Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

Harold66

Citation de: oliver939 le Septembre 20, 2015, 22:22:34
ah enfin, voila la vraie reponse.

Bon sinon, je viens juste de voir ta review part II du GR, je m y attaque  ;)

Super  ;)
Je suis en train de travailler sur mes commentaires sur le GR II. je pense que le GRII mini review sera postée au plus tard demain midi  ::)
H

Harold66

Citation de: Harold66 le Septembre 20, 2015, 22:54:47
Super  ;)
Je suis en train de travailler sur mes commentaires sur le GR II. je pense que le GRII mini review sera postée au plus tard demain midi  ::)
H

Mon test du GRII est maintenant en ligne sur mon blog

http://www.thedemandingtraveler.org/2015/09/21/ricoh-grii-review-some-thoughts/

Harold

René

Excellent compte rendu Harold.
Amicalement René

mgr

Ancien possesseur d'un GRDIII (que j'ai filé à ma fille) celui-ci commence à me faire de l'oeil... très sérieusement ! Je me demande d'ailleurs, à la vue du peu d'évolution entre les deux modèle, si je ne vais pas me rabattre sur le GR tout simplement ! Par contre, il est difficile à trouver en occase, c'est bien dommage...

Merci Harold pour ton test et partage de tes impressions...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Harold66

Citation de: René le Septembre 22, 2015, 10:01:50
Excellent compte rendu Harold.

Merci René  ;)  tu as déja un  GR ?

pour info, je compte compléter ce compte rendu avec quelques tests dans les prochains jours
H

Harold66

Citation de: mgr le Septembre 22, 2015, 11:40:32
Ancien possesseur d'un GRDIII (que j'ai filé à ma fille) celui-ci commence à me faire de l'oeil... très sérieusement ! Je me demande d'ailleurs, à la vue du peu d'évolution entre les deux modèle, si je ne vais pas me rabattre sur le GR tout simplement ! Par contre, il est difficile à trouver en occase, c'est bien dommage...

Merci Harold pour ton test et partage de tes impressions...

Merci pour les mots d encouragement.  ;D
sur amazon.fr tu as 4 GR d occasion en dessous de 500 euros  ;)

mgr

Citation de: Harold66 le Septembre 22, 2015, 12:06:57
Merci pour les mots d encouragement.  ;D
sur amazon.fr tu as 4 GR d occasion en dessous de 500 euros  ;)
Yes ! mais, en même temps, ce qui sont en parfait état (comme neuf) sont quasi aussi onéreux qu'un neuf ! 20/30 euros d'écart ! Autant me prendre un neuf et bénéficier d'une garantie plein pot !
En fait, il remplacera mon X-Pro1 équipé du 18mm que je suis en train de vendre actuellement... Je reviens donc à mon premier amour du GRD que j'avais à époque !!!  et il secondera un ensemble complet Fuji X-T1 plus 5 objectifs !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Harold66

Citation de: mgr le Septembre 22, 2015, 12:55:53
Yes ! mais, en même temps, ce qui sont en parfait état (comme neuf) sont quasi aussi onéreux qu'un neuf ! 20/30 euros d'écart ! Autant me prendre un neuf et bénéficier d'une garantie plein pot !
En fait, il remplacera mon X-Pro1 équipé du 18mm que je suis en train de vendre actuellement... Je reviens donc à mon premier amour du GRD que j'avais à époque !!!  et il secondera un ensemble complet Fuji X-T1 plus 5 objectifs !

