DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

fski

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2015, 13:35:43
il n'a peut être jamais acheté ni même conduit une voiture  ;)

non je suis sur qu'il fait pire...

Il a acheter un D600 quand tout le monde disait que c'etait haut risque a poussières et a tres vite ouvert un fil sur comment le SAV de nikon devait evoluer pour satisfaire ses clients.
J'ose pas imaginer quelle voiture il a acheter  ;D

Par contre il parle beaucoup de wifi, mais ne l'a jamais experimenter sur aucun boitier, refuse d'acheter l'accesoire pour son D600, disant que 40euros c'est trop cher pour son budget....et le plus drole, utilise rarement le wifi de son smartphone car pour economiser la batterie reste mode avion  ;D ;D ;D

fski

Citation de: valoo21 le Juin 24, 2015, 13:53:12
Tu déformes ce que j'ai dit...

Aie....ca fait 4 mois qu'il ne fait que ca sur d'autre fils, donc pardonne le, c'est un récidiviste  ;D ;D ;D

mais oublie qu'au final il n'aura fait qu'une demie erreur d'interprétation  ;D ;D ;D

mesfa

Citation de: Haddock le Juin 24, 2015, 09:29:38
De ce que je vois aujourd'hui (pas de viseur, PAS DE ZOOM  et montage pas pratique sur un iphone), je suis assez d'accord avec iceman.

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est une qualité à décoiffer un yéti, c'est-à-dire incomparablement meilleure qu'un téléphone ET qu'un compact expert !
Sinon, je préfère me satisfaire de mon iphone, déjà pas si mauvais, pour les photos imprévues   .....   ou de mon Sony RX  si vraiment j'ai besoin d'un truc en plus dans ma poche  .....   ou de mon reflex quand je suis courageux et que le sujet vaut la peine
Donc, en bref, tant que je n'aurai pas vu des vrais résultats, avec des vraies photos, dans Chasseur d'images ou chez d'autres gens crédibles, je resterai très circonspect sur le One.   Clairement, je n'en ai pas rêvé, DXO l'a fait : il faut maintenant qu'ils me prouvent que j'en ai besoin  :D :D :D :D :D :D :D
Je suis dans la même logique : pas de zoom, pas de viseur et pas envie de mettre encore un truc de plus dans ma poche.

Je n'aurais pas dit non si la qualité est fabuleuse, mais 20 millions de pixels, ca reste 20 millions de pixels et 600€ pour faire un appareil photo diforme moins pratique qu'un appareil photo, je ne vois pas l'intérêt.

jmd2

Citation de: fski le Juin 24, 2015, 13:30:02
mais que vient faire ici cette notion de voiture?

quand j'achete des fruit et legumes, j'ai pas les meme criteres que quand j'achete un mixeur.

c'est quoi cette obstination a venir troller et en voulant comparer CI et auto-moto...

c'est du grand n'importe quoi !!!

si tu n'aimes pas les similitudes, c'est ton droit

mais elles permettent souvent de mieux réfléchir, surtout ici où on veut comprendre iceman et surtout définir le rapport qualité/prix ou performances/prix ou caractéristiques/prix.

jmd2

Citation de: valoo21 le Juin 24, 2015, 13:53:12
...
Pour moi, les selfies, ce n'est pas de la photo, avec une démarche artistique derrière.
C'est une photo, pas de la photo.

C'est ma vision, mon opinion.
....


alors pourquoi as-tu réagi si fort à ma phrase
"de plus en plus de gens font de plus en plus de photos, et de moins en moins de gens font de moins en moins de photos avec un reflex"

tu admets donc qu'elle est vraie
et tu la nuances sous cette forme
"de plus en plus de gens font de plus en plus de photos (parmi lesquelles il y a un grand nombre de photos sans grande recherche de qualité technique ou artistique), et de moins en moins de gens font de moins en moins de photos avec un reflex"

n'oublie pas qu'aux grandes heures des reflex durant 30 ou 40 ans il y avait également beaucoup de photos sans but artistique ou technique, juste un but de souvenir (voyage, famille...)
était-ce de LA photo ?

faisait-on plus de LA photo avant ?


valoo21

Ah je ne voulais pas réagir fort, je suis désolé si ça a été perçu comme ça.

J'admets ta phrase, nous sommes d'accord.
Malgré que je pense que chaque année, depuis l'arrivée des reflex "pas chers", de plus en plus de monde passe au reflex.

Mais proportionnellement, c'est vrai.

