:16:50
je viens de redésinstaller selon la procédure phase one, toujours pareil.

Bonjour,
Je m'en tire avec la bidouille suivante:
Export dans le catalogue ou le fichier de capture en renommant la photo et en la redimensionnant légèrement;  :)

tenmangu81

Citation de: cs1238 le Juin 07, 2015, 19:24:22
Bonjour,
Je m'en tire avec la bidouille suivante:
Export dans le catalogue ou le fichier de capture en renommant la photo et en la redimensionnant légèrement;  :)

Et tu fais ça pour toutes tes photos ?
J'en ai importé 15000 de mon catalogue LR, et ça a marché, sauf les TIF créés via PS, qu'il a fallu que je reprenne dans PS en réaplatissant le calque d'arrière plan.
Heureusement, je n'en avais pas des tonnes.

cs1238

Citation de: tenmangu81 le Juin 07, 2015, 23:13:09
Et tu fais ça pour toutes tes photos ?
J'en ai importé 15000 de mon catalogue LR, et ça a marché, sauf les TIF créés via PS, qu'il a fallu que je reprenne dans PS en réaplatissant le calque d'arrière plan.
Heureusement, je n'en avais pas des tonnes.
Je n'en avais que quelques centaines qui étaient R/O, et CO a le traitement par lots.... :)

KAMABAZOL

Citation de: cs1238 le Juin 07, 2015, 19:24:22
Bonjour,
Je m'en tire avec la bidouille suivante:
Export dans le catalogue ou le fichier de capture en renommant la photo et en la redimensionnant légèrement;  :)
bonjour
je suis peut-être un gros paresseux, mais à ce prix LR restera mon logiciel de traitement.

j'aurais préféré que ce soit une mauvaise procédure de ma part, d'un autre coté ce problème doit être très marginal sinon les pro ne l'utiliserait pas.
Technophile campagnard

ambre099

Ce ne serait un problème avec l'accélération de la carte graphique  ???
Dans préférence - Général - accélération matériel (Open GL)  à changer auto par jamais


soizic07

Je compatis avec vous tous qui avez des problèmes.
Vous devriez indiquer le système utilisé ; sur mac je n'ai aucun de ces problèmes mais je ne travaille qu'en session unique. J'ai même tenté d'exporter un tif minuscule (600 px le plus grand côté) et il est parfaitement éditable, pas du tout bloqué en lecture seule comme cela est arrivé à Francescus Corvinus.
Les problèmes viennent sans doute soit du mode catalogue, soit de windows (mais lequel ?).
Cela me semblerait bien de faire un résumé synthétique à envoyer à PhaseOne/
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

KAMABAZOL

Citation de: soizic07 le Juin 08, 2015, 22:02:40
Je compatis avec vous tous qui avez des problèmes.
Vous devriez indiquer le système utilisé ; sur mac je n'ai aucun de ces problèmes mais je ne travaille qu'en session unique. J'ai même tenté d'exporter un tif minuscule (600 px le plus grand côté) et il est parfaitement éditable, pas du tout bloqué en lecture seule comme cela est arrivé à Francescus Corvinus.
Les problèmes viennent sans doute soit du mode catalogue, soit de windows (mais lequel ?).
Cela me semblerait bien de faire un résumé synthétique à envoyer à PhaseOne/

bonjour
effectivement, c'est une info importante.
pour ma part,  maverick (mac mini a7 quadricore et 16go de ram, j'ai refais les autorisations).
c'est donc a priori pas specifique à window.
Technophile campagnard

soizic07

Il reste donc à voir si le problème n'existe que pour le travail en catalogue.
(je travaille en session sous Yosemite)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Je suis sous Yosemite, je travaille sous catalogue, et je ne rencontre pas ce problème (pour l'instant.....).