Nouveau Phase One XF

Démarré par omair, Mai 31, 2015, 18:13:34

« précédent - suivant »

vittorio


esox_13

Tu as quelle version de LR ?

vittorio

Maintenant LR6, mais ça marchait aussi avec la 5  ;)

shore

Je crois que c'est une histoire de fichiers compressés ou non .

Mais on ne peut éviter la compression avec les Aptus II 8 je crois.

Je viens de réessayer, une photo shootée en mode connectée,
LR 5,6 me dit : "Aperçu non disponible pour ce fichier"
Et c''est bien un ".MOS" !!

vittorio

Citation de: shore le Juin 08, 2015, 21:51:51
Je crois que c'est une histoire de fichiers compressés ou non .

Mais on ne peut éviter la compression avec les Aptus II 8 je crois.

Je viens de réessayer, une photo shootée en mode connectée,
LR 5,6 me dit : "Aperçu non disponible pour ce fichier"
Et c''est bien un ".MOS" !!

oui, c'est certainement un problème de compression. Essayes de voir comment shooter non compressé, forcement tu dois pouvoir le faire.
Encore une fois, je n'ai jamais eu des soucis avec l'aptus 75

Lolotof

Citation de: Benaparis le Juin 07, 2015, 09:19:15
C'est aussi vrai en 24x36 même si dans une moindre mesure 😉

Comme on en parlait avec Esox dans un autre fil un P45+ sorti en 2006 sauf erreur reste un super MF.

Pas d'erreur, c'est un super dos numérique !!  ;)

esox_13

Tu l'as toujours ? Tu ne voulais pas le vendre ?

Lyr

Citation de: vittorio le Juin 08, 2015, 22:05:38
oui, c'est certainement un problème de compression. Essayes de voir comment shooter non compressé, forcement tu dois pouvoir le faire.
Encore une fois, je n'ai jamais eu des soucis avec l'aptus 75


En effet, c'est ça la solution, j'ai un Mamiya DM22 (Leaf rebadgé) et quand les fichiers sont compressés, Lightroom est incapable de les charger.
Cela bouffe un peu de place sur la carte mémoire de ne pas bosser avec la compression mais ça me semble plus intéressant sur le long terme.

esox_13

Sur le P1 j'ai aussi un format au poids réduit. Ca fonctionne comment cette compression ?  C'est destructif ?

vittorio

Citation de: esox_13 le Juin 10, 2015, 15:20:15
Sur le P1 j'ai aussi un format au poids réduit. Ca fonctionne comment cette compression ?  C'est destructif ?

Non, pas vraiment, au moins selon les quelques test rapide que j'avais fait sur mon Credo au début.
Personnellement je n'utilise jamais cette option, je n'ai donc pas creusé le sujet.

Lolotof

Citation de: esox_13 le Juin 09, 2015, 15:08:10
Tu l'as toujours ? Tu ne voulais pas le vendre ?

Oui je l'ai toujours, j'ai revendu la Rm3di et le 40 HR Rodenstock, ça m'a fait pas mal d'argent. J'ai réussi à me mettre à flot mais j'ai mon scoot et ma bagnole qui sont morts... Grrr  >:(

Je vais le garder encore 1 an en tout cas. Les fichiers sont incroyables, jamais je n'avais vu ça avant !! Je suis sur le cul à chaque fois ! Bon, à lire DXO, je devrais le foutre à la poubelle et reprendre mon 5D mkII  :D :D
Ton P65+ doit être encore plus jouissif (capteur Dalsa) mais pas de pose longue...

Lyr

Compression non destructive, mais apparemment Lightroom n'a pas connaissance de l'algorithme employé, tout simplement.

esox_13

Oui le P65+ est je pense encore un peu au-dessus. Mais voilà au-delà de 1:30 ou 2:00 je ne sais plus, il plante.

vittorio

Citation de: esox_13 le Juin 11, 2015, 07:43:55
Oui le P65+ est je pense encore un peu au-dessus. Mais voilà au-delà de 1:30 ou 2:00 je ne sais plus, il plante.

