Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

nobru2607

Bonjour,

Merci à Rax et Fae pour le partage de leur 1er test  :)

Reynald, belle série couleur. Je ne sais si tu as l'intention de craquer pour ce boitier, mais je sais par contre que le 28mm est ta focale préférée  ;)

Fae, superbe encore une fois tes n&b. Je préfère ta 2nde série plus "humaine". Bravo à toi !  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fae59

Merci beaucoup nobru...  :)

Raynald a effectivement craqué pour un petit Q...  ;)

Jack Odonate

Fae59 : bien ton retour sur ton blog (avec des photos toujours de qualité quelque soit l'APN).

rax : j'aime beaucoup ta série couleur qui montre bien l'intérêt de l'ouverture importante de l'objo (3ème photo).
Je reconnais bien la signature Leica dans le bokeh (même si je ne suis pas un connaisseur).

Cet APN m'a l'air vraiment sympa. ;)
A7RII

Elkoï

Chouette série aussi Faé, mais perso je préfère la une.
Perso, je craque aussi souvent sur des petits Q !  ;D, tu l'a vraiment cherché celle - la, Faé !!!

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 19, 2015, 18:36:57
Chouette série aussi Faé, mais perso je préfère la une.
Perso, je craque aussi souvent sur des petits Q !  ;D, tu l'a vraiment cherché celle - la, Faé !!!

Finalement, il n'est pas si petit que ça, ce Q...  ;)

Guy

madras

Superbes photos Fae et rax , comme d'hab je dirais.

Vu que tes PT N&B sont top et signés, j 'ai du mal à voir la signature des différents appareils que tu utilises....  :-\

Rax, tes photos prises dans la laverie sont très originales, les 2 autres visibles sur Flickr sont aussi superbes.  ;)

rax

Terrible la 3 de la seconde série, Fae !

Merci Brice, Fae, Vaellys, Bruno, Jack et Madras !

Bruno, j'ai effectivement déjà craqué...  ;D
Vaellys, je crois que je ne pourrai pas faire de meilleure réponse que celle de Fae ! C'est encore un peu tôt pour moi te répondre : l'expérience du Q est encore récente pour moi (  ;D )... Comme l'indique Gilles, la démarche photographique avec me paraît plus réfléchie, moins instinctive. Le rapport à l'objet est plus... sensuel (ah que je suis fétichiste !).

Un peu de street ce soir (sur les mêmes lieux que Fae) :

1-
L1000068 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1000073 by docpadoc, sur Flickr

3-
L1000083 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Elkoï

Super ces 3 Rax, j'adore le PT et la matière du bâtiment sur la 3. Tout ça, c'est très ambiance Bilal ( BD ).
Enfin, un peu de Q sur ce forum !  ;D

Seb03

Citation de: Elkoï le Juin 19, 2015, 18:36:57
Perso, je craque aussi souvent sur des petits Q !

Prends toi un Pentax, il est encore plus petit  :D :D

Vraiment très chouette prise en main Fae59 et Rax  :), l'appareil à beau changer, l'œil reste le même  :)
j'aime beaucoup la 1° de la série "Rencontres Lilloises" et la 2° (humoristique) de la première série de Rax  :)  
Fae59, je n'ai pas craqué, je résiste  :-[ :-[ :D

Pipo2A

La batterie du Q est identique à celle du V-Lux ou du Pana FZ1000 (Panasonic DMW-BLC12).

berber

Rax, tes premières images sont très réussies.

Tu as craqué  :) et je te comprends.
C'est vrai que c'est une très très belle machine (je l'ai manipulé 5 min en magasin, un vrai plaisir) avec un af très rapide mais aussi la possibilité de travailler en mise au point manuelle avec une vraie échelle de distance sur le viseur. Et bien sûr, il y a le mythe Leica. Malheureusement ce n'est pas un appareil à glisser dans une poche.

