Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

Harold66

Citation de: actupsp le Juillet 29, 2015, 16:31:40
tant que le ricoh GR 1 restera sur le marché, le GR II n'a pas vraiment d'avenir vu la différence de prix entre les 2
car au final la seule vraie différence est l'apport du Wifi
Non ce n est pas exact. Une autre différence est plus importante pour beaucoup de photographes est la taille du buffer . 10 images en raw+jpeg au lieu de 4 est la raison pour laquelle j ai choisi d acheter un GR2  ::)

actupsp

le buffer servant uniquement en cas de prise rafale, je voit pas vraiment l'utilité de la rafale en street photo ou paysage
Fuji X-T1 & X-E3

Harold66

Citation de: actupsp le Juillet 30, 2015, 11:35:21
le buffer servant uniquement en cas de prise rafale, je voit pas l'utilité de la rafale en street photo ou paysage
C est un peu étrange comme réflexion. Le mode prise de vue en mode continu ( je ne pense pas que le terme rafale soit appropriee ici compte tenu de la vitesse) est essentiel en photo de rue et est souvent une garantie defiger l instant voulu sur un sujet mobile  ::)
H

actupsp

#203
est ce que vous auriez une référence pour un etui le plus petit possible pour y mettre le ricoh GR ? autre que l'etui officiel bien sur.
merci
Fuji X-T1 & X-E3

SxB

Citation de: actupsp le Juillet 30, 2015, 15:24:28
est ce que vous auriez une référence pour un etui le plus petit possible pour y mettre le ricoh GR ? autre que l'etui officiel bien sur.
merci

J'ai ce modèle : http://www.tamrac.com/products/digital-1 le Ricoh GR entre à la perfection et la pochette avant permet de glisser 2 batteries, cartes SD, petit chiffon, etc etc...
Comploteur & Sous-marin Pro :P

actupsp

merci pour la réponse, mais c'est bien trop grand pour moi
je veut une housse néoprene ou cuir qui puisse contenir uniquement le GR sans autres fioritures et la plus proche des dimensions du GR
Fuji X-T1 & X-E3

SxB

De la même marque : http://www.tamrac.com/products/neo-digital-21 tu ne peux pas avoir plus simple... Je l'ai testé aussi et le Ricoh GR entre juste de chez juste mais il rentre.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

mardel

Les accessoires du GR: verre de protection ( très efficace contre la poussière), parasoleil, déclencheur filaire sont
réutilisables sur le GR2??? ??? :-[

actupsp

Citation de: SxB le Juillet 30, 2015, 17:10:11
De la même marque : http://www.tamrac.com/products/neo-digital-21 tu ne peux pas avoir plus simple... Je l'ai testé aussi et le Ricoh GR entre juste de chez juste mais il rentre.

merci pour les references

Citation de: mardel le Juillet 31, 2015, 08:48:44
Les accessoires du GR: verre de protection ( très efficace contre la poussière), parasoleil, déclencheur filaire sont
réutilisables sur le GR2??? ??? :-[

de quel verre de protection parles tu ? tu as un lien ?
merci
Fuji X-T1 & X-E3

mardel


Les accessoires du GR: 
Filtre ultraviolet protecteur
( très efficace contre la poussière, ), parasoleil, déclencheur filaire sont
réutilisables sur le GR2???

alpseb

Citation de: actupsp le Juillet 30, 2015, 11:35:21
le buffer servant uniquement en cas de prise rafale, je voit pas vraiment l'utilité de la rafale en street photo ou paysage
j'ai un GR avec plus de 10000 photo au compteur et j'ai jamais fais une seule "street photo" et j'ai pas grand chose en paysage.
tu sais qu'il existe d'autres pratiques ?

Pipo2A

Encore une super promo sur le GR 1.

:)

nobru2607

Bonjour,

Une màj (mineure) du firmware en v1.10 est récemment disponible sur le site Ricoh Japan :
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr2_s.html

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Pipo2A

Le prix du GR 2 commence déjà à baisser...

