70 200 f4 non is c'est cool ou pas?

Démarré par pixhunter414, Juin 03, 2015, 17:48:18

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut

bon je viens de me prendre cet objo considerant que:
si je prend le cultissime 70 200 2.8 j'aurais certes plus de lumière mais pourquoi faire etant donné que je shooterais toujours en exterieur vu que en interieur c'est pas assez enfin d'après mes essais (le 85 1.8 va tout juste donc en 2.8 j'essaye pas) en plus en interieur on n'a pas toujours besoin d'un zoom on peut se rapprocher pas comme en exterieur dans les stades etc.. (enfin je crois du moins)

au niveau du piqué je sais pas mais j'ai l'impression qu'il est vraiment bon d'après ce que j'ai vu
et pour l'is je vois pas ce que ca apporte puisqu'on photographie du mouvement donc voila

après c'est mon avis de debutant a la ramasse mais bon c'est ce que je crois
en tous cas je l'ai payé 600 et avec le cashback ca me le tombe a 500 en 3 fois ca vaaaa c'est bon pour moi

juste ce qui m'em.. un peu c'est le coté paparazzi que ca fait si on veut etre discret avec ca c'est au revoir (encore qu'un photographe ca passe rarement inapercu)

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Juin 03, 2015, 17:48:18
[…] bon je viens de me prendre cet objo considerant que:
si je prend le cultissime 70 200 2.8 j'aurais certes plus de lumière mais pourquoi faire etant donné que je shooterais toujours en exterieur vu que en interieur c'est pas assez […]

Vous oubliez que l'ouverture gère avant tout la PDC ; en second la lumière.
f/2.8 à 200mm, si le sujet est loin, cela peut s'avérer utile. Mais bon, c'est une ouverture qui pèse 1,5kg... c'est surtout cela qui fait réfléchir.

Citation de: pixhunter414 le Juin 03, 2015, 17:48:18
[…] au niveau du piqué je sais pas mais j'ai l'impression qu'il est vraiment bon d'après ce que j'ai vu […]

Le 70-200 f/4 est l'un des meilleurs zooms produits par Canon. C'est devenu une légende.
La version IS (qui nécessairement n'embarque pas la même formule optique, puisque le bloc IS abrite lui-même des lentilles), est encore un peu meilleure. Époustouflante à P.O.

Citation de: pixhunter414 le Juin 03, 2015, 17:48:18
[…] et pour l'is je vois pas ce que ca apporte puisqu'on photographie du mouvement donc voila […]

Sur le 70-200 f/4 IS, il y a deux stabilisateurs. L'un dédié aux sujets fixes, l'autre au mouvement linéaire.
En outre, l'IS staibilise la visée, ce qui parfois n'est pas un luxe (à 200mm sur APS-C, ça tangue !).

Citation de: pixhunter414 le Juin 03, 2015, 17:48:18
[…] juste ce qui m'em.. un peu c'est le coté paparazzi que ca fait si on veut etre discret avec ca c'est au revoir (encore qu'un photographe ca passe rarement inapercu) […]

Oui, le camouflage pour le grand Nord des Inuits n'est pas discret. En plus, cela impressionne parfois certains responsables qui assimilent ce genre de matériel à une activité professionnelle et vous refuse l'entrée. Monté avec son pare-soleil, c'est encore pire. Mais sachez que celui-ci est indispensable et ne devra jamais quitter votre zoom.
Pour l'objectif lui-même, j'ai trouvé la parade en lui enfilant une chaussette noire (pas celle d'Eddie) ; ce long tube de tissu qui enveloppe le petit bloc de foie gras Monoprix gourmet. C'est la juste taille aussi bien en longueur qu'en circonférence. Lavé et repassé, c'est tout simplement parfait.
Capter la lumière infinie

super_newbie_pro

J'ai cherché des kits néoprène ou camouflage pour cet objectif mais n'en ai pas trouvé, uniquement pour le modèle IS.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8


JamesBond

Citation de: Broadpek le Juin 03, 2015, 20:03:36
LensCoat, plusieurs choix de cam:
http://optique-bourdeau.com/protection-neoprene-canon-70-200mm-f-4-non-is.html

Coquet.
Je vois bien cela pour chasser le Gnou ou l'Hippopotame, entre deux lions, en plein centre ville...
Chacun sait que cela pullule.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

CitationLa version IS (qui nécessairement n'embarque pas la même formule optique, puisque le bloc IS abrite lui-même des lentilles), est encore un peu meilleure. Époustouflante à P.O.

d'accord donc d'après toi (je te tutoie on est entre photographes enfin si ca t'embetes dis le moi  ;D)
j'aurais du prendre la version is et les 500e de difference valent vraiment le coup ou je garde cet objo?
je vais le recevoir demain j'aurais alors 15 jours de retract donc je peux encore me desister..

merci en tous cas pour le retour

Broadpek

La version noire est standard si besoin, JB.
Pour le reste, ben c'est du camouflage.

