Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art

Démarré par Mistral75, Juin 18, 2015, 21:41:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Essai du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art sur Canon EOS 6D et EOS 5Ds R par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test - Sigma Art 24-35 mm f/2 DG HSM - Focus Numérique

Points forts :

- Qualité de construction et de finition
- Ouverture constante de f/2
- Qualité d'image remarquable
- Pas d'aberrations chromatiques
- Distorsions bien maîtrisées.

Points faibles :

- Plage de focale un peu limitée
- Poids et encombrement conséquents
- Légers défauts de maniabilité au niveau des bagues de réglage
- Vignetage aux plus grandes ouvertures.

"Au final, impossible de ne pas recommander cet objectif.

Nous étions assez dubitatifs à l'annonce de cet objectif, qui proposait une alternative aux deux focales fixes incontournables pour les amateurs de reportage : les 24 et 35 mm. Force est de constater que Sigma a réussi cet exploit sans négliger la qualité d'image et en proposant une ouverture constante de f/2 — une première sur un zoom dédié aux reflex 24 x 36 mm.

Certes, il faut faire deux concessions : accepter de perdre un diaphragme à la plus grande ouverture (possibilités de photos à main levée dans de faibles conditions lumineuses et profondeur de champ réduite) et faire un peu de musculation pour supporter les 960 g de la bête sur de longues séances de prises de vue à main levée. Mais niveau prix, cet objectif revient beaucoup moins cher que l'achat d'un 24 et d'un 35 mm f/1,4 chez Sigma, Canon ou Nikon.

Sinon, nous n'avons que peu de remarques à faire sur la qualité d'image ; quant à la prise en main, malgré de menus défauts, elle est excellente.

Bravo Sigma !
"


Noel64

Excellente optique aucun reproche sur D750 et D610

vince_51

Cette optique m'intéresse beaucoup,
en reportage type mariage je pense que ça peut être très intéressant, un 24-35 f/2 sur un boîtier et le 85 f/1.4 sur l'autre avec cette combo ça devrait pouvoir couvrir l'ensemble des situation je pense.
Je vais peut-être attendre l'année prochaine histoire qu'il passe en dessous des 1000 balles, bon c'est pas gagné et y a pas beaucoup de retour sur cette optique.

grosnoob06

Je ne fais pas de mariage mais sur que ça sur un boîtier et plutôt un 70-200 sur un second, ça doit couvrir presque tout les besoins.
Pourquoi tant de N ?

vince_51

Ben sur les mariages on bosse à deux. Moi en ficake fixe la olus part du temps. 35+85  et l'autre au 24-70 ou 24-120 et systématiquement le 70-200

Mistral75

Citation de: vince_51 le Décembre 12, 2015, 20:08:33
Ben sur les mariages on bosse à deux. Moi en ficake fixe la olus part du temps. (...)

Juste à côté du bar ? ;) :D

vince_51

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2015, 21:01:45
Juste à côté du bar ? ;) :D

Saloperie d'écran de portable. Mais ça n'excuse pas le manque de relecture. Bon j'y retourne.

Mistral75

Test du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art sur Nikon D810 par  Thomas pour Camera Labs :

Sigma 24-35mm f2 Art review - Cameralabs

Points forts :

- très bonne qualité d'image sur tout le champ du capteur 24x36
- unique zoom f/2 disponible en 24x36
- autofocus silencieux, rapide et fiable

Points faibles :

- avec mon D810 il m'a fallu calibrer l'objectif avec le dock USB
- imposant et lourd
- gamme de focales limitée à 1,5x
- pas de joint d'étanchéité au niveau de la monture
- pas de stabilisation optique.

Citation de: Camera LabsIf you're looking for a wide-angle lens on a full-frame body you may consider the Sigma 24-35/2.0 DG HSM Art the ideal candidate: It covers three customary focal lengths (24/28/35mm) in one bright f2.0 zoom that performs as you would expect from a member of Sigma's highly acclaimed "Art" series: It's sharp at all focal lengths, has relatively little vignetting for such a wide-angle lens and shows only little longitudinal CAs and moderate coma. The build-quality supports Sigma's claim to have developed and manufactured a lens to professional standards although there's no weather sealing at the lens-mount. But other than that the Sigma 24-35mm f2.0 DG HSM Art plays on a very high level and as such earns our Highly Recommended rating.


Mitou6913

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2016, 14:47:37
Le test en monture Nikon :

http://www.dxomark.com/Reviews/Sigma-24-35mm-F2-DG-HSM-Art-Nikon-mount-review-Performance-redefined
Oui, je viens de voir ça: pas mal du tout !
Si Sigma devait sortir un prolongement logique à cette gamme f/2 Art, ça serait quoi ? Un 35-70 f/2,8 A ? Un 40-60 f/2 A ? Ce dernier pourrait m'intéresser, surtout avec une MAP permettant la proxi.

Wolwedans

Si la contrainte est de se limiter au range de 1,5 pour garder le f2, je signe immédiatement pour un 135-200 f2.
Mais vue la taille du 200L f2, pas sûr que ce soit jouable...

Johan30

Citation de: Mitou6913 le Janvier 19, 2016, 20:37:48
Oui, je viens de voir ça: pas mal du tout !
Si Sigma devait sortir un prolongement logique à cette gamme f/2 Art, ça serait quoi ? Un 35-70 f/2,8 A ? Un 40-60 f/2 A ? Ce dernier pourrait m'intéresser, surtout avec une MAP permettant la proxi.

