Le nombre de déclenchements ?

Démarré par TomZeCat, Mai 29, 2015, 17:20:39

« précédent - suivant »

phil01

Fil intéressant.

Je dirais qu'avec l'augmentation du nbre possible de photos en rafale, on se retrouve très vite avec un nombre de déclenchements important.
Le 7DII mitraille pas mal ! A tel point que ça m'énerve un peu...
pour ceux que ça intéresse, sous linux, on peut utiliser gphoto2

Exemple :

$gphoto2  --get-config /main/status/shuttercounter
Label: Décompte du temps de pose                                               
Type: TEXT
Current: 11719
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon décompte, il me semble que j'ai fait beaucoup plus.
Après, ce n'est qu'une impression.

J'ai essayé avec camera info mais il ne détecte pas mon 7D II.

PiMouss

 [at]  Tom

Mes photos sont numérotées en continu. J'ai dépassé 9999 début d'année...

TFYA

Mon 20D, en 4 ans et 6 mois, avait 8800 photos au compteur ! (Je faisais de la diapo juste avant)
Mon 7D affiche seulement 41000 déclenchements en 5 ans et demi dont plus de 10000 cette année.
Avant je faisais du paysage au grand angle, maintenant du piafs au télé en rafale maxi...
Olympus Canon Fuji, what else?

TomZeCat

Citation de: PiMouss le Juin 15, 2015, 19:48:23
Mes photos sont numérotées en continu. J'ai dépassé 9999 début d'année...
Ca peut être faussé si tu as mis une carte d'une autre personne qui utilise aussi un Canon avec le même nommage ! ;)
Mais sinon je veux bien te croire que ça ne fonctionne pas pour toi... :)

Pour ma part, c'est cohérent !
8973 photos prises en un peu plus d'1 mois et demi...

TomZeCat

Citation de: phil01 le Juin 15, 2015, 18:37:35
pour ceux que ça intéresse, sous linux, on peut utiliser gphoto2
Exemple :
$gphoto2  --get-config /main/status/shuttercounter
Label: Décompte du temps de pose                                               
Type: TEXT
Current: 11719
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon décompte, il me semble que j'ai fait beaucoup plus.
Après, ce n'est qu'une impression.

Citation de: phil01 le Juin 15, 2015, 18:55:41
http://photosketchpad.blogspot.fr/2014/01/canon-shutter-count-and-linux.html

PiMouss

Citation de: TomZeCat le Juin 16, 2015, 00:24:35
Ca peut être faussé si tu as mis une carte d'une autre personne qui utilise aussi un Canon avec le même nommage ! ;)
Mais sinon je veux bien te croire que ça ne fonctionne pas pour toi... :)


Non, je n'utilise que mes cartes et je ne les prête pas  ;D  ;D  ;D ....juste ma fille qui m'en a piqué une, mais elle l'a gardée  :D

A moins qu'une mise à jour du firmware n'aie perturbé le comptage global ? Mais alors pourquoi le compteur apparent ne s'est-il pas réinitialisé, lui ???

Bon, j'arrête de me prendre la tête. Cela restera  un mystère...

daniel63

Il est bien ce petit logiciel,je viens de tester mon nouveau 600D,que j'ai reçu hier,il totalise 7315 déclenchements
je crois bien que j'ai fais une bonne affaire,300€ avec un 18-55 , un 70-300 tamron et un pied Manfrotto,et vu le nombre de déclenchements,j'ai encore du temps devant moi

honda

WOAW en le faisant je viens de me rendre compte que mon boitier en est au firmware 1.1.0  ;D

je ne me suis jamais posé la question de faire une mise à jour (5D Mark II) est ce indispensable? tout fonctionne nickel jusqu'à présent

honda

quel est ton avis James ? est ce que la mise a jour du firmware est vraiment utile voire indispensable, même si a la lecture du changement de firmware les fonctions ne me sont pas indispensables dans mon cas
merci

elmerfudd

Selon EOS Inspector, environ 60000 sur mon 5D3 depuis fin 2013

TomZeCat

A la date du:
- 30/04/2015, mon 5D Mark II en était à 98 déclenchements
- 16/06/2015, mon 5D Mark II en était à 8973 déclenchements
- 02/11/2015, mon 5D Mark II en soit à 22075 déclenchements

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2015, 20:04:30
A la date du:
- 30/04/2015, mon 5D Mark II en était à 98 déclenchements
- 16/06/2015, mon 5D Mark II en était à 8973 déclenchements
- 02/11/2015, mon 5D Mark II en soit à 22075 déclenchements

De quatre choses l'une:
- Ou bien ce logiciel déconne
- Ou bien tu brackettes toutes tes prises de vue
- Ou bien tu abuses du mode rafale, même pour les monuments, des fois qu'ils se carapatent
- Ou bien il serait temps de nettoyer la super glue que tu as sous l'index droit.