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Juin 03, 2015, 20:45:12
d'accord donc d'après toi […]
j'aurais du prendre la version is et les 500e de différence valent vraiment le coup […]

La version IS est sublimissime. Mais...

Citation de: pixhunter414 le Juin 03, 2015, 20:45:12
[…] ou je garde cet objo? […]

La version non-IS est excellente.
Sur 24x36, cela ne pose pas de problèmes particuliers ; sur APS-C, cette version peut s'avérer plus délicate à manier.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

je m'excuse mais pour quelles raisons (j'ai un 70d) ?

PiMouss

ben...déjà, 200mm en aps-c se transforment en équivalent 320 mm (facteur 1.6 chez Canon). Sans stab, ça devient difficile dès que la lumière baisse, d'autant que les aps-c supportent moins bien la montée en iso. Ceci dit, sur un sujet mobile, stab ou pas...

JamesBond

Citation de: PiMouss le Juin 03, 2015, 22:24:13
[…] Ceci dit, sur un sujet mobile, stab ou pas...

...ce sera encore pire car ce type de sujet nécessite une vitesse plus élevée que la normale (hors filés ou suivi d'avion/hélicoptère pour ne pas geler les pales). Il faudra taper dans le 1/500e mini. 1/1000 avec les piafs sur APS-C.
Capter la lumière infinie

Elgato94

J'utilise une "chaussette" camo sur mon gros blanc, utile pour certains affuts.
Sinon, il y a le gaffer, camo ou de toutes les couleurs...

Maoby

Je l'aime bien moi, ce petit 70-200mm

Surtout pour le prix, il me donne pleinement satisfaction.


Voir ici des exemples de photos prise avec
https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157650436442354

Edouard de Blay

Pour le 4 is, sil n'y avait que la stabilisation mais la conception est vraiment differente. Ce n'est pas qun f4 plus un is, c'est veritablement une nouvelle optique.
Cordialement, Mister Pola

PiMouss

Citation de: JamesBond le Juin 03, 2015, 23:12:40
...ce sera encore pire car ce type de sujet nécessite une vitesse plus élevée que la normale (hors filés ou suivi d'avion/hélicoptère pour ne pas geler les pales). Il faudra taper dans le 1/500e mini. 1/1000 avec les piafs sur APS-C.

Bien sûr, je voulais juste souligner que dans ce cas là, l'avantage de la stab s'estompe

Elgato94

Je ne peux plus me passer de l'IS.....

Eric84

j'ai gardé un excellent souvenir du 70-200 f4 remplacé il y a déjà longtemps par l'excellente version IS à laquelle je ne reproche que son BRUIT de fonctionnement....même quand on le remue(mais c'est normal, j'ai comparé sur des exemplaires récents).

Pour avoir eu en parallèle le superlatif, lourd  et "cultissime" 2.8 IS II pendant plus de trois ans (revendu récemment pour un 100-400 II) , je trouve que le F4 IS se défend vraiment très bien à F4 et que sa maniabilité/ légereté en fait une optique de choix.

Ma combinaison qualitative de voyage  (hors animalier) : EOS 6 D , 16-35 f4 IS, 70-200 f4IS, 50 f1.8 ou 35 f2 (utile dans certains cas) , converter Canon 1.4 v III).

Depuis près de 10 ans, je n'ai fait qu'une seule intervention sur le 70-200 f4 IS: rafraichir ses caoutchoucs . 

Sebas_

J'ai le 70-200/4 non IS.
C'est une superbe optique, que je recommande. Sur FF, elle est absolument magnifique. Sur APS-C, je ne l'aimais pas tant que ca (eq 112 du debut me paraissant une focale trop longue, et la manque d'IS se faisait sentir a eq 320).
Mes seuls reproches: blanc pas discret (je l'ai "gaffe" de noir"), long (surtout avec le PS) et "seulement" f/4 (je n'utilise presque que des fixes).

