Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art

Démarré par Mistral75, Juin 18, 2015, 21:41:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Une galerie de 45 photos prises avec le Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art monté sur un Canon EOS 5Ds R par Rishi Sanyal pour Digital Photography Review :

Sigma 24-35mm F2 DG HSM Art Real-World Samples - Digital Photography Review

Mistral75

Prise en main du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art par Roger Cicala pour Lens Rentals :

LensRentals.com - A Quick Look at the New Sigma 24-35 f/2 Art

Le test révèle un astigmatisme assez prononcé et de la courbure de champ à 35 mm.

"Some people are going to be a bit disappointed (I admit I am a bit myself) because they really wanted a zoom that was every bit as good as their prime lenses. What we actually have is a zoom that's as good at f/2.0 in the center as their prime lenses, but like almost every other zoom isn't quite as good as a prime off-axis. When even the best optical engineers (and lately Sigma seems to have some of the best optical engineers) design a wide-aperture zoom lens, some compromises have to be made. In this case there's a lot of astigmatism away from center.

(...)

My first thought is given the off axis astigmatism (...) people are either going to love or hate the bokeh. That will be more important to a lot of people than the absolute resolution. (...)

But whether you love the lens, hate the lens, or don't care about the lens, I think we all should give Sigma a thank you for having the guts to create the lens. The bar has been changed. An f/2.8 zoom lens isn't the fastest zoom anymore. And all of us can appreciate the ripple effects of a game changing lens that's priced as aggressively as this one is.
"

Mistral75

Essai du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art sur Canon EOS 5D Mark III et Canon EOS 50D :

Sigma A 24-35 mm f/2.0 DG HSM Review - LensTip.com

Points forts :

    unique parameters,
    solid and stylish casing,
    sensational image quality in the frame centre,
    excellent resolution on the edge of the APS-C/DX,
    better resolution on the edge of full frame than that of many fixed focus lenses,
    moderate longitudinal chromatic aberration,
    slight lateral chromatic aberration,
    proper correction of spherical aberration,
    low distortion in the 28–35 mm range,
    slight astigmatism,
    lack of problems with vignetting on the APS-C/DX sensor,
    silent, accurate and quite fast autofocus.

Points faibles :

    noticeable distortion on full frame at 24 mm,
    a bit too high coma,
    very high vignetting across the whole focal range.

"Three 'primes' in one lens" – in the case of the tested Sigma such a statement is not just an empty marketing slogan, quite the opposite in fact. When it comes to the resolution the Sigma 24-35 mm is not worse than any brand name fixed focus f/1.8 and f/2.0 device. Sometimes it fares even better than those. If you are not afraid of its dimensions and significant weight and you need a universal tool with a possibility to change the focal length even in such a narrow range it is definitely a lens you should get interested in.

Of course you might start wondering whether it wouldn't be better if Sigma presented a 24-50 mm or a 28-50 mm instrument, with a variable aperture ranging from f/2.0 to f/2.8 but it is perhaps taking too much for granted. Sigma decided to produce the 24-35 mm lens and took proper care of every single focal length; we have to admit the results are splendid. If you take into account the fact that there is no similar device in any other producer's line-up, even the most finicky grumbler might stop complaining.

Wolwedans

Ma vision (mon usage):
- Souvent je ne sors qu'avec le 35A. Dès lors un 24-35 ouvre beaucoup de possibilités. La communication de Sigma est pertinente: elle s'adresse à ceux qui se baladent avec un 24 ou un 35 fixe sur le boîtier, pour lesquels ce zoom augmente les possibilités, pas à ceux qui préfèrent un 24-70 pour lesquels la situation est pliée, sinon ils se baladeraient déjà avec un 35. Pour les utilisateurs d'un 16-35 2,! je ne sais pas.
- Un 24 1,4 est évidemment génial mais en même temps d'un usage pas forcément fréquent quand on a déjà un 35A: quand je me balade avec un seul objectif, ce sera l'un ou l'autre et il est probable que finalement ce soit le 35A que je prenne le plus souvent, plus versatile.
- De la même manière j'emporte en voyage le 50 1,4 car petit et léger: "ça ne coûte rien"... Et finalement je ne l'utilise jamais: pas grand chose finalement que je ne puisse pas faire au 35A en cropant, et si je veux du bokeh, je passe au 85.
- Je ferai quelques tests sur la différence de bokeh à f2 vs f1,4 sur le 35A, et si quelqu'un pouvait parler de la rapidité de l'autofocus vs le 35A, ça m'intéresse. Mais je pense que je suis un bon client potentiel, et que ce zoom va bien cannibaliser le 24A (et le 24L au prix délirant)...