;D
Capter la lumière infinie

juninho

Bonsoir
pas un équivalent pour Nikon ?

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 02, 2015, 20:46:56
De quatre choses l'une:
- Ou bien ce logiciel déconne
- Ou bien tu brackettes toutes tes prises de vue
- Ou bien tu abuses du mode rafale, même pour les monuments, des fois qu'ils se carapatent
- Ou bien il serait temps de nettoyer la super glue que tu as sous l'index droit.
;D
Je l'utilise pour le volley et comme y'a pas qu'au RC Cannes qu'on y voit de jolies nanas, j'ai la déclenchéite facile... ;)
Un chirurgien de grand renom ne pourrait rien pour moi... A part la lobotomie mais je vais éviter ! :D

Citation de: juninho le Novembre 02, 2015, 20:51:44
Bonsoir
pas un équivalent pour Nikon ?
Je ne connais pas de mon côté... Pourquoi ne pas demander sur leur forum, je pense que la réponse sera donnée facilement :D

TomZeCat

Bien pour le 7D:
- 29/04/2015, 43794 déclenchements
- 02/11/2015, 48801 déclenchements
Je surutilise mes deux FF... ;)

juninho

Dommage que le 400D ne soit pas compatible.
J'aurais bien aimé savoir.

kcirtaP

Bonjour,
Cela ne fonctionne pas non plus avec un 760D...
Il fallait que j'essaye !
kcirtaP
kP

Laurent31

Intéressant.
Mais apparemment pas pour Mac.
En fouillant, j'ai vu qu'il y en avait au moins deux pour Mac, mais un des deux ne fonctionne qu'à partir de Mac OS 10.9, c'est EOS Inspector.
Il y a aussi ShutterCount, dispo moyennant quelques euros sur l'apple store... Quelqu'un connait-il ? Ou un autre ?

yves1052

Ce logiciel ne fonctionne pas sur mac, avez vous un équivalent?
merci pour vos réponses et bonne journée

JamesBond

Citation de: yves1052 le Novembre 05, 2015, 07:34:13
Ce logiciel ne fonctionne pas sur mac, avez vous un équivalent? […]

Ce qui n'a guère d'importance dans l'absolu car ce genre de logiciel relève tout de même un peu du gadget.
Sauf pour un achat d'occasion (et encore), il n'est que de peu d'intérêt de savoir combien de fois on a déclenché un appareil que l'on aura acheté neuf.

N'oublions pas que ce nombre ne renseigne sur rien. Un boîtier acheté d'occasion qui aura peu de cycles d'obturation pourra néanmoins avoir été maltraité, ou utilisé en video de façon intense. Donc, un nombre faible ne renseigne pas forcément sur une utilisation réduite.
En outre, un boîtier qui « ne travaille pas » ou peu va très vite se fatiguer. Aussi, on peut avoir des pannes d'obturateur à 5000 clics quand d'autres boîtiers seront toujours vaillants, maintenus en pleine forme, à 100 000.
Enfin, rappelons que le nombre de cycles indiqué par Canon ne constitue en aucune manière une garantie quelconque ; il s'agit seulement d'un test de résistance en continu. Mais beaucoup persistent à mal interpréter ce chiffre et lui accorde un poids qu'il ne doit pas avoir.

Pour toutes ces raisons, je me fiche totalement de connaître le nombre exact de clics de mon boîtier.
Capter la lumière infinie

aldau

Asi pasan los dias

touthancanon

pas d' inquiétude j'ai vu la semaine dernière, une annonce d'un pro qui vendait son 5 D mkII avec plus de 400 000 déclenchements, mon 5 D MKIII vient de passer les 10 000, et mon 50 D les 30 000, j'ai l'affichage des photos en continu aussi, il tourne tous les dix mille

Bru

Pour "le petit"
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et "le gros".

Ca tient bien ces trucs là.
Dyslexique ou Disslexyque ?

pixhunter414

bon je sais pas si je dois faire un nouveau fil pour ca
en fait j'ai un mec la qui me propose un mark III avec 25000 declenchements
bon il me dit qu'un mark III ca peut aller jusqu'a 150 000 mais bon ca veut rien dire d'après ce que j'ai vu sur le net
un reflex peut avoir 150 000 et etre en tbe alors qu'un autre avec 30 000 peut etre en moins bon etat d'après ce que j'ai vu
est ce que c'est vrai?

après il me le vend 1950e il n'est plus sous garantie
est ce que vous pensez que c'est un bon deal ?

merci