Et tu n'as pas tort, il y avait bien sûr aussi des gens qui prenaient des photos sans recherche : mais le smartphone à carrément démocratisé la chose, c'est aujourd'hui direct et à la portée de tout le monde.
Instagram : valentindsplt

Powerdoc

Par contre quand on lit l'annonce de l'appareil photo sur leur propre site, il y a de quoi hurler ...

Question foutage de gueule DxO dépasse les bornes. L'arrogance française n'est peut être pas un mythe ...
Clamer que leur appareil fait mieux niveau capteur qu'un 5Dmk 3 avec un score haut iso de 500 , ben comment dire ...
Tout ça a cause d'un mode traficoté

Ils se prennent une belle branlée de bois vert sur les commentaires de leur site.
C'est dommage, car pour une fois qu'un appareil soit de conception française, cela fait plutôt plaisir, mais la façon de vanter leur produit est pathétique.  ::)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juin 24, 2015, 16:57:40
Clamer que leur appareil fait mieux niveau capteur qu'un 5Dmk 3 avec un score haut iso de 500 , ben comment dire ...
Tout ça a cause d'un mode traficoté
Ils se prennent une belle branlée de bois vert sur les commentaires de leur site.
jmd2 travaillerait donc pour DxO ?

Powerdoc


sofyg75

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2015, 16:59:51
jmd2 travaillerait donc pour DxO ?
mais naaaan ... le Dxo est pas sans fil  :D  ;D  :D
Il l'aime pas

madko

Le modèle de faire-part est déjà prêt, à un mot près.

Fred_G

Pourtant, un bundle aurait du sens!  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

jmd2

Citation de: valoo21 le Juin 24, 2015, 16:02:41
Ah je ne voulais pas réagir fort, je suis désolé si ça a été perçu comme ça.

J'admets ta phrase, nous sommes d'accord.
Malgré que je pense que chaque année, depuis l'arrivée des reflex "pas chers", de plus en plus de monde passe au reflex.

Mais proportionnellement, c'est vrai.

Et tu n'as pas tort, il y avait bien sûr aussi des gens qui prenaient des photos sans recherche : mais le smartphone à carrément démocratisé la chose, c'est aujourd'hui direct et à la portée de tout le monde.

on est faits pour s'entendre

cependant, les ventes de reflex baissent, malgré la présence de très bons appareils à prix accessible
du coup, je pense au contraire que de moins en moins de gens passent au reflex
(et je pense que les ventes restantes sont plutôt dues à des photographes déjà équipés en reflex. Ce qui laisse peu d'espoir sur l'avenir des reflex)
(et je pense même que les ventes des hybrides à l'aspect reflex comme l'Olympus OMDEM10 se font auprès d'anciens possesseurs de reflex nostalgiques, et que ça va diminuer aussi. Leur look est rassurant pour les vieux briscard, mais les jeunes acheteurs potentiels s'en moquent. L'avenir de ces hybrides au look reflex est noir lui aussi)

zolanews

Citation de: jmd2 le Juin 24, 2015, 20:22:03
(et je pense que les ventes restantes sont plutôt dues à des photographes déjà équipés en reflex. Ce qui laisse peu d'espoir sur l'avenir des reflex)

C'est un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi une économie "viable" ne doit être uniquement basée sur la croissance ?
Est-ce si difficile à comprendre que l'on peut tout à fait concevoir une économie à croissance zéro avec une production qui remplace les biens détruits.
Ce devrait d'ailleurs être la base de tout schéma économique d'une entreprise ou d'un pays : baser son système sur un équilibre.
Écologiquement c'est encore la même chose. On ne devrait pas prélever plus que ce dont on a besoin.

Il y a des entreprises parfaitement viables qui fonctionnent sur un équilibre en vendant au bon prix, avec une production adaptée, des salaires supérieurs à la moyenne, des marges cohérentes, de l'argent mis de coté chaque mois.
Si, si, si. Cela existe. Voir les travaux visant à remplacer le PIB par IDH, etc.

Revenons à nos apn...
Pourquoi Canon, Nikon et les autres ne continueraient-ils pas à se suffire de ce remplacement de parc existant ?
Je te rappelle qu'en 2013, il s'est vendu 3 fois plus d'appareils photos (tous types confondus et hors smartphones) qu'en 1987.
Si le modèle était viable en 1987, pourquoi ne le serait-il pas avec 3 fois plus de boitiers vendus ?
Pourquoi le modèle économique ne serait-il pas viable avec un retour au niveau des ventes de 1987 ?

