Moteur de recherche sous wordpress

Démarré par Marmotton, Juin 09, 2015, 22:12:02

« précédent - suivant »

Marmotton

Bonjour à tous,

Je recherche un plugin pour mettre en place un moteur de recherche (d'images) sous wordpress. Idéalement, il devrait chercher les mots clés à partir du titre de la photo et ne se baser que sur la bibliothèque d'images, ou (et) les galeries, ou (et) les portfolios.

Le but est d'afficher uniquement des photos pour créer une photothèque sans lien avec des pages contenant du texte (du genre biographie...) et n'afficher que des photos liées aux mots recherchés.

J'ai essayé "better search" mais il ne trouve rien et crée simplement un listing des mots clés recherchés.

J'ai installé  "search everything"... pas plus convainquant et je n'arrive pas à faire fonctionner ou à faire tourner les suivants : swift type, searchWP, omnisearch, WP ultimate search, relanvanssi...

Si vous avez la perle rare, je suis preneur.

Marmotton

Marmotton

Ma question n'intéresse pas les foules  ;D...

Marmotton

Marmotton

...ni les gens  ;D.

Bon, après quelques recherches et essais, j'ai opté pour médiatagger. Ces quelques infos peuvent toujours servir...

Outre le fait qu'il a été fait par un français, grenoblois de surcroît, il est gratuit et remplit parfaitement ses fonctions.

Il existe 3 possibilités de recherche : par mot-clé, par catégorisation et par un nuages de tag. Les deux dernières demandent de tagger (mots-clés) toutes ses photos  dans cette extension wordpress, je n'ai donc mis en place que la recherche par mot-clé. L'avantage de cette solution est que médiatagger se base alors sur les mots clés de wordpress (nom de mes images pour ma part), donc une mise en place très rapide, et il est facilement paramétrable.
Un autre avantage, c'est qu'on peut taper le début du mot uniquement pour trouver ce qu'on souhaite, et fait abstraction des accents.

Le résultat de la recherche peut se présenter sous 3 manières : par une liste d'images (une à une), par une galerie d'images ou par les titres des images (peu intéressant, seul le visuel m'importait).

Il me reste juste un problème d'affichage du résultat dans la galerie à régler.
Le résultat :
http://lumieresdesalpes.apps-1and1.net/phototheque-media

Si ça peut aider quelqu'un...

jesus

Merci pour ton retour, pas toujours évident de trouver les bonnes infos.