Et je rejoins les divers avis: ce zoom ringardise d'un coup les zoom pro 2,8 (jusqu'à une certaine focale) et a une bonne chance de donner une impulsion générale à l'industrie, et ce serait génial que s'amorce un décalage: les zooms tendant vers le f2 et les fixes vers le f1 pour leur garder un intérêt réel... Avec la généralisation de l'IS si possible :-)


jtoupiolle

Ennuyeux la distorsion notable à 24mn

Mistral75

Le Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art en monture Nikon sortira le 21 août au Japon :

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=898


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2015, 00:29:21
Prise en main du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art par Roger Cicala pour Lens Rentals :

LensRentals.com - A Quick Look at the New Sigma 24-35 f/2 Art

(...)

Essai terrain, malheureusement assez succinct, du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art par Zach Sutton pour Lens Rentals :

LensRentals.com - Review of the Sigma 24-35mm f/2 Art Series

"The Sigma 24-35mm f/2 Art Series is an incredible lens, with incredible sharpness and the fastest f-stop available in a full frame zoom lens. That said, I was left still scratching my head as to why. To my knowledge, I don't see a purpose for owning both a 24mm and 35mm, so this lens fixes a problem that many people don't have. While the functionality of the lens is great, I can't imagine people who already own a 35mm or 24mm interested in what this lens has to offer. But if you're looking for a discounted price yet capable wide angle lens, and versatility beyond a 24mm or 35mm, the Sigma 24-35mm might be the lens for you."

Mistral75

Essai du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art sur Canon EOS 6D par Gary Wolstenholme pour ePHOTOzine :

Sigma 24-35mm f/2 DG HSM | A Lens Review

Les points positifs :

- excellent piqué
- très bonne qualité de construction
- aberrations chromatiques et distorsion faibles
- autofocus rapide et silencieux
- prix très raisonnable par rapport aux alternatives similaires.

Les points négatifs :

- assez gros et lourd
- pas de joints d'étanchéité.

"What is there not to like about this lens? It's capable of delivering excellent sharpness, with low CA and distortion and offers pretty good value for money too.

Rather than creating a niche oddity, Sigma has produced a lens that may actually have much wider appeal, thanks to its unique f/2 maximum aperture, excellent build quality and the value for money it delivers. Now all Sigma need to do is produce a 35-70mm f/2 to use alongside this lens to fill up ebay with everyone's unwanted f/1.8 primes.
"

Pictures4events

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2015, 22:27:30
Le Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art en monture Nikon sortira le 21 août au Japon :

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=898

et Demain il arrive dans mon sac en monture Nikon ;-)  Hâte.. J'espère que mon revendeur à le Dock de stock

Pictures4events

Et qui qui c'est qui a eu le seul exemplaire livre chez son revendeur favoris? c'est bibi ;-). Lui ai adjoint le dock usb,, sait on jamais.

J ai fais 2-3 bêtes photos en intérieur à 24 et 35mm ça me semble pas mal du tout.. Si mr il y a je pense que ça sera de peu.. Qqqun sait comment procéder pour les mr du dock usb?

Les mr standard pas de souci mais avec le dock.. Euh???... joker ;-)

vincent62

Citation de: Pictures4events le Août 28, 2015, 17:39:13
Et qui qui c'est qui a eu le seul exemplaire livre chez son revendeur favoris? c'est bibi ;-). Lui ai adjoint le dock usb,, sait on jamais.

J ai fais 2-3 bêtes photos en intérieur à 24 et 35mm ça me semble pas mal du tout.. Si mr il y a je pense que ça sera de peu.. Qqqun sait comment procéder pour les mr du dock usb?

Les mr standard pas de souci mais avec le dock.. Euh???... joker ;-)
C'est galère et c'est bon pour un seul boitier les valeurs a entrer dans la dock ne sont pas les mêmes sur le boitier...
J'utilise la dock uniquement pour les mise à jours sigma...

Pictures4events

Je dirais plutôt que c est bon pour tous les boîtiers... Une fois bien caler sur un, faudra juste faire un mr dans les autres boîtiers... Enfin je vois ça ainsi.. J ai lu ça a l époque à la sortie du dock,, et de certains l ayant testé...

Pictures4events

ce que je regrette le plus c'est qu'il va pas jusque 70mm... finalement un range 35-85mm m'aurait été plus utile... j'ai déjà la focale de 24mm avec le 14-24 qui finalement fait un peu doublon à 24mm...  Je l'échangerais peut être pour un 24-70 stabilisé.. je vais encore jouer un peu avec.. il pique bien le bestiau à PO... et plus lumineux qu'un 24-70... il est vrai...  Je me tâte... en plus j'ai 3 ans de garantie dessus.. il devrait bien se vendre.. vu que rare en magasin pour le moment.

grosnoob06

Citation de: Pictures4events le Septembre 08, 2015, 16:03:06
ce que je regrette le plus c'est qu'il va pas jusque 70mm... finalement un range 35-85mm m'aurait été plus utile... j'ai déjà la focale de 24mm avec le 14-24 qui finalement fait un peu doublon à 24mm...  Je l'échangerais peut être pour un 24-70 stabilisé.. je vais encore jouer un peu avec.. il pique bien le bestiau à PO... et plus lumineux qu'un 24-70... il est vrai...  Je me tâte... en plus j'ai 3 ans de garantie dessus.. il devrait bien se vendre.. vu que rare en magasin pour le moment.

si tu veux, je te l'échange contre un TAMRON 24-70mm F/2.8 VC USD en monture NIKON bien sur  (tu peux aller sur la page dans le fil TAMRON j'ai du poster 20 pages de photos faites avec)... tu peux m'écrire à aurorela [at] gmail.com vu qu'on ne peut pas donner nos emails dans le texte. Mon TAMRON est comme neuf, avec boite, notice & co.
Pourquoi tant de N ?

vincent62

Finalement un 28 1.8 tout léger fait aussi l'affaire.