Vite, de la croissance, de la croissance, oh punaise, je vais mourrir sans croissance  ;D
Ca me fait délirer.
Il y a tellement de gens qui ont moins que nous et qui sont plus heureux que vraiment le concept de devoir avoir "plus" pour être bien m'est complétement étranger.

dioptre

Quelques chiffres
De 1995 à 2000 vente de reflex par an en France 250000 sur un total de 2,5 millions d'appareils vendus

En 2011 vente de reflex en France 464000 sur un total de 4,6 millions d'appareils vendus

Donc en 10 ans la vente de reflex a été multipliée par 2. Ce qui s'explique simplement par le renouvellement du matériel en numérique.

Normal que maintenant la vente des reflex baisse.

Quand on sera à 250000 ventes de reflex par an on verra.
Et je pense qu'en 2000 les fabricants ne se plaignaient pas des ventes.

fski

Citation de: jmd2 le Juin 24, 2015, 15:33:47

mais elles permettent souvent de mieux réfléchir, surtout ici où on veut comprendre iceman et surtout définir le rapport qualité/prix ou performances/prix ou caractéristiques/prix.


donc la voiture permet de comprendre les appareils photos...
Je sais plus quoi dire la...je reste sans voix face a une telle énormité...

Peut-on comparer donc l'ouverture des fenêtres de manière électrique avec l'avancée du numérique qui a fini par supprimer la bague d'ouverture?

Peut-on comparer la coque de plus en plus plastique a celle que l'on trouve sur les voitures?

fski

Citation de: dioptre le Juin 24, 2015, 22:09:53
Quelques chiffres
De 1995 à 2000 vente de reflex par an en France 250000 sur un total de 2,5 millions d'appareils vendus

En 2011 vente de reflex en France 464000 sur un total de 4,6 millions d'appareils vendus

Donc en 10 ans la vente de reflex a été multipliée par 2. Ce qui s'explique simplement par le renouvellement du matériel en numérique.

Normal que maintenant la vente des reflex baisse.

Quand on sera à 250000 ventes de reflex par an on verra.
Et je pense qu'en 2000 les fabricants ne se plaignaient pas des ventes.
tu es vilain...tu sort des chiffres...ca ce fait pas ca !

ici on parle d'idées préconçues, de tendance mesurées au doigt mouille...et toi tu nous sort des chiffres...non mais franchement ca ce fait pas de venir pourir les fils comme ca avec des chiffres.
;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juin 24, 2015, 15:40:58
n'oublie pas qu'aux grandes heures des reflex durant 30 ou 40 ans il y avait également beaucoup de photos sans but artistique ou technique, juste un but de souvenir (voyage, famille...)  était-ce de LA photo ?

faisait-on plus de LA photo avant ?

jmd2, tu as quand même un certain talent pour tordre systématiquement les débats avec une rhétorique bien à toi  ;D  (ou  :'(  je ne sais pas choisir sur ce coup)

Je suis d'accord avec Valoo21, tant sur la forme que sur le fond  8)

ça n'a rien à voir, je pense, avec les grandes heures du reflex sur lequel tu t'appuies. Il y a eu un petit changement comportemental, du point de vue photographie, avec l'arrivée des compacts et jetables mais le vrai point d'inflexion, c'est le numérique: à l'heure de l'argentique, compte tenu du coût, il fallait réfléchir un peu avant de déclencher. ça ne générait pas pour autant que des "photographes", dans le sens débattu ici, mais au moins il y avait une réflexion. L'arrivée du numérique à considérablement changé la donne puisque déclencher ne coûte plus rien.
Le deuxième cran est clairement la multiplication du nombre de capteurs survenue avec la prolifération des smartphones.

Donc oui, à mon sens, il y avait, avant, plus de personnes qui essayaient de faire de la photo, et ceci sans aucune considération en terme d'appareil utilisé.
Le reflex à 2000€ sur lequel tu t'arque-boutes n'a rien à voir dans ce débat et n'a de valeur, de ce point de vue, qu'aux yeux de celui qui le porte autour du cou pour se persuader que c'est le point de passage vers LA photo  :P

Mais nous voilà, une fois de plus, bien éloigné du sujet initial avec cet appareil dont nous sommes plusieurs ici à nous interroger sur la cible et l'usage. Le test de CI que tu sembles attendre avant de te forger une opinion ne va pas apporter grand chose de nouveau, si ce n'est sur la partie "objectif" de l'objet et sur les aspects logiciels de la solution proposée.
Le capteur est connu donc rien de nouveau sous le soleil et l'affichage (je devrais écrire LES affichages) également et variable puisque dépendants du smartphone connecté.