:)

Pipo2A


oliver939

Citation de: Harold66 le Juillet 30, 2015, 14:04:01
C est un peu étrange comme réflexion. Le mode prise de vue en mode continu ( je ne pense pas que le terme rafale soit appropriee ici compte tenu de la vitesse) est essentiel en photo de rue et est souvent une garantie defiger l instant voulu sur un sujet mobile  ::)
H

tu confonds vitesse de prise de vue (temps entre 2 photos) et vitesse de prise de vue (duree d'expo de la photo)

c'est pas pareil  ;D

Harold66

Citation de: oliver939 le Septembre 17, 2015, 00:09:10
tu confonds vitesse de prise de vue (temps entre 2 photos) et vitesse de prise de vue (duree d'expo de la photo)

c'est pas pareil  ;D
Je ne sais pas ce qui motive cette réflexion étrange . je ne mélange rien du tout.Pour dissiper tout malentendu, je parlais du temps entre deux photos rien d autre  8)

oliver939

tu parles de "figer l'instant sur un sujet mobile", ce qui releve de la duree d'expo de la photo et tu cites le mode continu ou rafale, ce qui releve du temps entre 2 photos.
PS: et ca fait 2 fois que tu commences tes posts par "quelle etrange reflexion" , je trouve ca aussi etrange  ;D

Harold66

Citation de: oliver939 le Septembre 18, 2015, 00:33:19
tu parles de "figer l'instant sur un sujet mobile", ce qui releve de la duree d'expo de la photo et tu cites le mode continu ou rafale, ce qui releve du temps entre 2 photos.
PS: et ca fait 2 fois que tu commences tes posts par "quelle etrange reflexion" , je trouve ca aussi etrange  ;D
Décidement on se comprend pas  ::). Bon j ai sans doute pas été assez clair alors je réexplique.
Prenons un exemple scène de rue : je suis dans une rue en train de photographier une jolie façade et soudain je vois un sujet mobile ( un enfant  ou  une personne sur un vélo par exemple) qui arrive en courant et qui va passer devant la façade que je m appretais à photographier. je dois donc déclencher au moment ou le sujet sera à la bonne position devant la façade et compte tenu de la vitesse je dois déclencher au bon moment . Lorsque tu es limité à trois images , il est possible que le meilleur moment aurait été sur la quatrième vue que tu n as pas pu prendre car ton GR est bloqué à vider sa mémoire tampon
avec un buffer de 10 images tu peux etre sur dans 99,99% des cas d avoir figer le " bon instant" sur une des 10 vues ( ou moins souvent)

j espère que c est plus clair maintenant  ??? ::)

oliver939

c'est clair, je comprends tres bien mais c'est un peu different de ton post d'origine

Citation de: Harold66 le Juillet 30, 2015, 14:04:01
Le mode prise de vue en mode continu ( je ne pense pas que le terme rafale soit appropriee ici compte tenu de la vitesse) est essentiel en photo de rue et est souvent une garantie defiger l instant voulu sur un sujet mobile  ::)

enfin bon, on va pas en faire un fromage  ;D

Harold66

Citation de: oliver939 le Septembre 18, 2015, 14:51:27
c'est clair, je comprends tres bien mais c'est un peu different de ton post d'origine

enfin bon, on va pas en faire un fromage  ;D
Pas si tu te referais à l integralité de mon post et pas seulement une phrase explicative postée ensuite. enfin , bon comme tu le dis , peu importe tant que  cest clair maintenant  ;)
Plus important , j ai déja pu experimenté deux situations ou l image que je voulais sur un sujet très mobile a été capturée sur la quatrième ou cinquième vue de la rafale, comme quoi je ne me suis pas trompé sur la raison pour laquelle j ai acheté le II en complément de mon GR
;D

mgr

Où trouver le GR II actuellement au meilleur prix ?
Merci pour vos retours...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

oliver939

Citation de: Harold66 le Septembre 18, 2015, 15:03:57
Pas si tu te referais à l integralité de mon post et pas seulement une phrase explicative postée ensuite. enfin , bon comme tu le dis , peu importe tant que  cest clair maintenant  ;)
Plus important , j ai déja pu experimenté deux situations ou l image que je voulais sur un sujet très mobile a été capturée sur la quatrième ou cinquième vue de la rafale, comme quoi je ne me suis pas trompé sur la raison pour laquelle j ai acheté le II en complément de mon GR
;D

oui mais attention, si tu fait des photos en mode continu mais que les conditions obligent l'appareil a descendre a disons 1/30 sec, ton sujet peut etre flou si il est effectivement tres mobile

allez, je te laisse  ;)

Harold66

Citation de: oliver939 le Septembre 19, 2015, 16:05:59
oui mais attention, si tu fait des photos en mode continu mais que les conditions obligent l'appareil a descendre a disons 1/30 sec, ton sujet peut etre flou si il est effectivement tres mobile

allez, je te laisse  ;)
Merci pour la réponse. Pour info la vitesse ne risque pas d etre imposée par l appareil car je fais 99,99% de mes photos em mode manuel
::) :D ;D
Harold

oliver939

ah enfin, voila la vraie reponse.

Bon sinon, je viens juste de voir ta review part II du GR, je m y attaque  ;)