La version IS est encore meilleure, mais est ce que ca vaut les 500E de plus? Non, pour moi. La qualite a PO du zoom est vraiment exeptionelle, je crois que c'est la meilleure de toutes mes optiques a PO (equivalant du 85 a f/4, donc avec le fixe ferme de plusieur stops)

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Juin 04, 2015, 15:53:40
[...] La version IS est encore meilleure, mais est ce que ca vaut les 500E de plus? [...]

Oui, cent fois oui.
Car comme l'a justement ressouligné MisterPola, il ne s'agit plus de tout du même objectif, même s'ils se ressemblent de loin.
La version IS est infiniment supérieure, optiquement parlant, à celle de 1999.
Capter la lumière infinie

Broadpek

On peut très bien faire du sport en indoor avec le f/4 et obtenir des résultats très corrects, surtout si on possède un boitier de dernière génération qui monte bien en iso.
D'autant qu'à PO avec un f/2,8, bof.

serge1343

Citation de: ch le Juin 04, 2015, 23:20:41
Voilà une (TRES !!!) bonne nouvelle pour toutes les agences photos : qu'elles revendent vite les 300/2,8 et 400/2,8 pour qu'elles fassent enfin de meilleures photos...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...    ;D

Bon, plus sérieusement, bien sûr qu'on arrive à faire du sport avec un F/4 (surtout si on a que ça à disposition...), mais en sport plus on est ouvert et mieux c'est : ça efface l'arrière plan qui est presque toujours moche, et ça permet une vitesse double. Bref, F/2,8 c'est juste 2x mieux !

....Et du sport en salle à f4 avec un 6d, alors là, faut être costaud  :D :D...Blague à part :) L'is est aussi un vrai confort pour la visée, surtout quand le zoom est calé à 200 ( 320) ...Difficile de s'en passer après l'avoir essayé :) ;)

pixhunter414

bon j'ai compris je le renvoie
c'est hyper ch.
la prochaine fois je passe passe par la case chasseur d'images avant d'acheter quoi que ce soit
en fait j'avoue que je l'ai un peu acheté en voyant ce forum
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/reflex-objectif/unique-topic-canon-sujet_13896_1.htm

les images etaient a tomber donc j'ai un peu cracké d'autant que j'avais un peu de sous et qu'il y avait une promo et qu'en plus je pouvais payer en 3 fois

maintenant je vais quand meme faire quelques essais pour voir si vraiment il n'es pas a mon gout
mais bon le mieux serait d'avoir le is pour comparer
en tous cas des que je l'ai je posterais quelques tophs (si elles sont pas floutés a mort)

Broadpek

Citation de: ch le Juin 04, 2015, 23:20:41
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...    ;D
Ah bon? Il n'y a que les agences qui font des photos? Mets les pieds dans une bassine d'eau froide et détends toi.
Quand on voit des 200-400 f/4 en indoor, c'est pourquoi alors? Photographier le plafond?
C'est un amateur qui s'est égaré??
En amateur, eh oui ça existe, on fait aussi à f/4 et c'est un très bon apprentissage.
CitationEt du sport en salle à f4 avec un 6d, alors là, faut être costaud
J'en ai, je vois pas pourquoi il faudrait être costaud.

serge1343

Citation de: Broadpek le Juin 05, 2015, 07:56:07
Ah bon? Il n'y a que les agences qui font des photos? Mets les pieds dans une bassine d'eau froide et détends toi.
Quand on voit des 200-400 f/4 en indoor, c'est pourquoi alors? Photographier le plafond?
C'est un amateur qui s'est égaré??
En amateur, eh oui ça existe, on fait aussi à f/4 et c'est un très bon apprentissage.J'en ai, je vois pas pourquoi il faudrait être costaud.

C'était une blague camarade ;).......L'af du 6d étant limite tout comme f4 en salle  :) Cela reste un ensemble tout à fait utilisable dans ces conditions de pdv  ;)

pixhunter414

bon enfin si il me plait pas je vais arreter de prendre des sous objectifs
j'economise un bon coup et me prend la bete le 70 200 2.8 is au moins la j'aurais le top
le 2.8 pour le bokeh et l'is pour la stab a l'arrivée je crois qu'il faut arreter de tergiverser

c'est sur qu'il a aussi ses defauts mais on est bien d'accord que dans le range 70 200 c'est le meilleur non?