DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2015, 23:36:41
(...)
C'est pas très discret, je pense qu'on est obligé de le tenir à deux mains du coup, je laisserais pas mon téléphone à 700€ minimum au bout de la connectique comme ça. Je n'y vois aucun aspect pratique.
(...)



ou encore


valoo21

#151
Salut Mistral,

Bon, je retire partiellement alors, je voyais pas ça comme ça ^^...
J'ai vu un message de LaRedac' qui dit que ça tient très bien, c'est rassurant !

N'empêche que je trouve ça tout de même plus encombrant et moins pratique qu'un véritable compact.
Là n'est peut être pas la question, ni la préoccupation des gens ciblés ;).

Cependant, la photo de la jolie Mazda au dessus est plus que bluffante !
Instagram : valentindsplt

chris4916

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2015, 23:36:41
Le concept peut être pas mal, un très bon appareil photo, une plateforme de retouche intégrée, un grand écran pour viser...

Dans ma compréhension, il n'y a pas de "plate-forme de retouche intégrée". Tout se fait sur ton PC et est liée au fait que DxO (software) sait lire le format super-DxO qui agrège 4 images RAW.

CitationMaintenant, je suis très septique que l'ergonomie du truc.

moi également mais ce ne doit pas être pire qu'un smartphone sans objectif "externe" associé.

valoo21

En plus d'être pessimiste, je sais pas lire...

Bon, il est temps pour moi de me coucher... :D

Je serais tour de même curieux de le prendre en mains, peut être serais-je convaincu ?
Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2015, 23:57:03
Cependant, la photo de la jolie Mazda au dessus est plus que bluffante !
Ce n'est pas une RC... Faudra attendre d'avoir ton permis ;)

zolanews

Je ne commenterai pas la potentielle qualité en associaiton avec le logiciel de DxO car je ne m'y suis pas penché. Mais ce concept me plait.

Par contre sur les images de prise en main postées par mistral75 c'est effectivement volumineux au final.
Cela ne semble pas plus pratique qu'un µ4/3 surtout avec un écran orientable.
Certes on peut diviser l'ensemble en deux : smartphone dans une poche, boitier dans l'autre.
Mais bof. A voir.

TomZeCat

Oui mais le prix me semble quand même exagéré...

l.naturel

Je ne suis pas geek mais le concept pour se démarquer est bien vu je trouve, et les photos ont l'air largement à la hauteur. Certes, la cible produit n'est pas universelle, on est dans le système "propriétaire" Apple qui fait sur d'autres aspects un peu râler mais bon. C'est un démarrage.
Pour ma bourse et mes priorités, c'est cher. J'ai pas dit "trop cher" car en terme de développement et tout ça...
Laurent

luistappa

#158
Citation de: zolanews le Juin 21, 2015, 08:24:56
Je ne commenterai pas la potentielle qualité en associaiton avec le logiciel de DxO car je ne m'y suis pas penché. Mais ce concept me plait.

Par contre sur les images de prise en main postées par mistral75 c'est effectivement volumineux au final.
Cela ne semble pas plus pratique qu'un µ4/3 surtout avec un écran orientable.
Certes on peut diviser l'ensemble en deux : smartphone dans une poche, boitier dans l'autre.
Mais bof. A voir.
Le concept est clairement fait pour ceux qui ont déjà un Iphone. La taille paquet de cigarette du One permet de facilement l'avoir toujours sur soit. Un micro 4/3 ou un Nikon One prend quand même plus de place et de poids.
AMHA le dxo One on peut presque oublier qu'on l'a sur soit.

Ça serait bien pratique dans mon job pour les photos de chantier où je suis déjà souvent encombré par d'autres trucs. Cela dit je ne serai pas client pour deux raisons. La première j'ai bien un Iphone mais un 4s donc c'est mort côté connecteur. La deuxième, je suis déjà client de DXO et là j'ai quand même l'impression de payer une deuxième fois les softs. J'attendrai donc que DXO veuille bien faire une offre à ceux qui sont DÉJÀ ses clients.

D'ailleurs : question sur la non compatibilité iphone 4 : quid de l'utilisation avec un adaptateur 30 broches/lightning ? Pourquoi Non? Ou aussi problème Ios? Puissance iphone4 ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2015, 23:36:41
Salut,

Le concept peut être pas mal, un très bon appareil photo, une plateforme de retouche intégrée, un grand écran pour viser...

Maintenant, je suis très septique que l'ergonomie du truc.

+1

Bizarre cette idee de vouloir un appareil avec connexion.
J'imagine ca sur un ipad par exemple  ;D

Bon l'idee d'accesoire photo pour smarphone est interressante, mais je trouve l'option de Sony avec ses Zoom plus pertinente.
Car si on veut toucher le marche, faut taper dans ce qui manque au smartphone (genre Zoom et qualite photo) et pas reduire les avantages du smartphone.

