rencontres dans les marais de Guérande et dans le Bocage de la ZAD

Démarré par ABdu13, Juin 13, 2015, 22:08:12

« précédent - suivant »

ABdu13

Bonsoir à toutes et tous,
j'ai admiré toutes les superbes digiscopies que vous avez postées au cours de ces dernières semaines, le printemps est toujours propice avec le retour des migrateurs et les belles lumières.c'était un régal.

Pour participer et partager je vous propose quelques digi réalisées lors de mon séjour à Nantes à la mi-mai .

donc, pour débuter une première espèce pas si fréquente "malheureusement" :

Le Faucon Hobereau, je l'avais déjà observé au même endroit l'an passé mais cette année j'ai réussi quelques photos en plus des vidéos.(sur un chêne mort ZAD de Notre Dame Des Landes...NDDL)

j'espère qu'elles vous plairont

ABdu13

Hobereau 1

ABdu13


Xavier Corteel

Pour ce qui me concerne, tes espoirs sont comblés : ces photos réussies d'un oiseau pas courant chez moi et que je trouve particulièrement séduisant me plaisent bien. Bravo. On attend la suite.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sergio13


ABdu13

Merci à tous les 3 de vos commentaires qui me font plaisir.

Pour poursuivre une espèce très esthétique dont le mimétisme montre ici son efficacité.

Je veux parler de la Tourterelle des Bois.

Toujours sur le même arbre.
Tourterelle des Bois

ABdu13

partons dans les marais...

aux lueurs du jour, quelques minutes avec les spatules ... qui se reproduisent dans la réserve du lac de Grand-lieu...
trop bref toutefois pour faire des "miracles".

je les ai observées également en Camargue mais jamais avec des conditions adaptées à la Digi.
donc les Spatules

sergio13


ABdu13


ABdu13


TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

guy5

Très belles ces digiscopies, avec un coup de coeur pour le Hoberau (2).
J'ai visité cette région lors de mes dernières vacances (juillet 2014) et les marais de Guérande offrent aux premières lueurs du soleil des rencontrent intéressantes (Avocettes, Echasses, Sternes etc..)
Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ABdu13

Les Sternes Pierregarin étaient très présentes, mais comme l'a écrit tout récemment Roland Ripoll la difficulté réside dans la position de l'œil sombre dans le plumage noir !
je n'ai pas réussi... :( ;)

ABdu13

merci à tous de votre passage et de vos commentaires, c'est très plaisant. :D

sergio13


beaba

Un petit problème, je touve, sur la netteté mais de belles rencontres
A suivre  ;)
Vos avis sont mes progrès.