Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

Pipo2A

? ? ? ?


Vaellys

#151
Citation de: Pipo2A le Juin 18, 2015, 18:50:16
? ? ? ?

C'est pareil pour le processeur où ils disent que c'est nouveau alors que ce n'est pas le cas...
Je pense que l'objectif est exactement le même que celui du GR1, le reste c'est juste du marketing. Ils ont ajouté "nouveau" partout  ::)
Les seuls ajouts hormis la wifi et le NFC sont : un nouvel algorithme (pour la mémoire tampon, traitement du bruit, nouveaux effets, AF...) bref que des trucs qu'on peut ajouter via firmware et qui peuvent aller aussi sur le GR1.
En tout cas c'est ce que j'ai compris  ::)

i-Marc

"Nouveau" prix aussi...  ::)

Pipo2A

Non, c'est le même.

oliver939

c'est quoi le meilleur plan pour trouver un GR (1) ?


mc-chabin

Déçu, je m'attendais à mieux...apres il faut dire que ce petit GR est déjà tellement bien...m'enfin là avec la fiche technique ca ne fait pas envie du tout de switcher du I au II...j'espérais tellement qu'il soit au moins tropicalisé :P . bon j'attendrais le 3 avant de retenter l'aventure ricoh :).
En attendant ca diminuera le prix du 1 sur lecoin ^^.

Vaellys

Citation de: oliver939 le Juin 19, 2015, 00:15:20
c'est quoi le meilleur plan pour trouver un GR (1) ?

En occase (le coin ou autre) sur le net certains sites font du déstockage, sinon à Paris il y a un magasin bien connu des GRistes (l'adresse est sur le dernier article de Pipo2A)
Citation de: mc-chabin le Juin 19, 2015, 00:27:42
Déçu, je m'attendais à mieux...apres il faut dire que ce petit GR est déjà tellement bien...m'enfin là avec la fiche technique ca ne fait pas envie du tout de switcher du I au II...j'espérais tellement qu'il soit au moins tropicalisé :P . bon j'attendrais le 3 avant de retenter l'aventure ricoh :).
En attendant ca diminuera le prix du 1 sur lecoin ^^.

ça c'est un truc que j'attendais depuis 2005 (avec le GRD1) depuis je me suis fait une raison  ;)

alpseb

bon, je vais ma commander une carte eye fi  ;D

Vaellys

Citation de: alpseb le Juin 19, 2015, 16:17:14
bon, je vais ma commander une carte eye fi  ;D

Il manquera juste un nouveau firmware et hop on a un GR2 ;D

Romug

Citation de: mc-chabin le Juin 19, 2015, 00:27:42il faut dire que ce petit GR est déjà tellement bien...

... que rien n'incite à acquérir le nouveau.  :)
Cela a du bon, non?

Romug

A part le souci de poussières. Mon GR était déjà reparti au SAV en 2014, et revoilà un intrus sur le capteur!  ???

A f/5.6 tout est bon...

Romug

A f/9, la poussière se dessine (en haut à droite)

Romug

F/11 :-\

Romug

f/13

Romug

et f/16...  ???

Inka

Citation de: Romug le Juin 19, 2015, 20:59:24
et f/16...  ???

Rhume des foins, j'ai éternué un bon coup devant l'écran et ça a fait pleins de petites taches sur ton image  ;)
Carolorégien

Romug

Citation de: Inka le Juin 19, 2015, 21:03:29Rhume des foins, j'ai éternué un bon coup devant l'écran et ça a fait pleins de petites taches sur ton image  ;)

Oui, je sais, la saison est riche en pollens...  ;D

Harold66

Citation de: Vaellys le Juin 19, 2015, 17:24:38
Il manquera juste un nouveau firmware et hop on a un GR2 ;D
Personnellement je doute que l augmentation très sensible du buffer puisse être mis sur le GR avec un firmware update  ??? ::) ???

Vaellys

Citation de: Harold66 le Juin 20, 2015, 02:16:55
Personnellement je doute que l augmentation très sensible du buffer puisse être mis sur le GR avec un firmware update  ??? ::) ???