De mon point de vue, il s'agit d'un accessoire de smartphone Apple, avec la même philosophie (focale fixe grand angle) associé à une approche logicielle propriétaire (DxO dans un format RAW propriétaire) pour permettre d'atteindre de chiffres parlants d'un point de vue marketing au travers d'une sorte de "HDR + traitement du bruit" spécifique sans laquelle les résultats d'un point de vue DxO ranking, sont ceux du capteur, utilisé sur d'autres appareils.

Les vraies questions intéressantes sont celles de l'usage de cet add-on: un propriétaire d'un iPhone avec déjà un bon capteur irait-il vers ce type d'accessoire ? est-ce vraiment mieux tout en restant pratique et cela justifie t-il ce prix ? 

jmd2

Citation de: sofyg75 le Juin 24, 2015, 17:13:34
mais naaaan ... le Dxo est pas sans fil  :D  ;D  :D
Il l'aime pas

beh si !
ya un sans fil intégré, mais inutilisé pour l'instant

ils veulent le montrer comme un dongle de l'i-phone pour l'instant

mais 1 ou 2 mois après la mise en vente, en constatant que leur machin qui fait une verrue ne se vend pas, ils vont se lâcher et faire vite fait des tas de fonctions sans fil.

jmd2

Citation de: zolanews le Juin 24, 2015, 21:26:53
C'est un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi une économie "viable" ne doit être uniquement basée sur la croissance ?
...

il n'est pas question de croissance, mais de décroissance du nombre de ventes de reflex
si tu veux maintenir ton marché (tu vois je dis pas "augmenter") il te faut sans cesse de nouveaux clients, car les anciens disparaissent progressivement (parce que certains ne font plus de photo, ou achètent plus léger, ou achètent des trucs plus conviviaux, ou meurent ! )

voila, voila

jmd2

Citation de: dioptre le Juin 24, 2015, 22:09:53
Quelques chiffres
De 1995 à 2000 vente de reflex par an en France 250000 sur un total de 2,5 millions d'appareils vendus

En 2011 vente de reflex en France 464000 sur un total de 4,6 millions d'appareils vendus

Donc en 10 ans la vente de reflex a été multipliée par 2. Ce qui s'explique simplement par le renouvellement du matériel en numérique.

Normal que maintenant la vente des reflex baisse.

Quand on sera à 250000 ventes de reflex par an on verra.
Et je pense qu'en 2000 les fabricants ne se plaignaient pas des ventes.

sans doute tes chiffres sont bons

ils expliquent pourquoi les fabricants de reflex, qui étaient heureux il y a 15 ans, sont aujourd'hui dans la mouise

jmd2

Citation de: fski le Juin 24, 2015, 23:38:36
donc la voiture permet de comprendre les appareils photos...
Je sais plus quoi dire la...je reste sans voix face a une telle énormité...

Peut-on comparer donc l'ouverture des fenêtres de manière électrique avec l'avancée du numérique qui a fini par supprimer la bague d'ouverture?

Peut-on comparer la coque de plus en plus plastique a celle que l'on trouve sur les voitures?

relis tes cours de marketing et de commercial

jmd2

Citation de: chris4916 le Juin 25, 2015, 06:20:43
...L'arrivée du numérique à considérablement changé la donne puisque déclencher ne coûte plus rien.
...


au début de la pellicule, en pensant aux appareils à plaque quii exigeaient de longues minutes pour une seule photo (des heures  entre la préparation, l'installation et la prise de vue) on disait :

"déclencher est trop facile, on oublie d'être rigoureux, on cadre mal, on ne réfléchit pas sa photo"


fski

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2015, 07:51:08
mais 1 ou 2 mois après la mise en vente, en constatant que leur machin qui fait une verrue ne se vend pas, ils vont se lâcher et faire vite fait des tas de fonctions sans fil.

tu es devin ou juste croyant?
Citation de: jmd2 le Juin 25, 2015, 08:01:33
relis tes cours de marketing et de commercial

mes cours? en a tu reçu toi au moins?
Citation de: jmd2 le Juin 25, 2015, 08:05:17
au début de la pellicule, en pensant aux appareils à plaque quii exigeaient de longues minutes pour une seule photo (des heures  entre la préparation, l'installation et la prise de vue) on disait :

"déclencher est trop facile, on oublie d'être rigoureux, on cadre mal, on ne réfléchit pas sa photo"

t'es vachement mieux en fait, moi j'etait meme pas la pour savoir ce que "on" disait a la sortie du numerique.

Et si c'est par le meme style de personnes qui refusent un EVF ou la video sur  leur boitier actuel, pas certains de l'impact global soit important.

c'est ton soucis, tu te focus sur un detail et de la tu en dire des conclusions globales...