Avec un connecteur faudrait peut etre penser a un truc comme Ricoh fait. Un capteur APSC compacte qu'on clip rapidement au dos du smartphone...ca, c'est deja largement plus attractif.

valoo21

Citation de: luistappa le Juin 21, 2015, 10:08:17
D'ailleurs : question sur la non compatibilité iphone 4 : quid de l'utilisation avec un adaptateur 30 broches/lightning ? Pourquoi Non? Ou aussi problème Ios? Puissance iphone4 ?

Alors côté puissance, j'en sais rien, mais peut être que déjà l'interface logicielle ne passera pas sur l'iPhone 4S ?

Puis un adaptateur, ça déporté un peu le truc, ça rajoute des contraintes sur le connecteur non ?
Le connecteur 30 broches est plus lâche que le lightning je trouve.

Citation de: fski le Juin 21, 2015, 11:24:52
+1

Bizarre cette idee de vouloir un appareil avec connexion.
J'imagine ca sur un ipad par exemple  ;D

Bon l'idee d'accesoire photo pour smarphone est interressante, mais je trouve l'option de Sony avec ses Zoom plus pertinente.
Car si on veut toucher le marche, faut taper dans ce qui manque au smartphone (genre Zoom et qualite photo) et pas reduire les avantages du smartphone.

Avec un connecteur faudrait peut etre penser a un truc comme Ricoh fait. Un capteur APSC compacte qu'on clip rapidement au dos du smartphone...ca, c'est deja largement plus attractif.

Je suis tout à fait d'accord.

Mais DxO à sans doute voulu utiliser une connectique afin d'avoir quelque chose se très fluide, il parait qu'il y a quand même des latences entre les Sony QX et le smartphone, en bluetooth.

Maintenant, si j'avais le choix, je partirais aussi sur un QX100, capteur 1 pouce de RX100, avec zoom, et ça se colle au dos de l'appareil, sois en déporté, c'est qui me semble plus pratique franchement.
Instagram : valentindsplt

Patton

A  ce stade  ( prototype ) la question du connecteur et du clipsage  me semble bien secondaire ... Le passage sous Androïd   donnera  le signal  du " Mass Market " .
A Suivre .....
Sauf  si APPLE  rachéte  DxO  pour bloquer la concurrence ?
Dans le MONOPOLY mondial , tout est possible .  Achetons vite des actions DxO ...viiiitte !!!!  :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: valoo21 le Juin 21, 2015, 11:42:04
Maintenant, si j'avais le choix, je partirais aussi sur un QX100, capteur 1 pouce de RX100, avec zoom, et ça se colle au dos de l'appareil, sois en déporté, c'est qui me semble plus pratique franchement.

Oui vu le prix il y a des compacts qui font mieux...ca fait reflechir en effet.

J'ai longtemps cherche un petit boitier secondaire, de qualite, et finalement c'est le Fuji X100t qui est ete choisi...mais bon faut aimer les focales fixes.

J'aime beaucoup mon iphone, c'est un appareil que j'utilise quotidiennement. Mais j'ai pas encore vu sur le marche un accessoire qui pousse le smartphone a faire oublier les compacts (pour mon usage et mes exigences)

J'ai vu que la solution Sony presente beaucoup de lag , c'est dommage...mais j'ai tendance a penser que c'est la que ce trouve une solution.

Par contre meme si ce produit DXO ne m'interresse pas, j'admire l'idee.

photodrone33.com

J'espère que DxO a prévu un filetage pour trépied...  sans çà, grosse erreur de marketing.

Arnaud17

Citation de: Gipé le Juin 21, 2015, 18:06:18
J'espère que DxO a prévu un filetage pour trépied...  sans çà, grosse erreur de marketing.

Du gaffer blanc, what else ?
veni, vidi, vomi

zolanews

Il faut un truc special alors car sinon l'iphone ne tient que par la connectique. C'est juste je pense.

Pour les photos "de chantier", l'apn interne de mon smartphone me suffit largement.

jmd2

Citation de: luistappa le Juin 21, 2015, 10:08:17
...
Ça serait bien pratique dans mon job pour les photos de chantier...

pour les photos de chantier BTP, ton smartphone suffit largement (edit : mon message a croisé celui de zola, au mot près ! mais j'ai ajouté ce qui suit) , sauf si tu veux que ton patron te paye ce nouveau joujou  ;)

photodrone33.com

A quand les appareils reflex qui font téléphone ?

FredEspagne

Citation de: Gipé le Juin 21, 2015, 19:05:55
A quand les appareils reflex qui font téléphone ?
Le NX 2 Samsung!  ;D Ils attendent l'implantation de la 5 G pour diffuser la vidéo 4K.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zolanews

Citation de: FredEspagne le Juin 21, 2015, 20:21:09
Le NX 2 Samsung!  ;D Ils attendent l'implantation de la 5 G pour diffuser la vidéo 4K.
C'est l'avenir.
Avec une Iwatch pour regarder la météo.
Et un cadran solaire pour l'heure.

