Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

flyfisherman

Falaises. Mers Les Bains.

gilda

Café Florian à Venise.

gilda

Venise - Le cuisinier et les deux pigeons...

flyfisherman

La chapelle des marins. Cayeux Sur Mer.

gilda

Lyon - Puits central du parking des Célestins.

flyfisherman

Un crop.

flyfisherman

Je continue, dite moi si les photos du coin vous soûlent, c'est plutôt à titre documentaire.

De Cayeux vers Ault.

flyfisherman

Ault, les falaises, l'image a été pas mal bidouillée.

flyfisherman

La précédente avec le même traitement.

flyfisherman

De retour confiné à Fontenay Aux Roses, une petite série faite en moins d'une heure et d'un Km autour de mon domicile.

A coté de la gare, la coulée verte (interdiction de l'emprunter pour le moment).

flyfisherman

La passerelle à coté de la gare. Ah j'oubliais, le tout à 1600 Iso, grandes ouvertures.

flyfisherman

Quartier de la gare.

flyfisherman

L'Odysée, café restaurant.

flyfisherman

Le théâtre des sources.

flyfisherman

La place du marché.

flyfisherman

La mairie, courage à notre maire atteint du covid.

flyfisherman

Passage Pierre Letourneau, à coté de la mairie

flyfisherman

Clair de lune, Boulevard de la République en retournant vers le quartier de la gare.

flyfisherman

Centre ville, vue de l'Avenue Jean-Moulin.

flyfisherman

Rue du Stand, quartier de la gare. Pose longue de 3s à main levée en bougeant l'appareil doucement avec un mouvement circulaire.

Verdi

flyfisherman, J'aime beaucoup tes photos ainsi que leur cadrage. Trés beaux N&B.

flyfisherman

Merci Verdi. Ces 4 dernières années, je ne faisais plus beaucoup de photo par manque de temps et je suis un peu rouillé. Comme beaucoup de gens je me retrouve avec du temps libre en ce moment et je redécouvre le plaisir de photographier avec une focale fixe unique ce que je ne faisais plus depuis que j'avais laissé le Ricoh GR argentique au placard. Dans un peu moins d'un an je devrai me retrouvé en congé perpétuel ce que j'appréhende mais ce qui devrait me laisser plus de temps pour la photo.

rsp

Bonjour, j'aime beaucoup la 245 (quartier de la gare), les autres aussi et en revanche pas trop les deux traitées un peu excessivement.

flyfisherman

Tu parles des deux dernières photos prises en baie de Somme ?
J'ai rajouté un effet HDR avant des les passer en N&B et c'est certainement "too much"

rsp

Citation de: flyfisherman le Avril 03, 2020, 18:29:11
Tu parles des deux dernières photos prises en baie de Somme ?
J'ai rajouté un effet HDR avant des les passer en N&B et c'est certainement "too much"
Les 32 et 136 dont tu dis qu'elles sont bidouillées.
Pour tout dire, j'hésite à acheter un Q/Q2. J'avais un 2/28 sur un Pentax il y a 25 ans et il me manque un peu.