Non, tu devrais aller grossomodo jusqu'à 4 minutes... je me souviens que j'avais testé le P65 à ce sujet.
Et mon Credo60 c'est pareil, 4 minutes et après il plante.

Jusqu'à deux minutes ça reste bien exploitable (après réduction pixel unique en Capture One), au delà c'est moche.

esox_13

Alors il faut que je re teste...

shore

Je reprends en marche ce fil sur la compression des fichiers des Aptus II
En fait , j'ai vérifié, lorsque l'on shoote en mode non connecté, par ex, on n'a qu'un seul choix, c'est compression LossLess.
Pas d'autre choix.
Et les forums ont échangé bcp de posts à l'époque de la sortie des versions II.
Effectivement, les Aptus plus anciens étaient en mode non compressé , ce qui explique leur ouverture par LR.

Donc, ni Photoshop, et donc  LR  ne peuvent développer ces fichiers. Leaf s'est défendu à l'époque, en disant qu'il avait envoyé les données à Adobe, mais que celui-ci ne voulait rien faire.
Il faut dire que Capture One fait largement l'affaire !

Mistral75

Test du Phase One XF IQ3 50 par Focus Numérique :

Test : Phase One XF IQ3 50 - Focus Numérique

Une petite douzaine de RAW, accompagnés de jpeg pleine définition, sont disponibles au téléchargement :

http://www.focus-numerique.com/test-2370/reflex-phase-one-xf-iq3-50-exemples-photos-15.html

bladrunner

Bizare le test qui ne parle pas d'hasselblad...ca sent pas un peu le genre de test commercial oriente ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2015, 10:28:07
Test du Phase One XF IQ3 50 par Focus Numérique :

Test : Phase One XF IQ3 50 - Focus Numérique

Une petite douzaine de RAW, accompagnés de jpeg pleine définition, sont disponibles au téléchargement :

http://www.focus-numerique.com/test-2370/reflex-phase-one-xf-iq3-50-exemples-photos-15.html

Du grand n'importe quoi, fait par des amateurs novices en MF et incapables de réaliser une seule photo de "test" exposée correctement

Affligeant
Photo Workshops

esox_13

Citation de: bladrunner le Juin 14, 2015, 13:16:48
Bizare le test qui ne parle pas d'hasselblad...ca sent pas un peu le genre de test commercial oriente ?
`
Ben ils ont été invités, ça aurait été mal élevé de leur part et en plus ils auraient risqué de ne pas se faire re-inviter la prochaine fois.

Mistral75

Les dernières versions sorties aujourd'hui, Lightroom 6.1.1. et Camera RAW 9.1.1, permettent de lire les RAW des Phase One IQ3 50, 60 et 80 MP.

bladrunner

Adobe est poli avec les gens C1 c'est pour quand qu'ils ouvrent pour blad ?

Benaparis


Citation de: bladrunner le Août 04, 2015, 09:20:44
Adobe est poli avec les gens C1 c'est pour quand qu'ils ouvrent pour blad ?

Jamais! C'est un concurrent direct dans le secteur du MF. 😉
Instagram : benjaminddb

Lolotof

Citation de: bladrunner le Août 04, 2015, 09:20:44
Adobe est poli avec les gens C1 c'est pour quand qu'ils ouvrent pour blad ?

C'est bien de rêver  ;D La politesse quand il s'agit de business, ça n'existe plus :D

P1 s'est démarqué de la concurrence (fabricants de MFD) en choisissant d'investir dans un développeur raw avec des ingé au top derrière. A Hasselblad de suivre le pas et d'investir (ils n'ont pas l'air d'avoir les moyens en ce moment...) pour se mettre à niveaux...

bladrunner

On pourait penser que blad delaisse focus pour photoshop et lightroom.

Ce que je  comprend pas c'est pourquoi p1 veut faire partie de lightroom et photoshop et refuse les concurents chez lui.

C'est pas gentil de s'inviter a manger chez les autres et de pas fournir le repas a la maison...