Mitou6913 si un 35-70 sort il est pour moi 😛😜

benito

Citation de: Mitou6913 le Janvier 19, 2016, 20:37:48
Oui, je viens de voir ça: pas mal du tout !
Si Sigma devait sortir un prolongement logique à cette gamme f/2 Art, ça serait quoi ? Un 35-70 f/2,8 A ? Un 40-60 f/2 A ? Ce dernier pourrait m'intéresser, surtout avec une MAP permettant la proxi.

préférence pour un 35-90 , 2, 8  :)    en photo de spectacle ce serait bien

vincent62


vincent62

Je n'étais pas loin 50 100 mais 1.8...

Johan30

Citation de: vincent62 le Février 20, 2016, 19:51:32
Je n'étais pas loin 50 100 mais 1.8...

C'est pas faux, mais il est en apsc d'après les rumeurs  :-\ en fx je signe desuite  ;D

vincent62

 A 1.5 kg cela m'étonnerai que ce soit un APSC.

Dub


Jojo12

bonjour à tous,

pour les reportages mariage un range de 24-50 aurait été mieux ..... (avec mon 70-200 2.8 sur le 2ème boitier)
A 35mm on déforme trop les visages de près

je vois qu'il est comparé aux focales fixes en 1.4 d'ouverture , pour le prix  ;)
il serait plus logique de le comparer aux focales fixes (24 ou 35 mm) en 1.8 d'ouverture ..... pour le prix par exemple

C'est une optique à retenir pour ceux qui ne sont pas encore équipés en focales fixes lumineuses en GA : reportage en intérieur peu éclairé (fêtes familiales, bars, boites de nuit .....) et qui veulent des plans d'ensemble

gibus

Bonsoir,
Juste pour relancer ce fil, et encourager ceux qui hésitent à s'équiper de ce zoom.
Dans mon cas il a remplacé un 17-40, pas mauvais mais pas renversant, et dont je n'utilisais (presque) pas la plage 17-24.
Le 24-35 est une bonne alternative à deux optiques fixes (24 et 35) : moins onéreux et lourd dans le sac, plus souple d'emploi, meme si plus lourd (mais supportable) sur le boitier. Coté qualité d'image pas de compromis, c'est tout simplement excellent !
Pas besoin de boitier surpixellisé, meme sur un 5D 12mp c'est le bonheur.
Coté AF, bon c'est un peu la loterie. Le premier exemplaire était à l'ouest, retour au bercail. Le deuxième est OK pas de soucis.
Je conseillerais donc de :
Si l'AF est franchement à l'ouest ne pas chercher à compenser : retour
Si tout est OK ne pas chercher plus loin et on peut se passer du dock.
(avec le 1er exemplaire j'avais pris le dock et il a fait une mise à jour firm. J'avais un doute sur l'incidence de la MAJ sur le fonctionnement de l'AF mais n'ai pas pu le lever car on ne peut pas revenir en arrière !)

Verso92


Buzzz

Citation de: Jojo12 le Mars 02, 2016, 16:17:34
pour les reportages mariage un range de 24-50 aurait été mieux ..... (avec mon 70-200 2.8 sur le 2ème boitier)
+1

Un 24-50/2 aurait pu représenter une alternative à un 24-70/2.8 : là mis à part l'ouverture à f2 il me semble que ce zoom a le cul entre 2 chaises, c'est à dire qu'il est coincé entre les zooms UGA (14-24, 16-35, 17-35, 18-35...) d'un côté et par les transtandards de l'autre (les 24-70/24-85/24-105/24-120).
Et ce ne sera pas pour moi, car je suis souvent à 24 mm ou autour de 50 mm quand j'utilise mon 24-70... :(

Du coup en l'état je crois qu'il faut vraiment voir ce zoom comme une alternative "tout en un" aux 3 fixes ouvrant à f1.8 ou f2 de son range (24-28-35) plutôt que comme une alternative aux zooms couvrant les mêmes focales, ce qui en réduit probablement l'intérêt malgré ses qualités.

Buzzz

Mistral75

Essai du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art sur Nikon D3X par Markus Stamm pour Photozone :

Sigma AF 24-35mm f/2 DG HSM | A ("Art") (Nikon FX) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Markus sur le forum : "Impressive lens. Not sure I'd personally prefer it over a set of primes, but it was definitely great fun to use in the field."

Qualité optique : 4,5/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 5/5

Citation de: Markus Stamm pour PhotozoneThe Sigma AF 24-35mm is a marvellous lens and delivers some great results. Image sharpness is excellent in the image center at all tested focal lengths and apertures. In addition, throughout most of the zoom resolution is excellent across the whole frame when stopped down a little.

Vignetting is, as to be expected with such a fast lens, pronounced wide open, but not much of an issue stopped down. CAs are well controlled. Distortion is quite obvious at 24mm, but fairly moderate at longer focal lengths. The bokeh is surprisingly smooth for a wide-angle lens.

Build quality is on a very high level, except for the lens hood. Thanks to a HSM drive, the autofocus is virtually silent and quite fast.

So, in summary, a very impressive lens that deserves a very high rating and our "Highly recommended" verdict.

One question is difficult to answer, though: is this really a good and complete replacement for a set of primes? Well, it certainly delivers prime quality, but on the other hand it's fairly big and heavy. So, it is able to replace a set of primes in terms of quality, yes, but with primes you can choose to focus on just one of them occasionally and go light. It comes down to personal preferences in the end, but if you care about quality, the Sigma is definitely worth a closer look for sure.