EF-S 17-55 /2.8 IS USM et EF 17-40 /4 L USM

Démarré par blackmore, Juin 04, 2015, 00:22:28

« précédent - suivant »

blackmore

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post va vous paraître redondant mais je ne l'ai pas créer pour relancer le débat, juste pour avoir quelques réponse claires et nettes, vous allez comprendre :)

Tout d'abord, je voudrais avoir des avis sur le 17-55, non pas sur ses capacités mais plutôt sur sa qualité de fabrication. J'ai lu (rapidement) qu'au début de sa fabrication ils avaient un petit (ou gros) défaut, ils prenaient la poussière, mais que depuis un temps Canon l'avait corrigé. Est-ce le cas?

Pourquoi tout de suite cette question? Parce que je suis face à un gros dilemme (débattu un bon nombre de fois): 17-55 ou 17-40? Bien qu'étant le meilleur pour un APSC pour 99% des utilisateurs, ce genre de défaut, sauf erreur de ma part, n'est pas à prendre à la légère. Donc si pas corrigé, je risque de me tourner ver le 17-40.
De plus je ne suis pas photographe mais je voudrais offrir à ma douce THE caillou (comme vous avez l'habitude de l'appeler) :)

Sinon, je vais donc essayer de poser des question plutôt pratiques (et peut être stupides ou inutiles, pardonnez-moi de ne pas être un photographe) pour tenter de faire le bon choix.

Pour faire un rapide topo, elle possède un 7D, elle est essentiellement orientée portrait (intérieur et extérieur), paysages (et macro de temps en temps) et elle utilise uniquement un fixe 50/1.8 (qui au passage a rangé au placard son 18-55 III).

Voici donc mes questions (j'espère avoir des réponses brèves) :

1) Pour compléter un 50 fixe par un zoom, niveau range, vaut-il mieux un 17-40 ou 17-55?
2) Lorsqu'on possède un fixe d'ouverture 1.8, va-t-on chercher absolument une ouverture maximale pour un zoom ou peut-on faire quelques concessions?
3) Peut-on acheter les yeux fermés un L parce que c'est un L? (pas besoin de relancer le débat, juste un oui ou un non si possible, j'ai tous les arguments concernant les 2)