Cela parait une bonne décision. si tu décides de commander sur amazon, j apprécierais que tu utilises le lien sur mon blog  8)
N oublies pas de poster des photos de ton nouveau GR ! ;)

actupsp

attend une offre eclair
amazon en fait quasi tout les mois et il se retrouve a 419€ donc c'est cadeau a ce prix la

moi je l'adore ce GR
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

Citation de: actupsp le Septembre 22, 2015, 14:36:07
attend une offre eclair
amazon en fait quasi tout les mois et il se retrouve a 419€ donc c'est cadeau a ce prix la

moi je l'adore ce GR
Merci pour ce sage conseil.... Super, je vais rapidement consulter jour après jour.... À ce prix là, j'achète ! Merci encore pour ton retour...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Harold66 le Septembre 22, 2015, 14:01:43
Cela parait une bonne décision. si tu décides de commander sur amazon, j apprécierais que tu utilises le lien sur mon blog  8)
N oublies pas de poster des photos de ton nouveau GR ! ;)
Pas de pro, je ferais ainsi....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Une question !
Utilisez-vous beaucoup les filtres créatifs proposés par l'appareil ? Et si oui, quels sont ceux que vous affectionnez le plus (je présume en sortie jpeg directe boitier) ?
D'avance merci pour vos retours et partages d'expériences :)
Je me documente un peu avant l'achat !!! J'attends la fameuse promo sur Amazon !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

oliver939

Citation de: mgr le Septembre 22, 2015, 17:09:10
Une question !
Utilisez-vous beaucoup les filtres créatifs proposés par l'appareil ? Et si oui, quels sont ceux que vous affectionnez le plus (je présume en sortie jpeg directe boitier) ?
D'avance merci pour vos retours et partages d'expériences :)
Je me documente un peu avant l'achat !!! J'attends la fameuse promo sur Amazon !

perso j'utilise le 2eme (je sais plsu le nom) qui fait une sorte de virage, genre de N&B teinté quoi.
Je l'ai reglé avec la teinte bleuté, poussé le contraste a fond et ca fait un super rendu.

au debut, je me suis fait avoir car comme je shoote en raw, les photos apparaissaient en couleur dasn LR.
En passant en mode raw+jog, j;ai la version raw si besoin, et la version jpg avec la teinte.

Mais surtout, j'aime beaucoup visualiser l'ecran a travers cette teinte, ca aide a se concentrer sur les formes et les contrastes (disons que ca peut aider a travailler sur sa compo meme si je peux repasser en couleur derriere avec le raw)

loloboubou

Bonsoir. AU cas où cela intéresse quelqu'un je vends mon GR (bon y a pas de wifi ...) en super état plus courroie cuir et 2eme batterie à la moitié du prix public du GRII ...

jeer

Bonsoir à tous ...
J'ai une question au sujet de ce GRII.  Il me semblait avoir vu devant l'objectif une 'lentille' protectrice et je viens de le recevoir et je ne vois point de protection sauf la fermeture à l'arrêt. Ai-je mal vu ou lu. Je dois rêver ou non, pouvez-vous m'éclairer un brin.  :-\  Merci JCR

Harold66

Citation de: jeer le Septembre 22, 2015, 23:10:45
Bonsoir à tous ...
J'ai une question au sujet de ce GRII.  Il me semblait avoir vu devant l'objectif une 'lentille' protectrice et je viens de le recevoir et je ne vois point de protection sauf la fermeture à l'arrêt. Ai-je mal vu ou lu. Je dois rêver ou non, pouvez-vous m'éclairer un brin.  :-\  Merci JCR

je vois pas de quoi tu parles. il y a une sorte de volet qui protege l optique en position off c est tout

mgr

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2015, 22:18:22
perso j'utilise le 2eme (je sais plsu le nom) qui fait une sorte de virage, genre de N&B teinté quoi.
Je l'ai reglé avec la teinte bleuté, poussé le contraste a fond et ca fait un super rendu.

au debut, je me suis fait avoir car comme je shoote en raw, les photos apparaissaient en couleur dasn LR.
En passant en mode raw+jog, j;ai la version raw si besoin, et la version jpg avec la teinte.

Mais surtout, j'aime beaucoup visualiser l'ecran a travers cette teinte, ca aide a se concentrer sur les formes et les contrastes (disons que ca peut aider a travailler sur sa compo meme si je peux repasser en couleur derriere avec le raw)
Merci pour ton retour.... Bien sympa !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Couscousdelight

Jolie édition spéciale pour le Ricoh GR II, limitée à 1200 ex..



