Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Erwan001 le Février 11, 2016, 08:27:08
J'imagine aussi que Michel a eu beaucoup d'ėchecs au dėbut, comme tout le monde je suppose. Le problème n'est pas là mais dans l'intėrêt de juger soi même son travail avant de le soumettre à l'avis de la communauté. Plutôt que d'envoyer 5 photos d'un même sujet, puis d'un autre, puis encore d'un autre, ce qui va forcément "gonfler" le lecteur, il est bien plus judicieux de soumettre pour avis celle que l'on préfère. Ainsi les commentaires seront encourageants et surtout positivement critiques: mal cadrė, regard qui bute, un peu flou, décale toi á gauche, baisse le viseur etc. Tous ces commentaires qui font progresser et donnent des idées.
Contrairement à ce que tu as l'air de dire, Catherine semble plutôt bien ėquipé (7D c'est bien ça?), et surtout plus réceptive aux remarques que toi :)

Et concernant ta dernière comparaison entre les expėditions de Vincent Munier et celles de Michel, je répondrais:
1 Le dernier commentaire de Michel expliquait que justement la valeur intrinsèque de la photo ne reflètera pas le travail en amont
2 Il ne faut surtout pas imaginer que passer du temps en brousse est facile. Et je serais curieux de connaitre les conditions il y a plus de 20 ans!
3 Finalement cette comparaison est assez ridicule non?
;) ;) ;)

catherine51

#226
Citation de: daguet le Février 10, 2016, 19:39:22
Je ne commente jamais les photos, juste un conseil, prend un peu  de recul par rapport à tes images, tu postes dans le "feux de l'action",  le plaisir et l'émotion de la rencontre occulte bien souvent la réelle qualité des photos... exemple des 3 chevreuils prise le 09/02/2016 à 10h50 (exif) et postées 1 heure plus tard sur le forum...Faire un tri à tête reposée a du bon.
Dans cette petite série, la 01 était suffisante et présentait bien la scène vécue. Les crops et autre gros recadrage ne font que rendre plus apparent les défaut intrinsèque de l'image. Ca ne met pas en valeur l'animal... ni le photographe ;)

A+

Merci daguet,

Oui, je sais, c'est derniers temps j'ai appris pas mal de choses, je suis assez impulsive c'est vrai, tu m'as très bien perçue, les photos de chevreuils dont tu parles, je n'aurais pas dû les mettre, c'est clair, car j'ai dû cropé très fort au détriment de l'image, comme tu dis, j'étais tellement contente de les faire, ça faisant longtemps que je n'en avais pas vu, j'ai fait l'erreur de vouloir partager. Je suis très contente que tu me fasses ces remarques, ça me permet d'avancer et petit à petit, je finirai bien par ne plus en faire.

Heureusement qu'il y a quelques personnes comme Erwan001, toi et j'en oublie certainement, qui disent les choses.

La critique ou la descente en flèche par des remarques insidieuses, n'a jamais fait avancer personne, mais c'est sûrement là leur but ;D ;D

catherine51

Citation de: Erwan001 le Février 11, 2016, 08:27:08
J'imagine aussi que Michel a eu beaucoup d'ėchecs au dėbut, comme tout le monde je suppose. Le problème n'est pas là mais dans l'intėrêt de juger soi même son travail avant de le soumettre à l'avis de la communauté. Plutôt que d'envoyer 5 photos d'un même sujet, puis d'un autre, puis encore d'un autre, ce qui va forcément "gonfler" le lecteur, il est bien plus judicieux de soumettre pour avis celle que l'on préfère. Ainsi les commentaires seront encourageants et surtout positivement critiques: mal cadrė, regard qui bute, un peu flou, décale toi á gauche, baisse le viseur etc. Tous ces commentaires qui font progresser et donnent des idées.
Contrairement à ce que tu as l'air de dire, Catherine semble plutôt bien ėquipé (7D c'est bien ça?), et surtout plus réceptive aux remarques que toi

Effectivement, Canon 7D Canon 100/400 ultrasonic, une précision, les photos des derniers chevreuils ont été faites avec Pentax K3 et Sigma 150/500 :)