Marc959

Je cherchais un appareil photo (ok, de sport) pilotable avec mon smartphone, je ne l'ai pas trouvé et ai dû me rabattre sur une caméra de sport. Hélas, DxO l'a presque fait...
A l'heure où nos appareils photos embarquent de plus en plus la communication par WiFi ou BlueTooth, je suis très surpris du choix de DxO de s'enfermer avec Apple avec une connexion mécanique ! Certes les performances ne sont pas les mêmes, mais à mon avis ce choix va très sérieusement limiter ce produit face aux caméras de sport et autres compacts qui eux fonctionnent sans fils et avec de très nombreuses plateformes mobiles.
A la maison nous avons de l'IOS, de l'Android et du Windows, mais une seule caméra (Sony) qui est utilisée par tous. Avec une connexion filaire (donc mécanique), mon réflex (EOS) peut être piloté par Android et IOS ! et je n'ai pas encore testé Firefox OS...
Amis de DxO, corrigez tout de suite votre copie si vous voulez convaincre face aux GoPro, Sony, et autres PNJ...

zolanews

Citation de: Marc959 le Juin 22, 2015, 07:44:28
Amis de DxO, corrigez tout de suite votre copie si vous voulez convaincre face aux GoPro, Sony, et autres PNJ...
J'ai l'impression que c'est pas sur ce point là qu'ils voulaient axer leur produit mais sur le lien avec leur logiciel. Donc on est orienté dans un marché de niche des utilisateurs de DxO, ou bien de "futurs" utilisateurs, plutôt qu'un produit pour le plus grand nombre, non ? (je veux dire par là que si tu n'aimes pas DxO, tu risques de perdre une grosse partie de l'intérêt de ce boitier, wifi ou pas).

dioptre

Citation de: Marc959 le Juin 22, 2015, 07:44:28
Je cherchais un appareil photo (ok, de sport) pilotable avec mon smartphone, je ne l'ai pas trouvé et ai dû me rabattre sur une caméra de sport. Hélas, DxO l'a presque fait...
A l'heure où nos appareils photos embarquent de plus en plus la communication par WiFi ou BlueTooth, je suis très surpris du choix de DxO de s'enfermer avec Apple avec une connexion mécanique ! Certes les performances ne sont pas les mêmes, mais à mon avis ce choix va très sérieusement limiter ce produit face aux caméras de sport et autres compacts qui eux fonctionnent sans fils et avec de très nombreuses plateformes mobiles.
A la maison nous avons de l'IOS, de l'Android et du Windows, mais une seule caméra (Sony) qui est utilisée par tous. Avec une connexion filaire (donc mécanique), mon réflex (EOS) peut être piloté par Android et IOS ! et je n'ai pas encore testé Firefox OS...
Amis de DxO, corrigez tout de suite votre copie si vous voulez convaincre face aux GoPro, Sony, et autres PNJ...

Je pense que DXO sait ce qu'il fait.
Ils ont surement étudié la chose
Ils savent quel potentiel d'acheteurs ils ont avec Apple
En fonction de ce que va être la vente ( ils partent un peu dans l'inconnu quand même) ils vont certainement étendre les possibilités.
Pourquoi se casser le derrière à étudier ( ce qui a un coût ) les possibilités d'utiisation avec d'autres systèmes si avec Apple ils n'ont pas le marché attendu et qu'ils abandonnent leur projet.

Il y en a, des logiciels par exemple, qui ne fonctionnent que sur Mac et qui se portent très bien.

TomZeCat

Citation de: dioptre le Juin 22, 2015, 08:21:27
Il y en a, des logiciels par exemple, qui ne fonctionnent que sur Mac et qui se portent très bien.
De moins en moins !
Par contre au niveau smartphone, il faut avouer que les jeux et autres applications sont plus achetés sur plateforme iOS que sur plateforme Android... Bon, inversement, les applications utilisées en mode gratuit ou en mode piraté sont plus nombreuses sur Android !

sofyg75

Citation de: dioptre le Juin 22, 2015, 08:21:27
Je pense que DXO sait ce qu'il fait.
Ils ont surement étudié la chose
Ils savent quel potentiel d'acheteurs ils ont avec Apple
En fonction de ce que va être la vente ( ils partent un peu dans l'inconnu quand même) ils vont certainement étendre les possibilités.
Pourquoi se casser le derrière à étudier ( ce qui a un coût ) les possibilités d'utilisation avec d'autres systèmes si avec Apple ils n'ont pas le marché attendu et qu'ils abandonnent leur projet.
même si je le regrette, étant sous android, je suis assez d'accord avec ton raisonnement.
je suis par contre optimiste car si le concept marche, aucune raison que d'autre fabricants ne se lancent pas sur ce marché (nouvelles version d'actions cam, boitiers de même type que le Dxo ... directement connectables physiquement au boitier).

En tout cas le Concept Dxo en fout un coup au tout sans fil ... oui le sans fil c'est pratique, mais pour Dxo la partie image se passe avec une connexion physique  :D  ;D  :D

On se demande bien pourquoi  8)
peut être parce que ça marche ...