Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

catherine51

*** Note de la modération

Ce fil était parti dans une dérive invraisemblable, avec un nombre impressionnant d'images redondantes, hors sujet, ou manifestement très mauvaises, qui nuisaient aux bonnes photos de l'auteur.

Il était aussi ponctué de messages genre "Merci à toi", "Merci pour ton avis", etc dont le seul but n'est pas de remercier, mais de faire remontrer le fil dans la liste, ce qui est contraire à la courtoisie (la fameuse nétiquette) ainsi qu'à la Charte.

La logique aurait voulu qu'on le supprime. Par gentillesse, nous en avons retiré environ 80% des images redondantes, ratées, floues et des commentaires "unfair". Temps passé... 2 heures... et encore, il reste pas mal de choses vraiment "limite".
On ne recommencera évidemment pas et on appelle tous les auteurs à porter sur leurs images un regard critique avant de les poster et d'éviter les fils totalement décousus. On ne réclame pas l'excellence, mais un minimum d'esprit critique et de respect des règles.

Ceci est un message de lassitude, face à des excès manifestes, dans de nombreux fils et pas seulement celui-ci, qui nuisent à la communauté, mais aussi aux auteurs eux-mêmes. Merci de le prendre comme tel et non comme une agression... réaction fréquente ce certains posteurs convulsifs, qui préférent qualifier la modération de tatillonne (alors que nous sommes hyper souples), plutôt que de remettre en cause leurs pratiques, parfois abusives.

Staff NCI

-----------------------------------------------------------------------------------

N° 1 Chevreuil à Mailly

catherine51


catherine51


catherine51


catherine51

Mme Merlesse, la photo est un peu bruitée, c'est tard le soir, j'ai dû monter fort en ISO, le 7D n'est pas performant à ce stade.

catherine51

N° 1

Un beau souvenir de l'année dernière

catherine51

Une série sur le Pic Vert avec rétrospective sur l'accouplement, les photos de l'accouplement ont été postées sur un autre fil.  :)

N° 1

catherine51


catherine51



catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


catherine51

Une rencontre que j'apprécie tout particulièrement quand elle se produit, pas évident :)

catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


Clic-Clac 51

Citation de: catherine51 le Juillet 25, 2015, 12:30:25
...Pourtant il est capable de faire des images nettes, j'ai pris des moineaux chez moi hier, pour tester, elles sont nettes et je n'ai rien fait de plus, j'étais toujours en mode spot.
Je vais les mettre sur le fil mes rencontres, ne pouvant pas les mettre ici. Si tu y va, dis-moi stp, merci...

Bonjour Catherine

Certes, il y a plus de détails visibles...mais je ne trouve pas le piqué percutant.
Plus de contraste sur le plumage et un peu d'accentuation pourraient peut être améliorer les choses.

En reprenant ton fil, je suis retombé sur les images de la "Famille moineaux" en page 3...ont elles été réalisées avec le même couple boitier/objo ?

Une autre chose me vient à l'esprit...as tu un filtre de protection (genre UV...ou autre) vissé devant ? Certains fitres de qualité moyenne peuvent perturber la MaP. Si c'est le cas, refais des essais en le retirant.

Je ne connais pas le 150-500mm sigma ni le k3....mais je possède le 50-500 EX f/4-6.3 sigma (en version non stabilisée, monture Nikon) et après quelque années d'utilisation, j'avoue ne pas être satisfait a 100% de cette optique.
Ouvrant a 6.3 dès 300mm, le module AF de mon D90 (sensible a f/5.6) a bien du mal a être très précis avec de mauvaise contitions de lumière ou sur les sujets faiblement contrastés
Les zooms a forte amplitude sont souvent décevants aux focales extrèmes. Quand je peux, j'évite de travailler a 500mm...mais il faut avouer que c'est qu'en même gênant. J'essaie également d'éviter la pleine ouverture (6.3)
Ce zoom est vraiment extrème dans tous les sens du terme, il est donc effectivement capable du pire comme du meilleur et cela est parfois frustrant.
Mais une fois ses limites appréhendées...il y a moyen de faire des choses sympa.

Bonne continuation
Denis ;)

PS...erreur d'identification : plus haut dans cette page tu postes deux papillons, le premier est bien un Machaon...mais le deuxième lui est un Flambé


Daniel68


Aldi29

#22
Citation de: Daniel68 le Juillet 27, 2015, 18:50:47
Il me semble que c'est un flambé (et non un machaon)

Tu as raison !  :)  C'est bien un Machaon sur la première photo mais effectivement un Flambé sur la suivante. Il est reconnaissable aux rayures noires disposées en éventail sur les ailes antérieures.
Regards du bout du monde

catherine51

Merci à Daniel68 et ALdi29 pour la rectification, ils se ressemble vraiment beaucoup, seuls des yeux d'expert peuvent faire la différence.  :)     

Aldi29

Citation de: catherine51 le Juillet 27, 2015, 19:14:46
Merci à Daniel68 et ALdi29 pour la rectification, ils se ressemble vraiment beaucoup, seuls des yeux d'expert peuvent faire la différence.  :)    


Vraiment ?  :D

Machaon à gauche et Flambé à droite.
Regards du bout du monde