Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

Jefferson

Ah, ben j'avais une version plus contrastée qui me plaisait moins  :o

Looli

Belle photo Jefferson. Il y a un beau dynamise dans cette image avec le cadrage et la position des personnes.
X Pro3 - X100V

Jefferson



scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

francoi

Scaz je croyais ,suite a ton message sur le fil du "Z" que tu avais délaissé  la Hte Savoie au profit de la région de Metz-Nancy!

scaz

En effet, j'ai toujours la pointe d'un pied dans la région
Deux, trois week-ends encore  ::)
SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Jefferson


gilda

Hier soir, dans la rue.

Jefferson

Bravo Gilda, tu as déclenché au bon moment !
Entre nous, tu l'as repérée dans le magasin et tu attendais qu'elle sorte  ;D

flyfisherman

Un peu de couleur. Le petit vélo.

flyfisherman


flyfisherman

Le PC. Tag.

gilda

Citation de: Jefferson le Septembre 23, 2021, 12:40:45
Bravo Gilda, tu as déclenché au bon moment !
Entre nous, tu l'as repérée dans le magasin et tu attendais qu'elle sorte  ;D
Merci Jefferson.Pour répondre à ta question. Non je ne l'ai pas pistée. Non je n'ai pas joué les amoureux transis à l'attendre. Voici comment cela s'est passé. Hier après-midi j'avais décidé d'aller faire des photos dans les rues de Lyon pour faire prendre l'air au Q que j'avais tendance à délaisser. En fin de journée sur le chemin du retour je m'arrête au milieu d'une rue, en face de l'épicerie, pour faire une photo de la terrasse d'un bistrot situé à gauche. Lorsque je redémarre, j'aperçois une silhouette féminine qui s'apprête à sortir de l'épicerie. L'élégance, la vivacité, la grâce de sa démarche me frappent en une fraction de seconde. Le temps que je réalise elle a franchi le seuil de la porte. J'ai encore le Q préréglé à la main. Je déclenche sans viser à hauteur de poitrine. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai découvert sur l'ordinateur qu'elle avait un ensemble rouge, que la lumière était belle et que la photo était sympa.

Jean-Paul B.

Très beau reflexe, Gilda !
A défaut de photo de rue, une photo de place  ;)

gilda

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 23, 2021, 23:33:51
Très beau reflexe, Gilda !
A défaut de photo de rue, une photo de place  ;)
Merci Jean-Paul.

flyfisherman

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 23, 2021, 23:33:51
Très beau reflexe, Gilda !
A défaut de photo de rue, une photo de place  ;)
Jean-Paul, bravo pour l'acquisition du Q2. Attention de ne pas couper les gens, la photo de rue est un art difficile, il y a souvent quelque chose qui cloche, personne coupée, sujets qui se superposent et j'en passe.

Avec le Q2 et son 28mm attention aussi au perspective, personnellement j'utilise Viewpoint de DXO, ce n'est pas très cher et super rapide pour redresser les perspectives. On peut faire la même chose avec Photoshop mais ce n'est pas si intuitif. Ne pas oublier de cadrer un peu large à la prise de vue et avec les 47 Mpix du Q2 on peut se permettre d'en perdre en route.

Jefferson

J'aime bien cette série colorée flyfisherman !

flyfisherman

Merci Jefferson.

flyfisherman

Toujours au même endroit.


flyfisherman

Histoire de  remonter ce fil. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de la photo de modèle.

Dois-je m'abstenir de nouveau ?