Album "Couleurs pastel" du 16 au 30/06/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Phil03, Juin 14, 2015, 23:17:12

« précédent - suivant »

madras


Penn K.

Merci beaucoup pour vos votes les amis, ça me touche énormément que vous ayez apprécié mes images :) !

En fait, un jour sortant d'un immeuble, j'ai vu ces deux peintres étaler une sorte de gelée rose sur le mur et je me suis tout de suite dit que ça pourrait être sympa comme image pour le thème en cours.
Seulement j'étais au boulot, je n'avais pas d'apn sous la main,  mon téléphone était dans la voiture à 300m, c'était le cagnard, et surtout ça me semblait insurmontable d'aller leur demander la permission de les prendre en photo.

Prenant quand même mon courage et mon téléphone à deux mains je leur ai expliqué le mini-concours et leur ai demandé si je pouvais les prendre en photo.
Ils ont accepté très gentiment et j'ai entendu le plus jeune dire à son collègue que c'était bien la première fois qu'on le prenait en photo au travail !
Je n'ai fait que 3 images vite fait par peur de déranger et je suis repartie dare-dare !

J'admire énormément les photographes qui font des portraits ou des photos de rues, ce n'est pas toujours facile d'aborder les gens malgré leur bon accueil.

Il y a des images que j'aimais beaucoup mais pour lesquelles je n'ai pas forcément voté car je ne sais pas si j'ai vraiment compris la notion de "pastel" et/ou de "non saturé".
Je pense notamment à l'image de photographe 33 (la photo 58) dont j'ai trouvé la couleur jade profond magnifique, mais dont je ne pensais pas qu'elle fut pastelle, ou encore l'image de phil (l'image 76) que j'ai également trouvé extra mais dont la composante tonique et saturée me frappait davantage que la partie pastelle.

Merci encore et bonnes photos à tous !

:)


madras

Bravo à Penn K pour sa 1ère place et ses 4 photos dans le top ten.
Bravo a Gilda pour sa 2ème place.
Bravo au top Ten.
Bravo à tous les participants.

Désolé d'avoir posté une photo avec des fleurs...  8)

gilda

Lorsque j'ai vu " A la manière d'une aquarelle" j'ai tout de suite pensé qu'elle terminerait dans le top ten. Quand j'ai vu " Echelles et pastel " je fus certain qu' on tenait là la photo vainqueur. J'étais loin de penser que je partagerais une des marches du podium avec ces deux photos. Félicitations donc à Penn K pour cette superbe victoire. Quatre photos dans le top ten ! La classe. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour une de mes photos, particulièrement pour ma " Robe de mariée ".

Romug

Bravo Penn K. pour ce carton amplement mérité. Quatre belles photos dans le top ten, ça laisse rêveur...
Bravo Gilda pour cette belle place et pour la qualité régulière de ta production.
Idem pour Péef, Samoussa, Madras, Faé qui à cette occasion montre qu'il a aussi du talent en couleurs.
Le blop blop de Cheese m'a beaucoup plu par son esthétique et son côté décalé.

Comme je vote avec le dossier téléchargeable, je découvre plus ou moins les auteurs après coup, ça me plait bien. Par exemple, j'étais plutôt surpris de voir que Penn K. était l'auteur du pastel industriel et Faé le photographe des chaussures...

Merci à ceux qui se sont intéressés à mon champ. ;)

Phil, tu maîtrises "l'engin" apparemment, mention très bien (c'est la période). :)

En revanche, je crois que je n'ai toujours pas trop compris ce qu'est une couleur pastel. Quelles sont les teintes qui s'y prêtent? A quel niveau de désaturation devient- elle pastel? Y a t-il quelque notion de luminosité? Mystère...

Cheese

Un immense bravo à Penn (et merci pour ton vote ;)), à tous ceux du top ten mais aussi (évidemment) à tous les autres !

Etant assez nouveau en photo je suis toujours dubitatif sur ma production, et le fait de voir mes photos récolter parfois des votes ici me fait toujours extrêmement plaisir.
Donc un grand merci à tous ceux qui ont voter pour cette photo. Pour la petite histoire c'est une photo prise dans le château de Cheverny dont Hergé s'est inspiré pour son château de Moulinsart.

NB : Quel honneur de faire partie du Top Penn ! :D (désolé je n'ai pas pu résister ;D)


 
Le photographe reste un détail

spinup

Bravo a PennK! Au moment ou j'ai choisi ce theme, je me doutais bien qu'il allait te plaire.   ;)
Et bravo aux quelques aures qui ont reussi a se faire une place dans le top10.

yaquinclic

Salut Penn K,

Bravo, tu trust les podiums maintenant.
Je vais arrêter de t'encourager car pour se faire une place au soleil ça va être dur dorénavant

A+ ;)

photographe33

Un grand bravo à tous les élus du top ten, le thème était moins simple qu'il n'y paraissait !

Et bien sur un bravo particulier à Penn K pour ta production et ton beau tir groupé !

Ton commentaire montre bien la disponibilité nécessaire du photographe, souvent la bonne photo est simplement d'être là au bon moment ... et d'avoir l'oeil !

Pour ma photo 58 pas de pb, je ne savais pas non plus si c'était pastel ou pas (pas si simple comme définition) mais comme en ce moment je suis dans ma période photos nature je n'avais que peu de disponibilités et celle là semblait à peu près coller !

Romug je te rejoins dans ce que tu dis, c'est tout à fait mon cas et je trouve cela très amusant !

Citation de: Romug le Juillet 09, 2015, 21:05:00
Comme je vote avec le dossier téléchargeable, je découvre plus ou moins les auteurs après coup, ça me plait bien. Par exemple, j'étais plutôt surpris de voir que Penn K. était l'auteur du pastel industriel et Faé le photographe des chaussures...

Bonnes photos à tous !
Amicalement, Jean claude

Péef

Je suis très content pour PennK qui réussi là un superbe quadruplé.
Mais comme elle est toujours dans la discrétion c'est bien à nous de dire combien c'est difficile d'y arriver et de la féliciter !
Félicitation aux autres membres du top Penn (Cheese...) ;-)

Bravo à tous les participants

Bonnes photos à toutes et à tous

Carpe Diem

Wahou j'aime beaucoup ta photo Penn, échelle et pastel; j'aimerai la voir imprimée !!!!

Flab

Je découvre les résultats ce soir. Bravo Penn K, la reine des couleurs. Victoire éclatante.

Désolé de devenir de plus en plus asocial. Un petit mieux côté boulot, qui me permet de reprendre de l'oxygène et me redonne envie de déclencher, avant de probablement repartir sous l'eau. ;)