Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

dimartinol

Bonjour,
Pour le GR(le gr2 a les mêmes spécificités): Le déclenchement est plutôt discret mais pas silencieux(pas d'obturateur électronique). Il existe un mode expo multiple avec la possibilité de régler ou non l'expo automatiquement à chaque prise de vue, d'enregistrer ou non chaque image composant la prise de vue multiple et la possibilité ou non d'enregistrer une image de chaque étape de la prise de vue multiple(p.64 du manuel en allemand...)
Bon dimanche

INDI

Merci pour ces précisions

INDI

Toujours dans l'optique de m'offrir le GR III, je continue de me renseigner sur le GR II :

Pour ceux d'entre vous qui utilisent le mode Panoramique, qu'en pensez-vous svp ?

C'est un mode que j'utilise souvent sur mon RX100, notamment de façon détournée (photos de rue avec piétons et autos qui circulent dans tous les sens, ce qui produit des photos hachées qui sont parfois originales (je ne gagne pas à tous les coups, un peu comme à la pêche)). J'utilise aussi beaucoup ce mode de façon "académique"

ekta4x5

Une image faite hier. (Raw traité sous LR)
Ricoh GRII by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: INDI le Décembre 06, 2018, 15:26:43
Toujours dans l'optique de m'offrir le GR III, je continue de me renseigner sur le GR II :

Pour ceux d'entre vous qui utilisent le mode Panoramique, qu'en pensez-vous svp ?
Pas de mode panoramique sur le GR2 ... De toute façon c'est un gadget pour moi.
Tu peux faire un pano "manuel "comme ça. Ici de deux images seulement, mais on peut en faire plus...
Si on regarde bien on aperçoit la jointure dans le ciel d'ailleurs. C'était juste pour un essai, je n'ai donc pas travaillé l'image à mort. (le vignetage notamment)
8)essai-1-2 by Alban D., sur Flickr


No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Décembre 07, 2018, 08:30:52
Une image faite hier. (Raw traité sous LR)
Ricoh GRII by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr
Super JP , mais je préfère la suivante sur ton Flick (en couleur)

No favourite brand

Je viens de m'apercevoir que sur le mien, le cache lentille ne se ferme plus. C'est la deuxième fois.  :o :o
Mais cette fois plus sous garantie...
Agrrrrrrr   :'( :'( >:D >:D

ekta4x5

Salut Alban; pas de bol.
Solution pour la paupière naze: mettre la bague d'adaptation ps , le ps  et un bouchon sur le pas = encombrement ou tout bêtemen trouver un bouchon .
Si de mon côté je trouve qq chose (quand je descendrai à nice) je te fais signe

INDI

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2018, 20:42:07
Pas de mode panoramique sur le GR2 ... De toute façon c'est un gadget pour moi.
Tu peux faire un pano "manuel "comme ça. Ici de deux images seulement, mais on peut en faire plus...
Si on regarde bien on aperçoit la jointure dans le ciel d'ailleurs. C'était juste pour un essai, je n'ai donc pas travaillé l'image à mort. (le vignetage notamment)
Merci pour ta réponse
... la tuile ???

migal

pour info le ricoh GRII est vendu sur Vente privée ( Veepee maintenant) au prix de 450€
vente pentax

PBnet2

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2018, 20:48:08
Je viens de m'apercevoir que sur le mien, le cache lentille ne se ferme plus. C'est la deuxième fois.  :o :o
Mais cette fois plus sous garantie...
Agrrrrrrr   :'( :'( >:D >:D

Ca m'est arrivé avec un GR1 argentique et le magasin m'avait dit que c'était une poussière (plus grosse que d'habitude) qui bloquait la fermeture du cache lentille...il a alors pris une bombe à air et à enlevé la poussière et tout est rentré dans l'ordre ! si ça peut t'aider ou t'orienter ?

Francesco bis

#737
Bonjour à tous,

Je serai prochainement l'heureux possesseur d'une GRII d'occasion, donc je parcours ce fil pour me familiariser avec tous ces petits boutons magiques.....
(Sur mon GRDIII acheté aussi d'occase sur ce forum, merci Ekta !  :), la moitié des boutons ne fonctionnent plus après 9 ou 10 ans.
Bon, je ne réclame pas la garantie au vendeur, hein !  :D
Et je m'en sers encore de temps en temps avec son "21mm" adaptable, irremplaçable pour certaines photos)

Ma question portait surtout sur les documents nécessaires au port d'un GRII dans la rue......Il faut vraiment un permis ?  ???

Parce-que je viens de lire ça sur Amazon, concernant un GRII....

"Durée de vie de la batterie: Batterie rechargeable: Image fixe: Env. 320 coups de feu;"  ;D

X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Yes !!  :D :D

Je retrouve avec plaisir l'ergonomie Ricoh, les menus pointus pensés pour la photo, la finesse de l'objet qui ne gêne pas dans une poche de blouson.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

100 km/h de vent, attention quand même à ne pas trop titiller les zones d'entrée de poussière 😉

Francesco bis

#740
Penses-tu, la veille j'ai passé l'aspirateur !  ;D

A y est, j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à mémoriser les zisos choisis......( la réduction du bruit était sélectionnée).

X100, Nex 6, Sony RX100III

thierry h

Et voilà je suis un nouveau acquéreur d'un GRII tout neuf ... résultat des courses pour la photo de rue c'est tip top et la qualité des images sont impressionnantes


thierry h


J

J'adore ce parfum de gros come-back du GRII qui flotte dans l'air du temps en ce moment 😁

thierry h

perso, le GRII n'est pas un come back, mais l'achat d'un appareil qui répond à mon besoin à savoir 100% photo de rue, simple, de qualité et que je peux manipuler à l'instinct. Le III semble aussi très intéressant mais ne se justifie pas à mes yeux par l'écart de prix, 400 euros.  :D

Francesco bis



Je fais connaissance avec mon beau GRII acheté d'occase récemment à un membre éminent de ce forum.... :D

J'ai un peu de mal avec la visée d'écran. Faut dire que depuis que j'ai mon X100 et même mon RX100III, je me sers quasiment systématiquement du viseur. Par contre, j'apprécie la qualité d'images du Ricoh, même en Jpeg et avec des réglages basiques, c'est bon !
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Je crois que j'ai oublié les images....

X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Septembre 30, 2019, 16:05:32
J'ai un peu de mal avec la visée d'écran. Faut dire que depuis que j'ai mon X100 et même mon RX100III, je me sers quasiment systématiquement du viseur. Par contre, j'apprécie la qualité d'images du Ricoh, même en Jpeg et avec des réglages basiques, c'est bon !

Tu te sers du viseur à 100 km/h sur ta moto ?  :D ;D ;)