DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: _Mac_ le Juin 18, 2015, 20:11:30
Je ne suis pas d'accord à dire que c'est un accessoire inutile.
C'est vrai, ce n'est pas inutile: c'est un truc que des Apple friendly seront très très contents d'acheter!  ;D

Mais d'un point de vue photographique?
Cette verrue sera toujours trop grosse pour des simples "smartphoneurs".
Et les photographes qui utilisent leur smartphone pour faire des photos sont conscients des limitent de l'outil, l'utilisent en connaissance de cause, et sortent le matériel sérieux quand ils en ont besoin.

Donc pour qui ce "truc"?
The lunatic is on the grass.

_Mac_

Je pense que c'est la qualité des images qui décidera.

Tous les appareils que tu cites font des photos, mais elles ne sont pas très bonnes. Si DXO a réussi à sortir des photos comme celles qu'il y a sur son site, alors ça change la donne.

En fait il y a un grand point d'interrogation au dessus de cet appareil. C'est les premiers vraies photos, sorties par de vrais appareils et de vrais clients qui feront le juge de paix.
J'attends aussi avec impatience le test de Chasseur d'images : de toute manière, pas question d'acheter avant.  Si ce n'est pas bon ou pas plus qu'un iPhone c'est un gadget inutile. Mais si ca décape les cataractes, alors là ça va faire un tabac  :D


_Mac_

Pour qui ce "truc" ?

Bah pour les mêmes qui achètent des compacts à 700 euros ! C'est pour les jours où on ne veut pas être embarrassé ni chargé mais qu'on veut quand même des bonnes photos.

Chasseur d'images parle de fichiers RAW de 85 mégaoctets : ça doit quand même déplumer à la sortie !  :D :D :D

Lasemainesanglante

#53
Citation de: Lucien le Juin 18, 2015, 19:48:27
Le Sony QX 30 fait exactement les mêmes choses, mais :

[...]

QUE RESTE-T-IL A DXO ?

Pour commencer, le look ! Il est quand même minuscule et joliment dessiné, moi ça me plait. Ensuite si j'ai bien compris il est autonome, on peut l'utiliser sans le connecter à l'Iphone, ce qui n'est pas le cas du Sony (je crois). Et puis la qualité d'image a quand même l'air pas mal, bon, à voir quand sortiront les premiers modèles.

Cependant je ne l'achèterais pas principalement pour deux raisons :
-Mon smartphone n'est pas un Iphone, et il faudra me payer pour que je passe chez Apple.
-J'ai quand même autre chose à faire de 600-700€... me payer un objectif sympa, par exemple ;D

Fred_G

Citation de: _Mac_ le Juin 18, 2015, 20:57:09
Pour qui ce "truc" ?

Bah pour les mêmes qui achètent des compacts à 700 euros ! C'est pour les jours où on ne veut pas être embarrassé ni chargé mais qu'on veut quand même des bonnes photos.

Chasseur d'images parle de fichiers RAW de 85 mégaoctets : ça doit quand même déplumer à la sortie !  :D :D :D
Perso, au même prix, je n'hésiterais pas une seconde entre un compact à grand capteur et ce "truc"  ;)
Ou même un D700 d'occase...  :o

Et je dis ça d'un strict point de vue photographique, en faisant abstraction de mon "hostilité" à Apple  ;D
The lunatic is on the grass.

Couscousdelight

Vous devriez jeter un oeil aux images qui trainent, c'est très sympathique.


en + haute def.

