Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Retour de la vente flash à 499 € sur Amazon. Fin à 19h00.

http://www.amazon.fr/dp/B011NUQ66W

jmporcher

Citation de: loloboubou le Septembre 22, 2015, 22:37:50
Bonsoir. AU cas où cela intéresse quelqu'un je vends mon GR (bon y a pas de wifi ...) en super état plus courroie cuir et 2eme batterie à la moitié du prix public du GRII ...
bonjour
toujours dispo?

johenri

Après être passé par beaucoup ( trop) d'essais et erreurs pour avoir un compact je viens de trouver mon bonheur dans le GR II !!
Enfin un appareil qui fait des photos et quelles photos!
Capteur superbe, piqué du feu de dieu, discrétion assurée et se met en poche de manière ultra simple que demander de plus??
Oui il pourrait être un peu plus rapide mais on s'en fout voilà peut-être le premier appareil qui ne me fait plus regretter l'argentique!!
Essayé oly, fuji ( hésité entre V70 et GR II) et Nikon D750 quand il faut sortir l'artillerie mais ici la seule certitude c'est qu'il sera toujours avec moi!
En plus voilà enfin un vrai N/B!!
Le bonheur je vous dis!...
Je dors presqu'avec....

Dan57

Citation de: johenri le Mars 28, 2016, 15:53:08
Après être passé par beaucoup ( trop) d'essais et erreurs pour avoir un compact je viens de trouver mon bonheur dans le GR II !!
Enfin un appareil qui fait des photos et quelles photos!
Capteur superbe, piqué du feu de dieu, discrétion assurée et se met en poche de manière ultra simple que demander de plus??
Oui il pourrait être un peu plus rapide mais on s'en fout voilà peut-être le premier appareil qui ne me fait plus regretter l'argentique!!
Essayé oly, fuji ( hésité entre V70 et GR II) et Nikon D750 quand il faut sortir l'artillerie mais ici la seule certitude c'est qu'il sera toujours avec moi!
En plus voilà enfin un vrai N/B!!
Le bonheur je vous dis!...
Je dors presqu'avec....
Attention aux poussières si tu les mets dans la poche et si tu dors avec  ;)

Kadolor

Purée!

Je tombe par hasard il y a 10 minutes sur une vente flash de ricoh GR II sur amazon.fr pour 499eur TTC.
A ce prix là, je ne me suis pas fait prier  :D ;D :P

soit un rabais de 160€  :D

Kadolor

Moi qui suis 100% argentique depuis au moins 2008, je suis complètement largué côté carte mémoire.
J'ai encore ma 4 gb de mon vieux Lumix.

Que me conseillez-vous comme carte pour ce GRII?

Merci pour vos conseils.

alpseb


Kadolor

Citation de: alpseb le Avril 03, 2016, 09:52:09
T'as pas fini de t'amuser si tu attaques le numérique avec le GR !
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01469QE3M/ref=mp_s_a_1_2?qid=1459669667&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=carte+sd+32+go&dpPl=1&dpID=51akGedYbzL&ref=plSrch

J'étais le plus anti digital du monde. Malheureusement, suite à mon déménagement j'ai dû me résoudre à vendre l'entier de mon labo par manque d'une 3ème chambre. Et voilà envolé tout le plaisir de l'argentique. Et maintenant avec uniquement le scanner, le plaisir n'est plus le même! Lorsque tu fais tes propres tirages et tu vois le rendu, c'est juste hallucinant! Avec mon scanner v700, il y s trop de perte de qualité, de rendu et de matière. Bref, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Mise en vente d'un IIIf et summitar, Minilux, m645 et 80mm 1.9, MD-2 et 21mm, etc

Kadolor

#283
Citation de: Kadolor le Avril 03, 2016, 15:16:49
J'étais le plus anti digital du monde. Malheureusement, suite à mon déménagement j'ai dû me résoudre à vendre l'entier de mon labo par manque d'une 3ème chambre. Et voilà envolé tout le plaisir de l'argentique. Et maintenant avec uniquement le scanner, le plaisir n'est plus le même! Lorsque tu fais tes propres tirages et tu vois le rendu, c'est juste hallucinant! Avec mon scanner v700, il y s trop de perte de qualité, de rendu et de matière. Bref, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Mise en vente d'un IIIf et summitar, Minilux, m645 et 80mm 1.9, MD-2 et 21mm, etc

Quel est la taille moyenne de chaque fichier?
Avec une carte de 32gb, c'est quoi la fourchette ?

Kadolor

Déception.
Je ne suis pas fait pour le numérique.  ::)
Revente immédiate! ;D

Another_Dream

Citation de: Kadolor le Avril 06, 2016, 12:20:56
Déception.
Je ne suis pas fait pour le numérique.  ::)
Revente immédiate! ;D

Si jamais c'est vraiment le cas, ça m'intéresse! Je n'ai pas gardé le fameux Coolpix A, mais je n'ai pas renoncé à l'appareil de poche ;D

Kadolor

Citation de: Another_Dream le Avril 06, 2016, 12:43:39
Si jamais c'est vraiment le cas, ça m'intéresse! Je n'ai pas gardé le fameux Coolpix A, mais je n'ai pas renoncé à l'appareil de poche ;D

499 euros plus frais de port  ;D

Another_Dream

Si encore dispo dans une petite semaine le temps qu'on me rembourse mon A et qu'il n'y a pas d'autre promo entretemps, je pourrai craquer.  ;D

Kadolor

Citation de: Another_Dream le Avril 06, 2016, 18:14:59
Si encore dispo dans une petite semaine le temps qu'on me rembourse mon A et qu'il n'y a pas d'autre promo entretemps, je pourrai craquer.  ;D

J'ai mis des annonces sur des sites en Suisse. Mais on se reparle dans 1 semaine ;D

Another_Dream

Un beau GR tout neuf ça devrait pas traîner. Mais bon dès que j'ai récupéré mon pactole je vous fais signe :)

Kadolor

Citation de: Another_Dream le Avril 06, 2016, 20:52:59
Un beau GR tout neuf ça devrait pas traîner. Mais bon dès que j'ai récupéré mon pactole je vous fais signe :)

Ok, moi, je vais aller le remettre dans sa boite  ;D

starling

cause tremblote je cherche un compact avec stabilisateur

souhaitant vendre mon ricoh GR adoré (pas le II, le mark 1 nov 2014) je cherche désespérément combien je peux en tirer
sur l'occasion de CI il n'y a que le GR II à 360€
sur le bon C rien de sérieux
qui a une idée ?

G3X G7X

alpseb


starling

Merci alpseb pour l'info
je vais donner suite
G3X G7X

eskualdun

bonjour,
je viens d'acquérir il y a 2 jours un RICOH GR II que je trouve extraordinaire!
J'ai un problème pour effacer les photos et même parfois pour afficher et visualiser les photos prises,avec le message"impossibilité de trouver le fichier".
ça parle à quelqu'un?
merci

nobru2607

Citation de: eskualdun le Juin 08, 2016, 16:46:54
bonjour,
je viens d'acquérir il y a 2 jours un RICOH GR II que je trouve extraordinaire!
J'ai un problème pour effacer les photos et même parfois pour afficher et visualiser les photos prises,avec le message"impossibilité de trouver le fichier".
ça parle à quelqu'un?
merci

Formate ta carte depuis le GR.
Si ça ne fonctionne pas mieux, achète une carte SD avec un modèle préconisé par le manuel utilisateur.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

eskualdun

merci ,mais en fait j'effectuais une mauvaise manipulation!je vais pouvoir continuer a explorer ce petit bijou

eskualdun

conquis par le GR II....
apres 2 semaines d'utilisation je suis impressionné par le plaisir que me donne ce petit appareil,c'est une merveille d'ergonomie,l'objectif est très bon et je suis tres satisfait du rendu en noir et blanc direct boitier.moi qui ai toujours été si exigeant sur la qualité du viseur,non seulement je m'en passe allègrement mais je trouve que les photos sont plus spontanées,plus créatives,moins académiques. Bref je suis conquis par ce type de compact.
Je voudrais savoir s'il existe des compacts équivalents ayant la meme qualité d'objectif que le Ricoh;j'ai cru comprendre que le 28mm du FUJI X 70 n'était pas à la hauteur et je ne conais pas les autres
merci

Another_Dream

J'ai acheté un Nikon Coolpix A en destockage comme deuxième boitier. Il m'a coûté la moitié d'un GR, et même si il a moins emballé les critiques, je trouve l'objectif très bon. Bien piqué, beau rendu des couleurs et la dynamique du capteur est impressionnante. Peut-être que le GR est encore meilleur, mais à ce niveau c'est du pinaillage. APS-C 28 mm f/2,8, c'est sans doute l'appareil le plus proche du GR.
L'ergonomie du Coolpix A est plus sommaire, je ne dirais pas "merveilleuse". Il y a ce qu'il faut, sans superflu. Pas de possibilité de changer le ratio d'image, pas d'aide à la mise au point manuelle (à part la loupe), difficile de choisir les infos qu'on veut voir affichées à l'écran... En revanche il est petit, costaud et très discret. Si les deux avaient été au même prix, j'aurai peut-être tenté le Ricoh dont l'ergonomie fait presque l'unanimité. Celle du Nikon A a vieilli, mais c'est surtout la qualité d'image qui m'importe, et pour ça il est encore largement dans la course.

eskualdun

Citation de: Another_Dream le Juin 16, 2016, 11:02:29
J'ai acheté un Nikon Coolpix A en destockage comme deuxième boitier. Il m'a coûté la moitié d'un GR, et même si il a moins emballé les critiques, je trouve l'objectif très bon. Bien piqué, beau rendu des couleurs et la dynamique du capteur est impressionnante. Peut-être que le GR est encore meilleur, mais à ce niveau c'est du pinaillage. APS-C 28 mm f/2,8, c'est sans doute l'appareil le plus proche du GR.
L'ergonomie du Coolpix A est plus sommaire, je ne dirais pas "merveilleuse". Il y a ce qu'il faut, sans superflu. Pas de possibilité de changer le ratio d'image, pas d'aide à la mise au point manuelle (à part la loupe), difficile de choisir les infos qu'on veut voir affichées à l'écran... En revanche il est petit, costaud et très discret. Si les deux avaient été au même prix, j'aurai peut-être tenté le Ricoh dont l'ergonomie fait presque l'unanimité. Celle du Nikon A a vieilli, mais c'est surtout la qualité d'image qui m'importe, et pour ça il est encore largement dans la course.
100t
merci pour ta réponse, en fait après reflexion  j'envisageais un FUJI X 100 T,et j'ai vu par hasard sur le forum FUJI que tu en étais très satisfait,pour en revenir à ma préoccupation initiale comment est le 35mm de fuji par rapport au 28mm de RICOH?