Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

gilda

Citation de: francoi le Décembre 03, 2018, 20:40:30
Bo soir à tous,petite question Hsal attention de Gilda concernant la fête des lumières de Lyon:connaissez vous le jour des essais,est ce mercredi soir?.
Merci
Et bonne continuation à ce fil
Bien cordialement a tous les contributeurs
Je viens de rentrer en France après plus de 2 mois d'absence et je suis encore complètement déphasé. Officiellement la fête des Lumières commence Jeudi soir à 19h. Très souvent il y a une répétition générale la veille...mais elle n'est pas obligatoire. Je ne peux pas t'en dire plus.

gilda

Contre-jour à Hoi-An (Vietnam).

francoi

Merci Gilda pour votre réponse,n aviez vous pris que le Q pour votre periple?merci

gilda

Citation de: francoi le Décembre 04, 2018, 01:50:05
Merci Gilda pour votre réponse,n aviez vous pris que le Q pour votre periple?merci
Non. Mon appareil de base était mon vieux Olympus M5 + le remarquable 12/100. Pour les portraits dans la rue j'avais un Pana GX7 + un Nocticron 42,5 que j'ai adoré. Pour la petite histoire le M5 est tombé en panne au quatrième jour du voyage. Il ne s'allumait plus. Je l'ai apporté pour avis dans un grand magasin de photos dans le centre d'HanoÏ un Dimanche soir à 20h. Je suis revenu aux nouvelles le lendemain à midi. L'appareil était réparé. Ils avaient changer la carte mère. J'étais très content de récupérer mon appareil pour la suite du voyage.J'ai vite déchanter devant l'apparition de nouveaux problèmes:photos floues, manque de contraste etc...De retour en France je viens d'apprendre qu'un changement de carte mère devait être suivi de réglages très précis qui ne peuvent être faits qu'en usine. Par ailleurs cette histoire ne fait que renforcer ma vieille conviction  de ne jamais partir en voyage sans un deuxième boitier de secours (en l'occurrence le GX7).

lick

Bonsoir

Tiberius


gilda

Reflets dans une surface vitrée à la Défense.

lick


Fae59


Looli

Ce fil est fini ?? Je viens de me tapper les 76 pages avec plaisir. Cet appareil me ferait renvendre tous mes Fuji  ;D

Quel rendu cet objectif !

Looli
X Pro3 - X100V

thierry h

Citation de: Looli le Février 08, 2020, 08:55:08
Ce fil est fini ?? Je viens de me tapper les 76 pages avec plaisir. Cet appareil me ferait renvendre tous mes Fuji  ;D

Quel rendu cet objectif !

Looli
il ne tient qu'à toi de tout revendre tes fuji, achète un Q et continue de faire vivre ce fil  ;D

gilda

Street Band lors de la dernière fête des Lumières.

gilda

Musée des Confluences. Le monde carcéral. Parloir de prison.

gilda

Dans un des escaliers des pentes de la Croix-Rousse.

Cheps

Citation de: Looli le Février 08, 2020, 08:55:08
Ce fil est fini ?? Je viens de me tapper les 76 pages avec plaisir. Cet appareil me ferait renvendre tous mes Fuji  ;D

Quel rendu cet objectif !

Looli
Ayant suivi régulièrement tes publications dans la rubrique Fuji, je ne vois pas en quoi ton talent serait amélioré avec un appareil qui coûte 4x plus à la limite mets une optique Leica sur ton boîtier, le reste ce n'est qu'un capteur.

Looli

#1890
Citation de: thierry h le Février 08, 2020, 09:29:06
il ne tient qu'à toi de tout revendre tes fuji, achète un Q et continue de faire vivre ce fil  ;D

Je ne sais pas si ce serait raisonnable  ;D
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Cheps le Février 08, 2020, 16:32:43
Ayant suivi régulièrement tes publications dans la rubrique Fuji, je ne vois pas en quoi ton talent serait amélioré avec un appareil qui coûte 4x plus à la limite mets une optique Leica sur ton boîtier, le reste ce n'est qu'un capteur.

Merci ! :) Oui ce ne serait pas raisonnable de tout revendre... c'est juste que cela fait un moment que je suis tenté d'essayer un 24X36 pour la différence de rendu de profondeur de champs. Je trouve le rendu de cet objectif incroyable.
X Pro3 - X100V

nobru2607

Citation de: Looli le Février 09, 2020, 08:46:54
Merci ! :) Oui ce ne serait pas raisonnable de tout revendre... c'est juste que cela fait un moment que je suis tenté d'essayer un 24X36 pour la différence de rendu de profondeur de champs. Je trouve le rendu de cet objectif incroyable.

Si ça te tente vraiment Olivier, lâche toi et fait toi plaisir. On a qu'une seule vie !  :)

(je viens de terminer de revendre tous mon matos Fuji pour passer en fin d'année sur un Pentax K1ii et les 3 fixes "amigos" entre autres. - Bon au final un vrai tank le bouzin et un rendu au top, mais j'ai hélas de moins en moins de temps pour faire de la photographie... Vivement les vacances !)

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Looli

Citation de: nobru2607 le Février 09, 2020, 11:53:33
Si ça te tente vraiment Olivier, lâche toi et fait toi plaisir. On a qu'une seule vie !  :)

(je viens de terminer de revendre tous mon matos Fuji pour passer en fin d'année sur un Pentax K1ii et les 3 fixes "amigos" entre autres. - Bon au final un vrai tank le bouzin et un rendu au top, mais j'ai hélas de moins en moins de temps pour faire de la photographie... Vivement les vacances !)

;)

Non non ce ne serait pas raisonnable  ;D ;D non non. Et pis j'aime quand-même trop mes fuji. :D
X Pro3 - X100V

Tiberius

Carnaval

pacmoab


flyfisherman

Acquisition du Q2 juste le Vendredi juste avant l'annonce du confinement et premiers essais.

A coté de la route blanche de Cayeux Sur Mer au Hourdel.

flyfisherman

Un peu de couleur. Rue de Saint-Valery à Ault.

flyfisherman

Vu de la fenêtre du Continental, Cayeux Sur Mer

flyfisherman

Le Continental