TomZeCat

Citation de: _Mac_ le Juin 18, 2015, 20:54:32
Je pense que c'est la qualité des images qui décidera.
Tous les appareils que tu cites font des photos, mais elles ne sont pas très bonnes. Si DXO a réussi à sortir des photos comme celles qu'il y a sur son site, alors ça change la donne.
En fait il y a un grand point d'interrogation au dessus de cet appareil. C'est les premiers vraies photos, sorties par de vrais appareils et de vrais clients qui feront le juge de paix.
J'attends aussi avec impatience le test de Chasseur d'images : de toute manière, pas question d'acheter avant.  Si ce n'est pas bon ou pas plus qu'un iPhone c'est un gadget inutile. Mais si ca décape les cataractes, alors là ça va faire un tabac  :D
Si c'est trop cher, ça fera baver quelques photographes et... C'est tout !
Je m'intéresserais à ce produit juste par curiosité, sinon euh... J'ai un compact expert qui me convient et la vie est belle ;)

Citation de: Couscousdelight le Juin 18, 2015, 21:33:26
Vous devriez jeter un oeil aux images qui trainent, c'est très sympathique.
Pour connaitre le RX100 I et III, je ne trouve pas ça exceptionnel... C'est bien mais dans la moyenne.
Toi, tu trouves les photos un cran au dessus ?

PS: d'ailleurs à cette taille d'image, on ne va pas trop pouvoir juger en détail ;D

Couscousdelight

Et un article de DPreview, notamment sur l'objectif qui aurait une formule assez particulière.

gerarto

Citation de: Fred_G le Juin 18, 2015, 21:00:58
Perso, au même prix, je n'hésiterais pas une seconde entre un compact à grand capteur et ce "truc"  ;)
Ou même un D700 d'occase...  :o

Et je dis ça d'un strict point de vue photographique, en faisant abstraction de mon "hostilité" à Apple  ;D

Oui, enfin, un compact à "grand capteur" risque bien d'avoir au mieux un capteur de la même taille...

Couscousdelight

Je trouve un côté "foveonesques" aux images, c'est très piqué (même si les images dispos sur Flickr ne sont qu'au quart de la résolution de l'appareil), et aucune trace d'accentuation en post prod( pas de bords blancs)

Haute def : https://www.flickr.com/photos/thedigitalstory/18738054508/sizes/o/


HAute def : https://www.flickr.com/photos/thedigitalstory/18305062503/sizes/o/

Lasemainesanglante

Citation de: gerarto le Juin 18, 2015, 21:38:54
Oui, enfin, un compact à "grand capteur" risque bien d'avoir au mieux un capteur de la même taille...
Il y a compact "à grand capteur" et "compact à grand capteur". Les 1" (je ne comprends d'ailleurs toujours pas où ils trouvent quelque-chose de 1" dedans mais aussi par exemple le LX100 Panasonic, au capteur de même taille que ses grands frères en µ4/3.

Fred_G

Citation de: gerarto le Juin 18, 2015, 21:38:54
Oui, enfin, un compact à "grand capteur" risque bien d'avoir au mieux un capteur de la même taille...
Il se murmure que certains compacts auraient des capteurs APS, voir plus grands...  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Couscousdelight le Juin 18, 2015, 21:33:26
Vous devriez jeter un oeil aux images qui trainent, c'est très sympathique.

Faut aimer...

gerarto

Citation de: Fred_G le Juin 18, 2015, 22:01:37
Il se murmure que certains compacts auraient des capteurs APS, voir plus grands...  ;D

Il est rare qu'on les appelle "compacts" dans ces cas là...  mais plus généralement : Mirrorless, Hybrides... !

TomZeCat

#64
Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 22:07:55
Faut aimer...
C'est juste que le photographe a poussé les manettes trop joyeusement ;D
On voit trop dans les ombres, les couleurs sont poussées mais derrière, il faut juste se dire qu'on désire d'abord montrer ce que le capteur a dans le ventre ou non.
Pour connaitre 2 générations de capteur d'1 pouce de Sony, je trouve que ça n'a rien de surprenant (ni en négatif, ni en positif).