999$.

Mistral75


Mistral75

...et 1.299 € par chez nous.

oliver939

ca fait un peu mal  ;D

je me contenterais du GR (I) nu, un bout cordelette en guise de bandouillere (ca prendre pas de place), une pochette souple de lunette pour etui et le tout -presque- toujours avec moi, c'est la meilleure maniere de produire des photos

mgr

Citation de: oliver939 le Octobre 02, 2015, 19:53:42
ca fait un peu mal  ;D

je me contenterais du GR (I) nu, un bout cordelette en guise de bandouillere (ca prendre pas de place), une pochette souple de lunette pour etui et le tout -presque- toujours avec moi, c'est la meilleure maniere de produire des photos
Oui, en effet, le GR "premier", une petite sangle de main, et peut-être quand même l'étui en cuir qui s'attache à la ceinture - bien pratique !
Le tout pour un super tarif actuellement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

uraete


Bon, l'approche des Numériques est, comme habituellement, plutôt légère, mais pas forcément inintéressante. C'est qu'il est difficile de se vouloir universel !

En tout cas, voici leur récent test du GRII : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/ricoh-gr-ii-p26987/test.html

Presque sans surprise (identique au GR à part le wifi, la capacité du buffer en rafale et éventuellement une légère évolution sur la qualité d'image, mais bon... à mon avis leur méthode de test ne permet pas de comparaison valable sur la qualité d'image pour des appareils testés à deux années d'intervalle), tout ça, on savait déjà.
Par contre, leurs mesures de performances de l'AF sont étonnantes !?  ???

Avez-vous constaté cela ? J'en suis à me demander si l'option "AF rapide" n'était pas activée lors de leur test du GR et désactivée lors du test du GR2  ;D

Votre avis ?


Harold66

Citation de: uraete le Octobre 03, 2015, 14:09:28
Bon, l'approche des Numériques est, comme habituellement, plutôt légère, mais pas forcément inintéressante. C'est qu'il est difficile de se vouloir universel !

En tout cas, voici leur récent test du GRII : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/ricoh-gr-ii-p26987/test.html

Presque sans surprise (identique au GR à part le wifi, la capacité du buffer en rafale et éventuellement une légère évolution sur la qualité d'image, mais bon... à mon avis leur méthode de test ne permet pas de comparaison valable sur la qualité d'image pour des appareils testés à deux années d'intervalle), tout ça, on savait déjà.
Par contre, leurs mesures de performances de l'AF sont étonnantes !?  ???

Avez-vous constaté cela ? J'en suis à me demander si l'option "AF rapide" n'était pas activée lors de leur test du GR et désactivée lors du test du GR2  ;D

Votre avis ?
j ai publie la premiere partie du test du GRII il y a 10 jours et publierai la deuxieme partie la semaine prochaine. si l on parle de la qualité d image aux iso normal , je ne partage pas cette conclusion et j ai meme eu une autre surprise en comparaison de resolution d image
http://www.thedemandingtraveler.org/2015/09/21/ricoh-grii-review-some-thoughts/

i-Marc

Citation de: Harold66 le Octobre 03, 2015, 14:52:08
j ai publie la premiere partie du test du GRII il y a 10 jours et publierai la deuxieme partie la semaine prochaine. si l on parle de la qualité d image aux iso normal , je ne partage pas cette conclusion et j ai meme eu une autre surprise en comparaison de resolution d image
http://www.thedemandingtraveler.org/2015/09/21/ricoh-grii-review-some-thoughts/

Très intéressant point de vue Harold. ;)
Seulement, si je peux me permettre, je "tilt" un peu sur la partie filtres.
1. Il aurait fallu prendre des filtres plus intéressants genre "traitement croisé" ou "rétro" et,
2. les appliquer à une autre scène, genre un bâtiment, rue, etc.