Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

Seb03

Hello  :)

Question grand angle GW3.

J'utilise le ricoh avec l'adaptateur GH3 + filtre 49mm à demeure.
J'ai le GW3 que je monte directement sur le filtre.

Pour ceux qui ont ce GA, avez vous vu une dégradation de la qualité s'il est monté directement sur le filtre?

Mistral75

Posté par asahi man (une source très fiable) sur Pentax Forums :

Citation de: asahi manNext Ricoh GR is not fullframe.
But more than a pimped ll.

Source : Pentax Forums


pacmoab

Citation de: iBlossom le Juin 18, 2018, 18:46:17
Merci Mistral75.

Une très bonne nouvelle!! ::)

Oui, si on veut garder compacité, pdc et un tarif pas trop stratosphérique, c'est sans doute plus raisonnable ainsi  ;)

PBnet2

Citation de: pacmoab le Juin 18, 2018, 20:26:48
Oui, si on veut garder compacité, pdc et un tarif pas trop stratosphérique, c'est sans doute plus raisonnable ainsi  ;)

Oui super mais si on pouvait avoir un EVF externe optionnel en plus ce serait super aussi...bon eh bien plus que 2 mois et demi...environ à attendre sans compter les premiers tests !

PBnet2

Citation de: iBlossom le Juin 18, 2018, 21:18:01
Je viens d'acheter mon 3ème GR2, les deux premiers sont épuisés.
Le premier à force de l'âge, le dernier n'a pas survécu à mon voyage au Vietnam :'(

PBnet2,
je vous ai envoyé un mail.

Mai reçu votre mail et je vous ai répondu !

Quel dommage pour le GRII qui a lâché au Vietnam ! me concernant j'avais au Vietnam un Ricoh R1s argentique (un compact qui est un des ancêtres des GR d'aujourd'hui) et je l'ai utilisé vraiment dans toutes les conditions partout en ville ou à la campagne et je l'ai usé jusqu'au bout (6 ans de bons et loyaux services), pourtant ce compact n'était pas du haut de gamme mais peut être les boitiers GR actuels numériques sont plus fragiles, plus sensibles ? ou alors pas de chance !

Mistral75

Le successeur du Ricoh GR II aura un écran tactile.

PBnet2

Pas rassurant comme expérience en situation tropicale si je puis dire concernant ce GRII ! j'aimerais bien avoir l'avis statistique des autres utilisateurs de GRII concernant sa fiabilité ?

Bonne chance iBlossom avec le nouveau GRII que vous venez d'acheter !

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Juin 20, 2018, 10:05:34
Le successeur du Ricoh GR II aura un écran tactile.

y-a t'il des annonces officielles dans ce sens Mistral75 ?

Mistral75

Non mais tu peux me faire confiance. Enfin, personne ne t'y oblige, bien sûr. :)

pacmoab

Sans tomber dans les extrêmes de la catégorie "baroudeurs" j'aimerais bien quand même que les experts de Pentax se penchent sur la question, et nous proposent un new GR qui ne craigne ni la pluie ni la poussière.

Mira

De ma part, je voudrais qu'il continue avec la même philosophie: petit et ultra efficace! Mira

PBnet2

#686
Vivement septembre ou un peu avant pour certainement quelques annonces...Mistral75 dis nous la vérité le plus tôt possible en premier comme d'habitude... :)

Mick the bike 41

Tant qu'il y aura de grosses probabilités de tâches ou poussières sur le capteur, pas pour moi.
Dommage car je cherche un excellent compact pour seconder mon 6DII.
Et ce GRII me conviendrait parfaitement. Mais trop de risques !!!

Mira

J'ai deux GR et jamais eu pas la moindre poussière! Mira

PBnet2

Citation de: Mira le Juin 23, 2018, 01:04:39
J'ai deux GR et jamais eu pas la moindre poussière! Mira

ça rassure ! pourvu que ça dure !

Avec combien de Mpixels voyez vous le futur GRIII ? j'espère toujours sans filtre bien sûr !

Mistral75

Citation de: PBnet2 le Juin 23, 2018, 10:53:51
(...)

Avec combien de Mpixels voyez vous le futur GRIII ? j'espère toujours sans filtre bien sûr !

Pas d'info là-dessus pour le moment mais très probablement 24 Mpixels : c'est le standard actuel chez Sony.

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2018, 15:33:50
Pas d'info là-dessus pour le moment mais très probablement 24 Mpixels : c'est le standard actuel chez Sony.

Ok avec une meilleure montée en isos j'espère comme ce fut le cas pour le GRII par rapport aux GRD ! l'époque des GRD est lointaine avec une montée en isos vraiment pas acceptable (max souvent 400 isos...j'ai eu le GRD2 puis le GRD1 que je préférais notamment en noir et blanc direct...). Hâte de voir à quoi va ressembler le GRIII !

PBnet2

Je reviens du parc du Château de Versailles et j'ai encore pesté du fait que je n'ai pas d'EVF sur mon GXR, sans EVF on ne peut pas prendre de photos en extérieur par temps ensoleillé...j'espère que le GRIII aura un viseur externe optionnel !

PBnet2

Citation de: iBlossom le Juin 19, 2018, 10:40:53
Du coup, je cherche le chargeur d'origine mais d'occasion, bien évidemment :)

Si c'est bien celui du GRII il est en réappro sur DIGIT-PHOTO pour 39 €: https://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/

MMouse

Citation de: PBnet2 le Juin 24, 2018, 19:29:39
Je reviens du parc du Château de Versailles et j'ai encore pesté du fait que je n'ai pas d'EVF sur mon GXR, sans EVF on ne peut pas prendre de photos en extérieur par temps ensoleillé...j'espère que le GRIII aura un viseur externe optionnel !

On peut... A l'aveugle !
Il doit exister des viseur optiques en 28mm... Celui du Coolpix A par exemple :)

albert-r

Citation de: MMouse le Juin 25, 2018, 15:15:15
On peut... A l'aveugle !
Il doit exister des viseur optiques en 28mm... Celui du Coolpix A par exemple :)

Il y en a un => https://www.amazon.fr/Ricoh-GV-1-GRD-172780-compact-Appareil/dp/B000BFVI6O

PBnet2

Citation de: MMouse le Juin 25, 2018, 15:15:15
On peut... A l'aveugle !
Il doit exister des viseur optiques en 28mm... Celui du Coolpix A par exemple :)

Oui c'est ce que j'ai fait...mais là on rentre dans la photo du hasard...et quelque part aussi dans la théorie du chaos ! bref rien de très sûr mais je ne peux pas utiliser un viseur externe optique qui ne contient aucune information...notamment le point de mise au point...

SyGus

Hello, est-ce que l'autofocus du GR II est sensé faire ce bruit là ?
Merci pour vos avis !

No favourite brand

Quelqu'un sait il si il y a un flash cobra compatible avec le GR2, à part le GF-1 de Ricoh ??
Merci
Alban

PBnet2

Bon on est à un peu plus d'un mois de la Photokina mais toujours pas de petites "annonces annonciatrices" du nouveau Ricoh GR III...?