Michel Denis-Huot

#228
Citation de: Erwan001 le Février 11, 2016, 08:27:08
J'imagine aussi que Michel a eu beaucoup d'ėchecs au dėbut, comme tout le monde je suppose. Le problème n'est pas là mais dans l'intėrêt de juger soi même son travail avant de le soumettre à l'avis de la communauté. Plutôt que d'envoyer 5 photos d'un même sujet, puis d'un autre, puis encore d'un autre, ce qui va forcément "gonfler" le lecteur, il est bien plus judicieux de soumettre pour avis celle que l'on préfère. Ainsi les commentaires seront encourageants et surtout positivement critiques: mal cadrė, regard qui bute, un peu flou, décale toi á gauche, baisse le viseur etc. Tous ces commentaires qui font progresser et donnent des idées.
Contrairement à ce que tu as l'air de dire, Catherine semble plutôt bien ėquipé (7D c'est bien ça?), et surtout plus réceptive aux remarques que toi :)

Et concernant ta dernière comparaison entre les expėditions de Vincent Munier et celles de Michel, je répondrais:
1 Le dernier commentaire de Michel expliquait que justement la valeur intrinsèque de la photo ne reflètera pas le travail en amont
2 Il ne faut surtout pas imaginer que passer du temps en brousse est facile. Et je serais curieux de connaitre les conditions il y a plus de 20 ans!
3 Finalement cette comparaison est assez ridicule non?

Je ne souvient à mes débuts d'un directeur de la photo d'un grand magazine (Philippe Bisiere) qui après m'avoir acheté un sujet , me disait" Michel, reviens à 7 h amène une pizza et des biéres et on va décortiquer tes photos"! Et là çà faisait mal! ce n'était pas tendre du tout, je m'en prenais plein la gueule!
Je me souviens aussi de Jean Larriviere (il a fait plusieurs très beaux magazines), et je m'en prenais plein la gueule, mais comme Philippe, il m'achetait mes sujets!
Merci a eux!
Certes, çà n'a pas été facile,mais çà m'a ouvert le regard sur mes photos!
Après, j'ai juste un truc à dire achète des bouquins de photographes, regarde les photos, et demande toi pourquoi cette photo te fait vibrer....

Michel Denis-Huot

Et puis si tu n'y arrive pas, j'organise des stages au Kenya( certes un peu cher) ou tous les soir je démoli le moral de mes stagiaires!
Mais j'arrive à les faire progresser!
Faut bien faire sa pub

Henri Charles

Citationamène une pizza et des biéres

Tu t'en prenais plein la gueule et en plus c'était toi qui amenai la pizza et les bières.

geargies

Citation de: catherine51 le Février 10, 2016, 13:35:24
Certes, la différence : professionnels et amateurs ;D  et puis vu les conditions de prise de vue, on est tout de suite enclin à être compatissants.   ;D

Jusqu'ici j'ai été compatissant avec l'amateur que tu es mais un peu d'humilité ne te ferait pas de mal .. Ce genre de jugement sur Munier est ridicule ::)  ça montre que tu n'y connais strictement rien en photo .. Par ailleurs le débat Kenya / pôle Nord est idiot : la dureté des conditions sont équivalentes : vous préférez moins 42 ou plus 50 en terme de degré de température ? ... ::) ...

catherine51

Citation de: geargies le Février 11, 2016, 18:05:29
Jusqu'ici j'ai été compatissant avec l'amateur que tu es mais un peu d'humilité ne te ferait pas de mal .. Ce genre de jugement sur Munier est ridicule ::)  ça montre que tu n'y connais strictement rien en photo .. Par ailleurs le débat Kenya / pôle Nord est idiot : la dureté des conditions sont équivalentes : vous préférez moins 42 ou plus 50 en terme de degré de température ? ... ::) ...

Compatissant, non mais je rêve,

je suis pleine d'humilité!! on n'arrête pas de m'agresser, vous voudriez peut être que je baisse le pantalon, tous tant que vous êtes vous vous prenez pour qui pour me parler comme ça, je n'y connais rien en photo, pourquoi pas, mais ni vous ni personne ne m'empêchera de faire des photos et de les mettre sur mon fil, si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à aller sur d'autres fils et foutez moi la paix, je ne vous demande rien et en plus vous ne m'apportez rien.