Patton

Citation de: Couscousdelight le Juin 18, 2015, 21:44:38
Je trouve un côté "foveonesques" aux images, c'est très piqué (même si les images dispos sur Flickr ne sont qu'au quart de la résolution de l'appareil), et aucune trace d'accentuation en post prod( pas de bords blancs)

Haute def : https://www.flickr.com/photos/thedigitalstory/18738054508/sizes/o/


HAute def : https://www.flickr.com/photos/thedigitalstory/18305062503/sizes/o/

Ben moi ... j'aime .  Ce piqué  pique mon intérêt .
Cuistre à point/Turlupin sec

Fred_G

Citation de: gerarto le Juin 18, 2015, 22:14:42
Il est rare qu'on les appelle "compacts" dans ces cas là...  mais plus généralement : Mirrorless, Hybrides... !
Non non, par exemple Coolpix A  ;)
The lunatic is on the grass.

jdm

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 22:21:42
Ben moi ... j'aime .  Ce piqué  pique mon intérêt .

Enfin il faut relativiser, les images sont présentées en 5 mpx pas en 20

Le traitement est très lourd effectivement, un peu beaucoup surréaliste très certainement .
dX-Man

chris4916

Citation de: Fred_G le Juin 18, 2015, 20:51:44
Donc pour qui ce "truc"?

Ben pour tous ceux qui pensent que 87 au bout de leur smartphone Apple, ça le fait !  :P

Vous ne vous en rendez probablement pas compte si les chiffres de Dxo ne vous disent rien (ce qui serait quand même stupide car DxO eux-même disent qu'ils sont LA référence en la matière) mais 87 c'est quand même vachement bien.
Du coup, si tu fais une photo à 87 avec ton DxO smart-plug-in plutôt qu'à 67 avec ton 7D, elle est forcément beaucoup mieux non ?

chris4916

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 22:07:55
Faut aimer...

Et pour le moment, dans ce que je vois, je ne suis pas vraiment emballé.
Les chevaux ressemblent à un HDR grossier  :o

gargouille

Pour la rédac y a un truc que je ne comprend pas, sans viseur il est donc inutilisable à extérieur ?

Et ça ne vous gène pas ?

luistappa

Il est cher... Ah oui mais pour ce prix on a avec DxO OpticsPro 10 Elite et DxO FilmPack 5 Elite.

Mais c'est aussi le blême, car ces deux softs je les ai déjà payés. Rien de prévu pour ceux qui sont déjà clients? Ah ballot car eux connaissent DXO ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dioptre

Cela a peut-être été déjà dit mais je n'ai pas vu :
Cela fait quelle dimension des pixels ou microsites ?
Et sur un format 24x36 cela nous ferait combien de Mpix avec de tels pixels ?
Merci

TYBOR

Bonjour,
Je lis l' info sur cet appareil, alléché par le concept, la taille et le capteur annoncé...
Et là, badaboum: pour en tirer la substantifique moëlle photographique, il faut un I PHONE APPLE, seul compatible avec ce petit bijoux!!!
Re badaboum: la liaison avec le bigophone se fait par la prise propriétaire!!!
Non, non non et non: J'ai déjà été une fois chez Apple et j' y retournerai pas.
Non, non et non: raz le bol des meccanos à la c...abec une prise (propriétaire) qui sera forcément fragile.

Alors, je vais lire les tests et caractéristiques, et attendre que: 1) le prix baisse
                                                                                      2) que ce gros bonbon soit COMPATIBLE avec tous les bigophones mobiles, que ceux-ci fonctionnent sous Androïde, Windows, Linux ou autre.
                                                                                      3) que cette merveilleuse machine offre le choix de la liaison avec son smartphone; et pas seulement par l'intermédiaire de la prise propriétaire!
                                                                                      4) que cela corresponde à une envie pressante de ma part, rationnelle ou non.

Après, si çà plaît aux geeks d'aller défricher et de rester un peu plus captifs d' Apple; grand bien leur fasse.

Mais pour l'instant, c'est sans moi.

luistappa

Qu'ils le lance sur une unique plateforme n'est pas forcement le problème, qu'ils n'aient pas prévu un connecteur modulaire pour pouvoir ensuite aller vers les autres est quand même un choix restrictif de leurs futurs clients potentiels.
Au passage tous les geeks sont loin d'être Apple, beaucoup de Samsung chez eux. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II