35/f:1,4 lequel choisir

Démarré par Eric 02, Mai 28, 2015, 18:11:35

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: rico7578 le Juillet 01, 2015, 15:58:38
y'a toujours un 35L vI d'occas à 898,00 € chez audiophil...

Pas besoin d'aller aussi loin,,,un exemplaire à 870€ chez shop photo prony à Paris

tojraf

Pour accompagner un 1,8/85 dont j'adore le rendu (transitions net-flou, rendu des couleurs, une certaine poésie) par rapport par exemple à mon 100L qui est chirurgical (donc très bien pour d'autres applications), il vaut mieux quoi ? Le Sigma Art, le 35L ?

(Le 2/35 IS n'est pas assez lumineux pour me faire sacrifier la compacité du 2.8/40... Donc ce sera un 1,4 ou rien. :D)
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Sebas_

Citation de: tojraf le Juillet 01, 2015, 21:32:48
Pour accompagner un 1,8/85 dont j'adore le rendu (transitions net-flou, rendu des couleurs, une certaine poésie) par rapport par exemple à mon 100L qui est chirurgical (donc très bien pour d'autres applications), il vaut mieux quoi ? Le Sigma Art, le 35L ?

(Le 2/35 IS n'est pas assez lumineux pour me faire sacrifier la compacité du 2.8/40... Donc ce sera un 1,4 ou rien. :D)

Le L.
Le L est doux, le Sigma est chirurgical.

One way

Le 35L n'est tout simplement pas dans la liste finie des objectifs compatibles 5Ds établie par Canon. Donc soit il n'est pas du niveau optique pour supporter les hautes résolutions, soit comme on le souhaiterait depuis des années, Canon va se décider à nous sortir le 35L2 qui devra être aussi bon que le 35IS qui lui est sur la liste.

Moi perso je ne dépenserais pas mon argent dans un 35L à 900 euros d'occasion en sachant cela.
mais je ne voudrais pas du Sigma non plus car j'ai essayé et il ne fonctionnait pas en AF (Sigma c'est du 100% problématique sur mes expériences passées).
"Tu veux ma photo!!?"

rico7578

#29
Citation de: One way le Juillet 02, 2015, 08:38:13
Le 35L n'est tout simplement pas dans la liste finie des objectifs compatibles 5Ds établie par Canon. Donc soit il n'est pas du niveau optique pour supporter les hautes résolutions, soit comme on le souhaiterait depuis des années, Canon va se décider à nous sortir le 35L2 qui devra être aussi bon que le 35IS qui lui est sur la liste.

Moi perso je ne dépenserais pas mon argent dans un 35L à 900 euros d'occasion en sachant cela.
mais je ne voudrais pas du Sigma non plus car j'ai essayé et il ne fonctionnait pas en AF (Sigma c'est du 100% problématique sur mes expériences passées).

1. tu parles de cette liste ? http://www.canonrumors.com/2015/06/canon-releases-recommended-lenses-for-eos-5ds-eos-5ds-r/
Ahah, le EF 50mm f/1.4 USM est dessus  ;D
Le 35L pique bien plus à pleine ouverture
2. perso je m'en tape pas mal de pas avoir le piqué de la mort qui tue sur un capteur de 50Mpix, je n'aime pas les grands tirages et je crop très peu et rarement. Pas envie de m'emmerder avec tous ces pixels à stocker/manipuler en plus. La course aux pixels c'est avant tout du marketing, ça concerne réellement (besoin réel) qu'une niche d'utilisateurs.

One way

Citation de: rico7578 le Juillet 02, 2015, 09:34:19
1. tu parles de cette liste ? http://www.canonrumors.com/2015/06/canon-releases-recommended-lenses-for-eos-5ds-eos-5ds-r/
Ahah, le EF 50mm f/1.4 USM est dessus  ;D
Le 35L pique bien plus à pleine ouverture
2. perso je m'en tape pas mal de pas avoir le piqué de la mort qui tue sur un capteur de 50Mpix, je n'aime pas les grands tirages et je crop très peu et rarement. Pas envie de m'emmerder avec tous ces pixels à stocker/manipuler en plus. La course aux pixels c'est avant tout du marketing, ça concerne réellement (besoin réel) qu'une niche d'utilisateurs.

Dans 5 ans quand tu ne trouveras que des boitiers reflex à plus de 30Mpix, tu reliras ton commentaire.

Quand on met 1000 euros dans une optique c'est généralement pour faire du chemin avec. Et quoi que tu penses, en 2015 le 35L est hors course. Mais pour celui qui l'a deja depuis plus de 2 ans, il est effectivement encore bon avec un 5DIII, enfin pour celui qui n'a pas essayé le "petit" 35IS.

Pour ton information, le 35L comme le 16-35 f2.8II n'a pas été placé sur la liste pour une histoire d'uniformité sur tout le champ. Le piqué c'est pour neuneux. On dirait les enfant qui regardent les compteurs de motos ou il est inscrit dessus 300 km/h.

le 70/200 f4 IS n'est pas sur cette liste comme d'autre zooms IS car seule la dernière génération d'IS est capable de tenir une stabilisation suffisante au micro flou de bougé que considère Canon pour avoir un bon résultat sur un capteur plein format 50Mpix.
"Tu veux ma photo!!?"

jmk

Citation de: One way le Juillet 02, 2015, 21:16:59
Le piqué c'est pour neuneux. On dirait les enfant qui regardent les compteurs de motos ou il est inscrit dessus 300 km/h.