Patrick Esbly


zoomagic

Catherine, je découvre ton fil dans cette rubrique où je n'avais pas l'habitude d'aller!
Une grande diversité façon press book que je trouve originale, pourquoi pas de temps en temps sortir de l'obligation de rester sur un sujet....
Je tiens à t'encourager à persévérer dans ce sens en tenant compte des conseils avisés et constructifs et à ignorer les propos bileux.
Amicalement.
Amicalement.

sphma

Citation de: catherine51 le Février 11, 2016, 19:54:48
Compatissant, non mais je rêve,

je suis pleine d'humilité!! on n'arrête pas de m'agresser, vous voudriez peut être que je baisse le pantalon, tous tant que vous êtes vous vous prenez pour qui pour me parler comme ça, je n'y connais rien en photo, pourquoi pas, mais ni vous ni personne ne m'empêchera de faire des photos et de les mettre sur mon fil, si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à aller sur d'autres fils et foutez moi la paix, je ne vous demande rien et en plus vous ne m'apportez rien.

Catherine51 ...

Je trouve tes photos très belles,
il y en a de merveilleuses, mais non, tu n'es pas pleine d'humilité.
Ce que les gens essaient de te dire, mais que tu refuses absolument d'entendre, c'est d'essayer de mieux sélectionner les photos.  Tu confonds qualité et quantité. Et c'est vrai que tu utilises le forum comme un videur de cartes. Ton canard qui bouffe un poisson, en dix exemplaires, c'est une caricature: trop c'est trop; TRIE tes photos bon sang!
Au lieu de te vexer, écoute les conseils. Personne ne t'a demandé de baisser ton pantalon. Juste de ne pas confondre PUBLIER et DEVERSER.  Et ne crie pas sur les gens comme ça : essaie de les comprendre, car ce qui est dit et qui te met en colère, c'est pour ton bien.  Regarde Michel Denis-Huot: même lui il s'set fait jeter des photos. Il a écouté, il a compris, il est devenu ce qu'il est. Tu ne progresseras jamais si tu n'ecoutes pas les conseils et ce serait dommage parce que tu fais de belles choses, mais aussi beaucoup d'autres qui le sont moins.

sphma

Citation de: zoomagic le Février 12, 2016, 14:42:21

Je tiens à t'encourager à persévérer dans ce sens en tenant compte des conseils avisés et constructifs

En tenant compte des conseils avisés et constructifs, tu as bien lu !  Donc en arrêtant de déverser des dizaines d'images sans intérêt mais en les TRIANT pour mettre en valeur tes meilleures

T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

   T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

      T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

         T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

            T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

               T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

  T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

   T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

      T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

         T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

            T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

               T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

  T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

   T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

      T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

         T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

            T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

               T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images


catherine51

Citation de: Sensia2 le Février 12, 2016, 14:56:14

Catherine51 ...

Je trouve tes photos très belles,
il y en a de merveilleuses, mais non, tu n'es pas pleine d'humilité.
Ce que les gens essaient de te dire, mais que tu refuses absolument d'entendre, c'est d'essayer de mieux sélectionner les photos.  Tu confonds qualité et quantité. Et c'est vrai que tu utilises le forum comme un videur de cartes. Ton canard qui bouffe un poisson, en dix exemplaires, c'est une caricature: trop c'est trop; TRIE tes photos bon sang!
Au lieu de te vexer, écoute les conseils. Personne ne t'a demandé de baisser ton pantalon. Juste de ne pas confondre PUBLIER et DEVERSER.  Et ne crie pas sur les gens comme ça : essaie de les comprendre, car ce qui est dit et qui te met en colère, c'est pour ton bien.  Regarde Michel Denis-Huot: même lui il s'set fait jeter des photos. Il a écouté, il a compris, il est devenu ce qu'il est. Tu ne progresseras jamais si tu n'ecoutes pas les conseils et ce serait dommage parce que tu fais de belles choses, mais aussi beaucoup d'autres qui le sont moins.

Bonsoir,

Alors déjà je ne me vexe nullement, j'en ai juste ras la casquette d'être toujours attaquée. /

Bien au contraire, je suis très contente lorsque certains me font des remarques et me donnent des conseils que je m'efforce d'appliquer.

Je vois que toi non plus tu n'as pas compris le message que je voulais faire passer, pour l'accouplement des cols verts, je voulais montrer le déroulement de l'action, ainsi que pour le castagneux, sa chasse.

