Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Harold66 le Juin 16, 2015, 03:08:27
Pourrais tu arrêter de généraliser ton cas personnel ?
moi je dois faire 95% de mes photos en vertical . Je pense  qu on peut raisonnablement supposer que la majeure partie des utilisateurs de compact font plus de photos en horizontale qu en verticale mais sur des appareils destinés à priori à un public plus aguerri, je ne connais pas ( et toi non plus d ailleurs ) la proportion
Ce qui m amuse dans tous cela  c est qu il est fort possible que le GR n ait pas d écran LCD inclinable du tout  :D ;D

Au fait avec mon vieux compact défiltré pour faire de l'IR avec son LCD sur rotule, son format 4/3 et sa focale mini de 35mm (40mm sur la plus grande partie de son utilisation pour cause de vignetage "mécanique") ce sont les photos en cadrage vertical qui sont les plus nombreuses.
Et en dehors de ce compact je doit faire plus d'images à la verticale que la moyenne.

Donc tu vois ....., je suis un égoïste !  ;D

tojraf

Vertical ou horizontal, ce qui compte, c'est que ça rentre.  ;D

6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Vaellys

Citation de: alpseb le Juin 16, 2015, 14:51:53
il est annoncé demain c'est ca ?

J'ai pas d'infos...  :-\
Mais l'info qui apparait partout sur les sites de rumeurs c'est juste : 2ème semaine de juin.
Peut être que Pipo en sait davantage  ??? ::) ::) ::)

Belle compo tojraf  ;)

Harold66

Citation de: Vaellys le Juin 16, 2015, 16:08:52
J'ai pas d'infos...  :-\
Mais l'info qui apparait partout sur les sites de rumeurs c'est juste : 2ème semaine de juin.

well on est déja dans la troisième semaine de juin , alors ... ??? ???

Pipo2A

#104
Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera donc demain...

:D
Le NFC, quelle magie ! Ricoh est sur la bonne voie...  ;D


Vaellys

#105
Citation de: Pipo2A le Juin 17, 2015, 11:03:12
Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera donc demain...

:D
Le NFC, quelle magie ! Ricoh est sur la bonne voie...  ;D

En effet à priori c'est pour demain !!  :D

http://www.mirrorlessrumors.com/ricoh-grii-to-be-announced-on-june-18-specs-leaked

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://digicame-info.com/&prev=search
The Ricoh GRII will be announced tomorrow (June 18) and Digicameinfo leaked some specs:

- 18.3mm f/2.8 lens
- GR ENGINE V
- Improved auto white balance
- Improved high sensitivity noise
- Wi-Fi and NFC
- smartphone sync function
- Limited special accessories premium kit available

Peut être que le dernier point concerne un éventuel EVF optionnel ::)

Toujours la même image mais avec l'objectif ouvert ce coup-ci.


Je note comme j'ai pu le lire sur d'autres forums à partir de cette photo et de la précédente que la griffe du flash est plus petite que sur le GR actuel, du coup si il y a des accessoires (genre EVF ou flash) j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec le GR actuel, dommage pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément envie de changer tout de suite... :-\ on en saura plus demain  ;)

oliver939

Citation de: Pipo2A le Juin 17, 2015, 11:03:12
Le NFC, quelle magie ! Ricoh est sur la bonne voie...  ;D

ca sers a quoi ?
(je veux, je sais ce que c'est mais je vois pas de franche utilite sur un apn)

Mistral75

Citation de: oliver939 le Juin 17, 2015, 12:36:00
ca sers a quoi ?
(je veux, je sais ce que c'est mais je vois pas de franche utilite sur un apn)

A appairer rapidement l'appareil avec un smartphone ou une tablette qui sert ensuite d'écran déporté et de télécommande.

Vaellys

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2015, 12:38:52
A appairer rapidement l'appareil avec un smartphone ou une tablette qui sert ensuite d'écran déporté et de télécommande.