;D

Powerdoc

Citation de: One way le Juillet 02, 2015, 21:16:59

le 70/200 f4 IS n'est pas sur cette liste comme d'autre zooms IS car seule la dernière génération d'IS est capable de tenir une stabilisation suffisante au micro flou de bougé que considère Canon pour avoir un bon résultat sur un capteur plein format 50Mpix.

Qu'est ce que tu en sais ?
La liste a été retirée.
de surcroit étant donné que le 70_200 FIS fonctionne bien sur le 7dmk2, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas sur le 5ds qui a la même taille de photosites.
Le plus probable pour expliquer cette omission serait une erreur typographique

rico7578

Citation de: One way le Juillet 02, 2015, 21:16:59
Dans 5 ans quand tu ne trouveras que des boitiers reflex à plus de 30Mpix, tu reliras ton commentaire.
Quand on met 1000 euros dans une optique c'est généralement pour faire du chemin avec. Et quoi que tu penses, en 2015 le 35L est hors course. Mais pour celui qui l'a deja depuis plus de 2 ans, il est effectivement encore bon avec un 5DIII, enfin pour celui qui n'a pas essayé le "petit" 35IS.
Pour ton information, le 35L comme le 16-35 f2.8II n'a pas été placé sur la liste pour une histoire d'uniformité sur tout le champ. Le piqué c'est pour neuneux. On dirait les enfant qui regardent les compteurs de motos ou il est inscrit dessus 300 km/h.
le 70/200 f4 IS n'est pas sur cette liste comme d'autre zooms IS car seule la dernière génération d'IS est capable de tenir une stabilisation suffisante au micro flou de bougé que considère Canon pour avoir un bon résultat sur un capteur plein format 50Mpix.

Dans 5 ans, mon équipement actuel fonctionnera à priori toujours sauf pépin et mon commentaire sera toujours valable comme il est toujours vrai qu'on peut faire aujourd'hui de superbes images avec un boitier numérique de 12Mpix comme il y a 5 ans... (Y'a même encore des photographes qui bossent encore à l'argentique ! Incroyable non ?)
5 ans c'est long pour du matos photo, si ça se trouve la liste actuelle que tu as posté sera elle aussi obsolète...
Bref inutile de prédire ce qui se passera dans 5 ou 10 ans...

Si la recherche du piqué ultime c'est pour les neuneus (I agree), la recherche de l'uniformité ultime dans les coins à pleine ouverture c'est pour les super neuneus alors  ;D

One way

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2015, 09:05:16
Qu'est ce que tu en sais ?
La liste a été retirée.
de surcroit étant donné que le 70_200 FIS fonctionne bien sur le 7dmk2, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas sur le 5ds qui a la même taille de photosites.
Le plus probable pour expliquer cette omission serait une erreur typographique

J'en sais que l'optique et l'optoélectronique c'est mon métier. Rien de nouveau je l'avais expliqué des mon arrivé sur le forum. Mais bon parler à un mur ne sert à rien.
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

#35
Citation de: One way le Juillet 03, 2015, 22:04:18
J'en sais que l'optique et l'optoélectronique c'est mon métier. Rien de nouveau je l'avais expliqué des mon arrivé sur le forum. Mais bon parler à un mur ne sert à rien.

Tu travailles chez Canon ?
Si c'est le cas, je te crois.
Sinon ton argument d'autorité ne vaux rien.
JMS a testé le 70-200 F4 IS sur le 7dmk2 et ça passe très bien, pourtant c'est la même densité de photosite. Pour la pratique je n'ai jamais vu de fil  se plaignant en pratique de l'IS sur le 70 D ou le 7dmk2

Je précise que je ne suis pas possesseur du L4 IS, mais du L2,8 IS V2 (donc tes propos ne me gènent nullement question matos perso)

JamesBond

#36
Afin de mettre tout le monde d'accord et de faire baisser la tension qu'exacerbe la forte chaleur actuelle, la liste publiée sur le CPN Canon était erronée et/ou incomplète ; raison pour laquelle elle a été retirée. Il est donc inutile de la commenter.
Que certains sites, comme Canon Rumors, l'abritent encore ne signifie pas qu'elle est toujours juste.

Attendons la révision en provenance de Canon.
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2015, 13:37:35
Afin de mettre tout le monde d'accord et de faire baisser la tension qu'exacerbe la forte chaleur actuelle, la liste publiée sur le CPN Canon était erronée et/ou incomplète ; raison pour laquelle elle a été retirée. Il est donc inutile de la commenter.
Que certains sites, comme Canon Rumors, l'abritent encore ne signifie pas qu'elle est toujours juste.

Attendons la révision en provenance de Canon.
Tout à fait. D'ailleurs ils mettent du temps à faire les corrections, toujours pas la nouvelle liste (même si on la trouve inchangée sur Canon France, donc toujours sans le 70-200 f/4 is).

bitonio

Aucun des deux n'est parfait, et pour différente raison. Je pense que le meilleur conseil c'est celui de Sebas_.

Il faut choisir en fonction de tes goûts, ce que tu veux passer comme message dans avec tes images, leur modelé, et les conditions dans lesquels tu prends les photos, les sujets que tu recherches.

Sauf à vouloir absolument l'ouverture max, je pense que je prendrais ni l'un ni l'autre mais plutôt un 35 f/2 IS en attendant que Canon se décide à renouveler le cailloux.
Sérieusement, 30 caractères ?