avis objectifs canon pour paysage et portrait

Démarré par vikez67, Mai 31, 2015, 14:22:54

« précédent - suivant »

vikez67

salut a tous
voudrais des conseilles pour un objectifs courte focales avec une bonne ouverture
pour des photo de paysage et quelque portrait .
merci

Broadpek

Pour quel boitier?
Car un objectif grand angle sur APS-C, c'est 10-22 ou 10-18 par exemple, alors que sur 24*36, c'est 17-40, 16-35...
Et quel budget?
Et quel type de paysage?
Et en complément de quelle(s) optiques?
Et usage du trépied?
Une grande ouverture en paysage, c'est pas forcément indispensable si on utilise un trépied.

vikez67

j'ai un 7d mark ii aps-c avec un 50mm et un 70-200mm en 2.8
j'ai un trépied mais préfère un objectifs avec stabilisateurs pour des photos divers paysages
style campagnes et quelque clichers en ville

Frelonsumo

Faudrait savoir le budget en effet ^^ 16-35 je suis pour, sinon un 35mm 1.4 je pense :)
Articles photo sur mon site:)

michelrogg

Grand angle, bonne ouverture, stabilisation: EF 24 mm 1:2.8 IS. Sauf si zoom ou ultra grand-angle souhaité.

mnicol

moi je penserais à un 24-70, ou un 16-35 qui deviennent 40-112 et 25-56... le 24-70 serait plus polyvalent. Mais, il faut dire que je pars du principe qu'il faut éviter les EF-S, au cas où on passe plus tard en FF

Sinon,  je pense qu'en EF-S je partirais sur le 15-85mm, dont je ne connais pas les performance pourtant...
Cordialement
Michel Nicol

lolo76760

J'ai le 7D2 avec un 10-22, 17-55 et 85 f1.8

mac arthur


pixhunter414

d'après vous pour le portrait sur un aps c c'est le 50 1.2 qui est le meilleur objo pour le portrait
j'ai un 85 1.8 et chuis pas très content pour le portrait je sais qu'en apsc ca fait bien au dessus
j'ai aussi le 135 f2 qui est pas top pour un apsc pour le portrait toujours

donc j'ai l'impression que le 50 1.2 serait le meilleur non? (j"'ai deja un 50 1.4 mais parait t il qu'il le surclasse)
après bonjours le portefeuille

JMB_QC

Citation de: vikez67 le Mai 31, 2015, 15:06:03
j'ai un 7d mark ii aps-c avec un 50mm et un 70-200mm en 2.8
j'ai un trépied mais préfère un objectifs avec stabilisateurs pour des photos divers paysages
style campagnes et quelque clichers en ville
Pour les 2: efs 17-55 f/2.8. Il 'toffre un 17mm (soit 28mm ish en FF) qui est un grand angle et un 55 mm (soit 90mm ish en FF) qui est un télé moyen avec un f/2.8 pour des beaux fondus.

Mais avec ton 50mm et ton 70-200mm, tu sembles bien équipé pour du portrait.

Il resterait le paysage, le 17-55 et très polyvalent, mais le efs 10-22 est un très bon objectif, que j'adore en paysage. Pas terrible en portrait par contre...  ;)

Mon kit: un Fish eye, le 10-22, le 17-55 (les deux efs) et un 70-300L.

Broadpek

#10
Ca me rappelle un titre de film: je sais rien mais je dirais tout... :D
Au moins, on se marre.
Ah oui, au fait il n'y a pas d'optique parfaite ou magique.
Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si on choisit un zoom comme le 24-105, on accepte ses petits défauts de zoom.
On ne peut pas avoir un couteau suisse capable à la fois de trancher du saucisson et découper un boeuf dans la foulée.
Et inversement, découper un saucisson à la lame à dépecer, c'est pas top.
Bref, le 24-105 est une optique qui donne de très bons résultats quand on en a besoin.
Oui bon, je réponds ici pour l'autre fil mais je me suis gouré...

vikez67

et pour des sujets style voitures de course a l'arrêt en extérieur comme parc automobile pour un bon rendue de couleur

JMB_QC

Citation de: vikez67 le Juin 03, 2015, 18:39:57
et pour des sujets style voitures de course a l'arrêt en extérieur comme parc automobile pour un bon rendue de couleur
As-tu essayé ton 50 et ton 70-200? C'est pas un mauvais début. Un grand-angle peut donner des allures intéressantes mais...