Et même pour transférer directement ses photos sur smartphone si je ne me trompe pas  ;)

clinsdoeil

Vivement demain ;-)

Harold66

Citation de: clinsdoeil le Juin 17, 2015, 14:45:48
Par contre écran articulé et viseur EVF ne paraissent présenter aucun intérêt sur ce type d'appareil : il n'y a pas de bague de mise au point pour faire du manuel.
je ne vois pas le rapport !! ??? ???
l ecran EVF sert quand on veut tenir le boitier de façon plus stable , quand il est dur de composer avec le LCD ( plein soleil, par exemple)
l ecarn articulé si il est sur un axe horozontal sert à cadrer à 45 degres de façon plus pratique , y compris en vertical et j en passe..
::)

Harold66

Citation de: clinsdoeil le Juin 17, 2015, 14:45:48
. L'annonce est pour quand ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Demain en principe , heure non précisée. surement en fin de journée pour les français

gargouille

#112
Citation de: Vaellys le Juin 17, 2015, 11:58:14
.....................


Je note comme j'ai pu le lire sur d'autres forums à partir de cette photo et de la précédente que la griffe du flash est plus petite que sur le GR actuel, du coup si il y a des accessoires (genre EVF ou flash) j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec le GR actuel, dommage pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément envie de changer tout de suite... :-\ on en saura plus demain  ;)


Difficile à dire cela alors que l'on ne la voit plus, ce que l'on voit dépasser c'est certainement la partie préhensile du cache griffe flash.

Une griffe flash uniquement compatible avec le GRII  ???

Ce qui serait bien ce serait l'adoption du système TTL Pentax, ça offrirait plus de possibilité.

Voici le dessus du GR, par comparaison on voit que l’aménagent (partie noir) sur le dessus du GRII pour la fonction wifi commence avant la partie frontale de la griffe flash du GR et l'entoure intégralement sur trois cotés.

gargouille

Suite :
C'est cette partie qui devrait dépasser :

Vaellys

Ok je vois ce que tu veux dire sur cette petite partie du cache de la griffe qui dépasse, dans ce cas ça peut être le même type de griffe que sur le GR actuel  ;)
N'empêche que cette image de digicame-info est un peu étrange où c'est juste moi qui trouve la perspective faussée (sur la partie haute)  ???

alpseb

hahaha, ce topic de branlette  ;D
allez ricoh balance !! on veux savoir

Vaellys

Citation de: alpseb le Juin 17, 2015, 17:28:05
hahaha, ce topic de branlette  ;D
allez ricoh balance !! on veux savoir

Oui t'as raison  ;D

Fylt

Peut on encore espérer un écran inclinable ou c´est définitivement grillé ?  ;D


Pipo2A


Fylt

Tant pis pour moi. Je me serais bien fait plaisir avec ce boitier  :(

Du coup je vais pouvoir claquer le fric que j´avais mis de côté pour ce boitier :o ;D

oliver939

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2015, 12:38:52
A appairer rapidement l'appareil avec un smartphone ou une tablette qui sert ensuite d'écran déporté et de télécommande.

ok.
autant ca peux etre utile sur un reflex en studio ou bien en animalier avec un tele pour rester dasn un affut masi avec un compact a focale fixe...

l'ecran rotatif m'aurais plus seduit

mais tant pis,  si ca peux aider a faire baisser les prix du GR d'occase, je prends


gargouille

Citation de: Vaellys le Juin 17, 2015, 16:27:31
Ok je vois ce que tu veux dire sur cette petite partie du cache de la griffe qui dépasse, dans ce cas ça peut être le même type de griffe que sur le GR actuel  ;)
N'empêche que cette image de digicame-info est un peu étrange où c'est juste moi qui trouve la perspective faussée (sur la partie haute)  ???
Je vois plus cela comme une vente d'un kit genre offre spéciale avec des accessoires qui pourrait être un flash, étuis, porte accessoires, .... .