Pictures4events

Citation de: vincent62 le Septembre 08, 2015, 23:24:43
Finalement un 28 1.8 tout léger fait aussi l'affaire.

tu as pas tord d'un autre côté... mais quid de sa qualité et résolution des soucis avec qu on lit un peu partout sur cette optique...?

vincent62

Citation de: Pictures4events le Septembre 09, 2015, 17:19:01
tu as pas tord d'un autre côté... mais quid de sa qualité et résolution des soucis avec qu on lit un peu partout sur cette optique...?
Oui et non, je crois que le problème du 28 1.8 venait plus des collimateurs latéraux du  d800 et sur d 810 il ne doit plus y avoir aucun soucis.

Ceci dit Nikon vient de déposer un brevet pour une version stabilisée du 28 1.8.
Tamron  bouge aussi à ce niveau avec son 35 1.8 stabilisé.
Sinon 15 30 Tamron 2.8 stabilisé aussi.


rsp


Johan30

Pas plus de retour sur çe sigma ? Moi qui hésite encore entre le sigma 35 fixe et çe petit zoom car je vien de reprendre un D750 avec un 70-200 f2.8 et un 50 F1.4 mais il me manque quelque chose pour du paysage, quand je vois ce qui est fait avec le 35 fixe je bave un peut 😛 donc un 24 fixe plus un 35 et 85 fixe  ou bien ce petit zoom avec un 85  ???

i-Marc

Citation de: Johan30 le Septembre 20, 2015, 12:27:19
Pas plus de retour sur çe sigma ? Moi qui hésite encore entre le sigma 35 fixe et çe petit zoom car je vien de reprendre un D750 avec un 70-200 f2.8 et un 50 F1.4 mais il me manque quelque chose pour du paysage, quand je vois ce qui est fait avec le 35 fixe je bave un peut 😛 donc un 24 fixe plus un 35 et 85 fixe  ou bien ce petit zoom avec un 85  ???

Ce petit zoom????  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


Altho

Je l'ai essayé hier sur mon D810 : range trop court et nécessite des MR

vince_51

Dommage de ne pas voir beaucoup de retours concernant cette optique.
J'ai tenté un reportage samedi dernier avec le couple 35-85 sur 2 boîtiers.
J'ai finalement ranger le 35 pour le remplacer par le 24-70, car en intérieur, j'étais un poil trop long.
Aussi je me dis que ce 24-35 f/2 pourrait convenir à ma pratique.
Mais bon pas de joint d'étanchéité, c'est devenu un standard chez sigma, ça me dérange un peu, je ne suis pas un adepte des photos sous la pluie, mais, des fois ça arrive et j'ai pas le choix.
1 diaph de plus c'est pas négligeable, surtout en basses lumières : église, mairie, soirées.
La stab, je m'en fous un peu, de toute façon en reportage je shoote rarement en dessous de 1/125, en dessous les personnages en mouvement sont flous.
Ce qui m'intéresse le plus c'est la rapidité de l'AF.
Pour la distrotion et le vignettage, ça ne me gêne pas, DxO ou LR corrigent ça très bien.
Je pense que je vais aller voir mon revendeur préféré pour lui demander de me le prêter une journée, histoire de l'essayer.

Altho

L'AF m'a semblé assez rapide (je l'ai testé en intérieur), mais il aurait fallu que je puisse le régler avec le dock pour en avoir un meilleur diagnostic

Johan30

Après quelques recherches sur le web et de mon vendeur il n'est vraiment pas mauvais ,je vais me le prendre , car comme dit plus haut j'ai que le 50 1/4 et le 70-200 2.8 pour le moment mais rien pour du paysage ou architecture, après niveau zoom pour celui qui n'a pas encore de focale fixe et qui veut un 24 un 28 et un 35 je trouve qu'il a bien sa place car il couvre 3 optiques à lui seul il est sur qu'il sera moins bon que les 3 fixes mais largement meilleur que un 24-70 pour le travail que je veux lui adjoindre , apres cela reste ma vision des choses bien entendu 😉

Noel64

#99
On reste un peu sur sa faim a 24mm mais cet objectif est ideal pour le reportage.
Depuis je ne me sers plus du 24 et 35mm Art
Objectif utilise sur D750 Nikon