Je partais du fait que le processeur est identique et de la supposition (logique) que les nouvelles fonctionnalités sont d'ordre logiciel, après si ils ont ajouté d'autres composants électroniques (ce que je ne sais pas) dans ce cas... tout est possible ::)
Historiquement c'est arrivé à plusieurs reprises qu'un nouveau firmware arrive quelques jours après sur le précédent modèle... donc why not  ;)

Pour les poussières Romug effectivement c'est embêtant surtout si il y a déjà eu un retour au SAV  :-\ comme quoi une tropicalisation sur un futur boitier ne serrai pas un luxe (au moins sur la partie objectif)

René

Pas de raison de changer ....
Amicalement René

Vaellys

Citation de: René le Juin 20, 2015, 10:28:37
Pas de raison de changer ....

Pour les possesseurs du GR en effet c'est pas obligatoire de switcher ! En fait c'était déjà comme ça avec les GRD, pour de réels changements c'est tous les 4 ans chez Ricoh  ;)
Je viens de regarder en détail mon GR, je n'ai toujours aucuns problèmes de poussières, et puis même si c'était le cas, comme j'ai l'habitude de retoucher pas mal mes photos c'est pas quelques coups de tampons qui vont m'effrayer, mais je comprends que ça puisse énerver certains, c'est légitime, d'autant qu'un retour en SAV est pénalisant si on a pas d'autres boitiers.
Sinon j'ai juste un petit soucis avec le slot de la carte SD, je suis obligé d'appuyer à fond et plus fort pour avoir le petit déclic pour pouvoir extraire la carte.

gargouille

Citation de: mtb le Juin 18, 2015, 13:45:12
Pourtant en passant du III au IV en petit capteur il y a eu stabilisation du boitier et le gx100 (200) était stabilisé aussi. Et même
si cela était nécessaire l' augmentation de volume du boitier pour le capteur aps-c serait certainement faible. C' est à cause de l' absence de la
stabilisation que je n' ai pas pris de gr (idem pour le coolpix A)

Entre un capteur 1/1,7" et un capteur apsc ramené à la taille du boitier je pense qu'il y a un qui occupe plus de place.  ;)
Sinon un capteur sur un support mobile assurant la stabilisation c'est plus de largeur, plus de hauteur, plus d'épaisseur auquel il faut rajouter les capteurs et l'électronique de commande, plus une batterie plus grosse pour garder la même autonomie.

Perso je trouve que la stab avec un boiter à obturateur central doté d'un 18 en apsc 16 mpx avec la bonne montée en iso ce n'est pas l'essentiel même si c'est utile mais moins qu'un LCD orientable.


NewInTown

Citation de: Vaellys le Juin 20, 2015, 11:13:46
Pour les possesseurs du GR en effet c'est pas obligatoire de switcher ! En fait c'était déjà comme ça avec les GRD, pour de réels changements c'est tous les 4 ans chez Ricoh  ;)
Je viens de regarder en détail mon GR, je n'ai toujours aucuns problèmes de poussières, et puis même si c'était le cas, comme j'ai l'habitude de retoucher pas mal mes photos c'est pas quelques coups de tampons qui vont m'effrayer, mais je comprends que ça puisse énerver certains, c'est légitime, d'autant qu'un retour en SAV est pénalisant si on a pas d'autres boitiers.
Sinon j'ai juste un petit soucis avec le slot de la carte SD, je suis obligé d'appuyer à fond et plus fort pour avoir le petit déclic pour pouvoir extraire la carte.

Yo Vaellys  :-*

Les poussieres en soit n'est pas tres genant...sur un reflexe/hybride, mais sur un compact ou tout est sensé etre hermetique, ca fait...tache  ;D >:( et surtout unique dans la serie GR, alors qu'il n'y avait pas de souci avant son rencard foireux avec Pentax !
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Vaellys

Citation de: NewInTown le Juin 22, 2015, 16:08:47
Yo Vaellys  :-*

Les poussieres en soit n'est pas tres genant...sur un reflexe/hybride, mais sur un compact ou tout est sensé etre hermetique, ca fait...tache  ;D >:( et surtout unique dans la serie GR, alors qu'il n'y avait pas de souci avant son rencard foireux avec Pentax !

Salut Thomy  ;)

Pourtant Pentax est plutôt performant en tropicalisation (boitiers et optiques), il n'y a qu'à voir son KS-2 avec ses 90 points d'étanchéité ou ses compacts baroudeurs étanche à plus de 10 mètre  :-\ et on en demande pas autant pour le GR  ::)

Pipo2A

Citation de: Pipo2A le Juin 18, 2015, 18:50:16
? ? ? ?

Ricoh n'a jamais répondu à mon courriel. Par contre, la page a été modifiée...  ;D