Sur d'autres fils, il y a des personnes qui font la même chose, qui font passer une histoire de vie, que j'apprécie beaucoup, qui alignent quelques fois 10 images, personne ne fait de remarque, perso, je trouve ça très bien.

Alors si le fait de regarder un accouplement de canards!!  tu trouves ça gonflant!! c'est que tu n'aimes pas la nature, ni les animaux. Je ne peux rien pour toi.

Je suis allée faire un tour sur le site d'un participant, il montre la mise bas d'une lionne du début jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça très émouvant et très bien saisi, on ne sais pas d'ailleurs, si le lionceau à survécu?? car il m'avait l'air mal en point.

Alors si ta sensibilité est perméable à tout ça, je te plains de tout mon coeur ;D

catherine51

Citation de: zoomagic le Février 12, 2016, 14:42:21
Catherine, je découvre ton fil dans cette rubrique où je n'avais pas l'habitude d'aller!
Une grande diversité façon press book que je trouve originale, pourquoi pas de temps en temps sortir de l'obligation de rester sur un sujet....
Je tiens à t'encourager à persévérer dans ce sens en tenant compte des conseils avisés et constructifs et à ignorer les propos bileux.
Amicalement.

Merci zoomagic, j'en tiens compte, ne t'en fais pas ;) ;)

Amicalement

Cath

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Surréaliste!
Ubuesque!
C'est ce que m'évoque ce fil!

François III


Crinquet80

Citation de: Michel Denis-Huot le Février 12, 2016, 20:24:12
Bonjour,
Surréaliste!
Ubuesque!
C'est ce que m'évoque ce fil!

+1

Toutes ces remarques seraient superflues si le site ne laissait pas s'approprier des fils par des forumeurs qui à la longue sont persuadés qu'ils sont propriétaires mais en réalité de simples squatteurs , imperméables à toutes critiques !  ???

RR NIKON

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2016, 07:19:26
+1

Toutes ces remarques seraient superflues si le site ne laissait pas s'approprier des fils par des forumeurs qui à la longue sont persuadés qu'ils sont propriétaires mais en réalité de simples squatteurs , imperméables à toutes critiques !  ???

Il y a une charte d'utilisateurs sur ce site, et quand elle est respectée par les auteurs des fils je n'y vois rien à redire !

zoomagic

Reste à savoir si la charte du Forum Photo Nature (si elle existe) est la même que celle affichée de Nature Image????
Amicalement.


Clic-Clac 51

Citation de: zoomagic le Février 14, 2016, 13:59:51
Reste à savoir si la charte du Forum Photo Nature (si elle existe) est la même que celle affichée de Nature Image????
La charte est la même pour toutes les sections
Par ailleurs, tu l'as accepté dès ton inscription
Denis ;)

icono

Citation de: sphma le Février 12, 2016, 15:01:15
En tenant compte des conseils avisés et constructifs, tu as bien lu !  Donc en arrêtant de déverser des dizaines d'images sans intérêt mais en les TRIANT pour mettre en valeur tes meilleures

T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

  T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

     T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

        T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

           T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

              T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

 T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

  T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

     T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

        T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

           T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

              T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

 T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

  T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

     T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

        T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

           T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images

              T R I E R     pour   mettre  en  valeur  tes  M E I L L E U R E S   images



le problème c'est que si elle fait ça, il ne lui restera plus grand chose à poster  :D

foufouille

Citation de: icono le Février 15, 2016, 19:03:12
le problème c'est que si elle fait ça, il ne lui restera plus grand chose à poster  :D

EXCELLENT et VOUS TROUVEZ ÇA DRÔLE... : ;) :D :D :D :D
Photographiquement vôtre...

zoomagic

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 15, 2016, 12:26:27
La charte est la même pour toutes les sections
Par ailleurs, tu l'as accepté dès ton inscription
Denis ;)
Merci Clic Clac, j'avais bien compris alors....donc on doit la respecter scrupuleusement et ne pas poster des liens commerciaux voire même se faire de la pub à fin commerciale ou encore se comporter en personne bien élevée et respectueuse.....enfin je veux dire être correct tout simplement ;) ;) ;)
A part ça tout baigne ;D ;D ;D
Amicalement.
Amicalement.