Fae, ton papier sur ton blog est remarquable (contenu et forme), comme d'habitude.

Phil03

Citation de: berber le Juin 20, 2015, 09:16:38
Rax, tes premières images sont très réussies.

Fae, ton papier sur ton blog est remarquable (contenu et forme), comme d'habitude.

J'adhère complètement à ces propos  :)

Vaellys

Merci Rax pour ces nouvelles photos (belle ambiance !) et ta réponse. Je comprends que tu aies pu craqué pour ce "Q" qui a un bon potentiel et qui est sexy (beau design)  ;) Et le plus important c'est d'avoir un appareil avec lequel on se sent bien !
Encore beaucoup trop cher par rapport à mes moyens même si Leica propose un appareil offrant un bon rapport qualité/prix... sinon craquage aussi ::)

Crinquet80

Citation de: Fae59 le Juin 18, 2015, 10:59:33
Tu ne comprends de quel appareil il s'agit je suppose, si c'est le cas :

http://fae59.com/2015/06/15/le-leica-q

Un plaisir de lire cette présentation du petit dernier , clair et précis !  :)

jm57

belles images Rax Ce Q semble vraiment le boitier de rêve et il fera sans doute en faire craquer plus d'un ou faire pleurer ceux qui ne peuvent y accéder
ancien pseudo jean-Mi

pentax10d

[quote
Ce Q semble vraiment le boitier de rêve et il fera sans doute en faire craquer plus d'un ou faire pleurer ceux qui ne peuvent y accéder
[/quote]
comme toi +1

merci à Rax et Fae pour ces premieres photos!!

rax

Merci beaucoup pour vos retours !

Et oui, Berber, j'ai craqué ! Et je n'en suis pas très fier... Cela fait deux ans que je craque pour les dernières nouveautés, de façon un peu compulsive. Je l'avoue : j'aime le matériel ! Alors, c'est vrai que depuis un moment, je me disais que j'allais me "soigner" en revendant tout mon matos pour revenir à l'essentiel : une focale fixe, point ! Le Fuji X100T me tentait bien... le RX1 aussi... Mais, Bruno a raison : le 28mm est ma focale "naturelle".

Lorsque cet appareil est sorti, je me suis dit qu'il correspondait en tous points à ce que je cherchais, mais comme tout le monde je trouvais son prix déraisonnable pour mon budget. Et j'ai eu le malheur d'aller le prendre en main...

Mes premières impressions sont très favorables : un objo ouvrant à 1,7 offre plein de possibilités créatives... Les premiers fichiers m'ont sauté à la g... : cela fourmille de détails, c'est impressionnant ! L'ergonomie me correspond : on en revient à l'essentiel ! Je règle l'ouverture sur la bague de l'objo, la vitesse sur une petite bague sur le capot... Je corrige éventuellement l'expo à l'aide de la molette du pouce et j'ai une touche pour accéder directement aux isos... C'est tout ! Le reste m'importe peu : c'est de l'électronique et pas de la photo.
La seule petite réserve (et c'est encore un peu tôt pour la faire) : l'expo matricielle me paraît en-deça de celle d'un Alpha 7... Comme si le sujet principal n'était pas décelé. Je me rabats dans ce cas sur une mesure spot. Mais à confirmer.

L1000041 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

rax

Les joies du mariage :

1- Avant :

L1000113 by docpadoc, sur Flickr

2- Après :

L1000141 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Elkoï


dlvs

On a de la chance, les 2 qui illustrent ce fil sont des top photographes  ;)


Vaellys

Superbe la 2 Rax !! J'aime bien quand on raconte des histoires comme ça en photo...  :)

rax

Elkoi, DLVS, Vaellys : un grand merci !  ;)
Leica M4 et SL2-S

berber


Phil03


brisco

Extra Extra !!! Ce boitier à l'air au Top !!! (et en de bonnes mains en plus) Faut vraiment que je gagne plus que 5€ au grattages  ;D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII