Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

rax

C'est l'histoire d'un match de baseball entre les Blue Jays de Toronto et les Phillies de Philadelphie...

Au début, cela sent les vacances : il n'y a personne dans le stade...
L1010466 by docpadoc, sur Flickr

... puis, peu à peu, il se remplit !
L1010519 by docpadoc, sur Flickr

Certains apprécient le spectacle...
L1010521 by docpadoc, sur Flickr

... d'autres beaucoup moins !
L1010502 by docpadoc, sur Flickr

Et moi ?... Moi, je n'y comprends rien aux règles ! Alors, je me tourne vers le paysage :
L1010506 by docpadoc, sur Flickr

Et, à la fin, tout le monde est content : ce sont les Blue Jays (les locaux) qui ont gagné !
L1010511 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

noodles

Superbes tes photos rax.
Moi, je suis en train de m'habituer à LR6,. J'ai un peu de mal car habitué à dxo, qui ne reconnait pas encore le leica Q.

derf65

Citation de: rax le Juillet 28, 2015, 14:57:33
Un dernier tango
Superbe rendu ! J'adore le regard en coin de la danseuse :)

rax

Leica M4 et SL2-S

nobru2607

Beau reportage Raynald  :)
Préférence pour le petit supporter et le paysage du stade  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Merci Bruno !  ;)

Petit up :

L1010656 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

rax

Haut les couleurs !

1-
L1010877 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1010884 by docpadoc, sur Flickr

3-
L1010890 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Août 05, 2015, 05:11:29
Haut les couleurs !

1-
L1010877 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1010884 by docpadoc, sur Flickr

3-
L1010890 by docpadoc, sur Flickr
effectivement ça pète

rax

Leica M4 et SL2-S

Cheps


GUY

Beaux clichés hauts en couleurs, rax:)

Guy

rax

Leica M4 et SL2-S

Phil03

Extra le reportage Baseball !
Super d'avoir pu assister à ca  ;)

Fae59

Citation de: Phil03 le Août 06, 2015, 19:30:03
Extra le reportage Baseball !
Super d'avoir pu assister à ca  ;)

+1 rax, super...  :)

nobru2607

Citation de: rax le Août 05, 2015, 05:11:29
Haut les couleurs !

1-

2-

3-


Ben moi, j'aime bien la 1 et la 2  8)
Je retrouve les photos de street engagés "made in 28mm" de Rax  :D ;)

Justement Raynald, tu peux confirmer ou pas mon sentiment mais j'ai l'impression que tu es moins à l'aise avec le Leica Q que le Ricoh GR pour ce type de photo, non ? (Si je compare avec celles prises dans les mêmes conditions lors de ton voyage aux States l'année passée : Haaaaaaaa Coney Island !!!!  :-*)

Peut-être du au fait de la taille de l'APN plus gros et moins discret, et aussi au passage au FF et à la profondeur de champ plus délicate ?
Egalement, tu as l'APN depuis peu, et comme tout les nouveaux appareils photos, il y a une période d'adaptation.

En tout cas Raynald, je me régale à chaque fois avec tes photos et ton style photographique qui m'inspire, merci à toi ;)

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Merci, Phil, Fae et Bruno !

Bruno, un grand merci pour ton analyse et ton franc propos. Tu relèves un aspect qui m'obsède : régulièrement, je me dis "ah ce que je fais ne vaut pas ce que je faisais à New York"... Cela tourne parfois à l'obsession. Alors, forcément, j'y ai réfléchi.

Le Leica Q n'est pas en cause, même si la taille du GR et son mode snap permettait de dégainer très très rapidement et en toute discrétion. Ce que le Leica perd en rapidité d'action, il le regagne en qualité d'image : je trouve que les photos sont moins "plates", ont plus de volume. Et malgré tout, je l'ai toujours autour du cou, prêt à dégainer.

Alors ?... Premièrement, New York est le paradis de la street : ce n'est pas pour rien qu'un grand nombre de street photographers sévissent ou ont sévi à NY (Evans, Winogrand, Leiter,...). La foule est tellement compacte que le photographe passe inaperçu, les new yorkais n'ont pas vraiment de problème avec leur image...

Ensuite, j'ai fait du n et b, ce qui est sans doute plus percutant. Aujourd'hui, j'ai volontairement choisi de faire de la couleur, justement pour ne pas refaire ce que j'avais fait à NY... et aussi parce que j'aime bien travailler sur la couleur.

Et puis, des fois, je me dis que j'avais peut-être atteint un niveau de "forme photographique" que je ne connaîtrai plus.  :-[

En tous les cas, encore un grand merci, Bruno, je ne trouve pas courant sur les forums de rencontrer un tel altruisme qui consiste à prendre le temps de se pencher réellement sur ce que font les autres.

Allez, j'enchaîne avec une petite série éloignée de la street... Au contraire : un moment intime (fait de rencontre), au Canada.

1-
L1020077 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1020085 by docpadoc, sur Flickr

3-
L1010966 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Pipo2A

Il est certain qu'avec un 28 mm réel qui ouvre à 1.7, le rendu des images à pleine ouverture est bien différent de celui du GR. C'est très esthétique ! Tes photos de Q sont très belles.

Cela dit, je suis persuadé qu'on ne fait pas les mêmes photos avec un appareil de poche et un appareil de cou...


thierry h

Citation de: rax le Août 08, 2015, 16:16:57
Merci, Phil, Fae et Bruno !

Bruno, un grand merci pour ton analyse et ton franc propos. Tu relèves un aspect qui m'obsède : régulièrement, je me dis "ah ce que je fais ne vaut pas ce que je faisais à New York"... Cela tourne parfois à l'obsession. Alors, forcément, j'y ai réfléchi.

Le Leica Q n'est pas en cause, même si la taille du GR et son mode snap permettait de dégainer très très rapidement et en toute discrétion. Ce que le Leica perd en rapidité d'action, il le regagne en qualité d'image : je trouve que les photos sont moins "plates", ont plus de volume. Et malgré tout, je l'ai toujours autour du cou, prêt à dégainer.

Alors ?... Premièrement, New York est le paradis de la street : ce n'est pas pour rien qu'un grand nombre de street photographers sévissent ou ont sévi à NY (Evans, Winogrand, Leiter,...). La foule est tellement compacte que le photographe passe inaperçu, les new yorkais n'ont pas vraiment de problème avec leur image...

Ensuite, j'ai fait du n et b, ce qui est sans doute plus percutant. Aujourd'hui, j'ai volontairement choisi de faire de la couleur, justement pour ne pas refaire ce que j'avais fait à NY... et aussi parce que j'aime bien travailler sur la couleur.

Et puis, des fois, je me dis que j'avais peut-être atteint un niveau de "forme photographique" que je ne connaîtrai plus.  :-[

En tous les cas, encore un grand merci, Bruno, je ne trouve pas courant sur les forums de rencontrer un tel altruisme qui consiste à prendre le temps de se pencher réellement sur ce que font les autres.

Allez, j'enchaîne avec une petite série éloignée de la street... Au contraire : un moment intime (fait de rencontre), au Canada.

1-
L1020077 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1020085 by docpadoc, sur Flickr

3-
L1010966 by docpadoc, sur Flickr
en tout cas , GG cette série Rax, rendu superbe qui montre tout le potentiel de cet appareil

Elkoï

Magnifique ces trois der Rax

nobru2607

Citation de: thierry h le Août 08, 2015, 18:53:26
en tout cas , GG cette série Rax, rendu superbe qui montre tout le potentiel de cet appareil

... et du photographe !

Magnifique ces 3 photos, tu nous as sorti le grand jeu !!!  :o
La "forme photographique", comme tous, a des hauts et des bas. Là, tu es plutôt sur le haut de la pente selon moi  :D

Merci Raynald et continue à nous régaler les yeux,  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

 :o le ciel de la 3°, très belle série !

Looli

Quelques splendeurs sur ce fil !!!

Rax : la première au canada est divine !!

Très beau rendu ce capteur !!

Looli
X Pro3 - X100V

gilda

Super tout cela Rax. Continues à nous régaler.

pentax10d

toujours un plaisir a voir tes photos rax :)

rax

Merci pour l'ensemble de vos commentaires !!!
Leica M4 et SL2-S