Voici le dessus du GRII, griffe normale donc :

gargouille

#123
Quelques points interessants :
traduc google de http://www.dpreview.com/articles/1671649461/ricoh-gr-ii-adds-wi-fi-and-not-much-else-to-gr-feature-set#embeddedSampleGallery8744920590

Ricoh a annoncé le GR II, une mise à jour de son APS-C amateur compact. Il maintient presque toutes les spécifications d'origine de GR, y compris un capteur de 16MP et 28mm F2.8, mais ajoute une connexion Wi-Fi et NFC à l'ensemble des fonctionnalités. Fonctionnalité de flash sans fil est également ajouté avec quelques flashes Pentax.

D'autres aspects de la caméra ont vu des améliorations mineures par rapport au modèle précédent, y compris une augmentation de 1/2500 sec vitesse d'obturation à ouverture maximale, quelques réglages de balance des blancs, augmentation de la profondeur de tampon pour 10 cadres pour 4 vps brutes, et modes AF continu ou ponctuelles en prise de vue vidéo.

Sinon l'annonce en français :
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/compacts-numeriques/GR-II-compact-expert.html

Ricoh France parle d'une nouvelle optique (mais c'est peut être une erreur) :
    Capteur CMOS 16 MP APS-C
    Nouveau processeur d’image GR ENGINE V
    Nouvel objectif GR Hautes-performances équ. à 28mm f/2,8 (2 éléments asphériques)
    Modules Wi-Fi et NFC pour le partage et le transfert de photos
    Application «GR Remote» pour le pilotage à distance
    Haute vitesse d'Autofocus, Temps de mise en marche, Temps inter-images
    Faible niveau de bruit en hautes sensibilités
    Compact et léger boîtier en alliage de magnésium
    Modes TAv et PASM
    Vidéo Full HD

Harold66

Citation de: gargouille le Juin 18, 2015, 01:45:09
Quelques points interessants :
traduc google de http://www.dpreview.com/articles/1671649461/ricoh-gr-ii-adds-wi-fi-and-not-much-else-to-gr-feature-set#embeddedSampleGallery8744920590

Ricoh a annoncé le GR II, une mise à jour de son APS-C amateur compact. Il maintient presque toutes les spécifications d'origine de GR, y compris un capteur de 16MP et 28mm F2.8, mais ajoute une connexion Wi-Fi et NFC à l'ensemble des fonctionnalités. Fonctionnalité de flash sans fil est également ajouté avec quelques flashes Pentax.

D'autres aspects de la caméra ont vu des améliorations mineures par rapport au modèle précédent, y compris une augmentation de 1/2500 sec vitesse d'obturation à ouverture maximale, quelques réglages de balance des blancs, augmentation de la profondeur de tampon pour 10 cadres pour 4 vps brutes, et modes AF continu ou ponctuelles en prise de vue vidéo.

Sinon l'annonce en français :
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/compacts-numeriques/GR-II-compact-expert.html

Ricoh France parle d'une nouvelle optique (mais c'est peut être une erreur) :
    Capteur CMOS 16 MP APS-C
    Nouveau processeur d'image GR ENGINE V
    Nouvel objectif GR Hautes-performances équ. à 28mm f/2,8 (2 éléments asphériques)
    Modules Wi-Fi et NFC pour le partage et le transfert de photos
    Application «GR Remote» pour le pilotage à distance
    Haute vitesse d'Autofocus, Temps de mise en marche, Temps inter-images
    Faible niveau de bruit en hautes sensibilités
    Compact et léger boîtier en alliage de magnésium
    Modes TAv et PASM
    Vidéo Full HD
L augmentation de la mémoire tampon est la bienvenue mais c est quand même très decevant après 2 ans qu il  ait pas pu ajouter des contacts pour un EVF et passer sur le capteur 24 mp de sony  :-[ :-\