Pas certain que l'objectif est l'élément le plus important dans la gestion de la couleur? Utilise les RAW et un écran calibré, et tu peux faire ce que tu veux en post-traitement pour les couleurs, peu importe l'objectif.

jacatac

Citation de: pixhunter414 le Juin 01, 2015, 08:19:02
d'après vous pour le portrait sur un aps c c'est le 50 1.2 qui est le meilleur objo pour le portrait
j'ai un 85 1.8 et chuis pas très content pour le portrait je sais qu'en apsc ca fait bien au dessus
j'ai aussi le 135 f2 qui est pas top pour un apsc pour le portrait toujours

donc j'ai l'impression que le 50 1.2 serait le meilleur non? (j"'ai deja un 50 1.4 mais parait t il qu'il le surclasse)
après bonjours le portefeuille

eh ben si le 135/f2 est pas top pour du portrait meme en APS-C la j'arrête la photo

Elgato94

Courte focale et portait, c'est pas vraiment compatible.
A moins d'aimer les gros pifs....
;D

JamesBond

Citation de: Elgato94 le Juin 07, 2015, 22:29:17
Courte focale et portait, c'est pas vraiment compatible. […]

C'est pourtant le contraire qu'un photographe pro qui officie à l'EF-S me prétend depuis ce matin sur un autre fil.
De guerre lasse, j'ai abandonné.

Au fait, quand votre voisin revient-il ?
Capter la lumière infinie

JMB_QC

"Courte focale et portait, c'est pas vraiment compatible" ... comment ça, z'aimez pas mon autoportrait au 8mm?!

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jacatac


TomZeCat

Je préfère le portrait à 8 millimètres !

Oui, c'est pour ma belle-mère ;)

Elgato94

#20
Citation de: JamesBond le Juin 07, 2015, 22:33:12
C'est pourtant le contraire qu'un photographe pro qui officie à l'EF-S me prétend depuis ce matin sur un autre fil.
De guerre lasse, j'ai abandonné.

Au fait, quand votre voisin revient-il ?
Il ne reviendra pas, définitivement installé dans sa maison du Médoc, plus de boulot sur Paris.
(Photographe pro, ça devient dur....)  ??? >:(

Et puis il gagne dans les 700 à 800 € de loyer, de charges "à la con", de divers charges, d'impôts locaux et d'environnement de merde, et un peu moins pour sa copine qui habitait dans le même immeuble.
Mais je suis en contact, j'ai confiance en eux .
;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

super_newbie_pro

Citation de: michelrogg le Mai 31, 2015, 17:17:17
Grand angle, bonne ouverture, stabilisation: EF 24 mm 1:2.8 IS. Sauf si zoom ou ultra grand-angle souhaité.
à 4mm prés, au même prix, ne vaudrait-il pas mieux opter pour le 28mm ?

Le 24 :




Le 28 :


D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Powerdoc

Citation de: vikez67 le Mai 31, 2015, 15:06:03
j'ai un 7d mark ii aps-c avec un 50mm et un 70-200mm en 2.8
j'ai un trépied mais préfère un objectifs avec stabilisateurs pour des photos divers paysages
style campagnes et quelque clichers en ville

Pour du paysage, je conseille le 16-35 IS USM F4 L. C'est un excellent zoom sur le 7dmk2, supérieur au 17-55 2,8 EFS au niveau piqué et homogénéité de l'image (mais le range est plus court, et ce n'est que F4)

Pour le portrait , un 100 F2 EF est un excellent rapport Q/P

vikez67

merci pour le conseille je vais me pencher vers un objectifs avec une grande ouverture

ddss

J'espère que tu disais que la focale 135 ne te va pas en portrait, parce que si tu parlais effectivement du 135/2 dans son intégralité... Ben il n'y a actuellement pas grand chose pour toi :/
24/50/85   a7III