Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

catherine51


catherine51


Clic-Clac 51

Bonjour Catherine
Extra l'attitude saisie sur la 3...bien vu
Denis ;)

carpat

Jolie la 3.

Le ragondin c'est à la fois plus nuisible et meilleur que le renard ;)

François III

Nettement. Encore qu'une meute de chiens affamés ,lâchés dans un champs de 10 ha ne laisseront pas grand chose des souris , musaraignes ,mulots, poules d'eau etc. J'en ai même vu s'attaquer à des cygnes et y réussir.  :D
Toujours trop sombre Catherine c'est une question de deuil?

carpat

Le chien divagant fait souvent office de loup ou de prédateur inconnu...

François III


catherine51

Merci beaucoup Clic-Clac51 et carpat pour votre passage et vos coms sympas  ;)

catherine51




catherine51


catherine51

N° 2

faute d'orthographe sur la légende prêts au combat, c'est mieux comme ça ;)


kochka

Citation de: François III le Octobre 06, 2016, 17:31:38
Par contre si j'osais en profitant de ce fil. Je ne saurais trop encourager les chasseurs à chasser les Ragondins. Ils sont nuisibles trop nombreux et chose que la plupart ignorent, la chair en est très gouteuse et c'est normal ils sont herbivores. On en fait des pâtés succulents. Et la fourrure peut servir en peausserie de toute sorte...
Je les ai trouvés plutôt fadouillasses, en civet, comme le lapin.
Mais ils s'apprivoisent facilement à condition de commencer par les jeunes et de prendre son temps. Les nôtres venaient chercher le pain sec et la carottes à la main.
L'aspect extérieur et surtout cette horrible queue de rat, peut répugner, mais  une fois la queue coupée il n'y a plus grande différence avec le lapin pour ceux qui le cuisinent.
Chez nous, leur arrivée a tondu tous les ajoncs de l'étang qui servaient de lieu de vie à une population indigène, qui a dû aller cherche refuge ailleurs  >:(.
Technophile Père Siffleur

buzoqueur

Pareil pour le bassin à côté de chez moi ( Montpellier ) pas besoin de machine à tondre les roseaux, joncs et autres herbes semi-aquatiques, les ragondins en une année ont tout rasé, reste des mottes de terre sur lesquelles ils se chauffent au soleil, laissant les canards, poules d'eau et autres bestioles à découvert.
Une tondeuse écolo-envahissante :) :)
RAW - Traité ;)

François III

Si seulement ils ne faisaient que çà . On oublie les trous qui affaissent les rives, comblent les fossés empêchent l'eau de circuler. Et les nombreuses maladies qu'ils véhiculent et qui peuvent contaminer les chiens.
Je suis certains que Catherine en a quelques uns à nous proposer sur son fil.

kochka

Vous avez dit ragondin?
Junior est venu chercher sa carotte à la main. Parfois trop près pour pouvoir faire une photo.
(Vieille diapo, sans prétention par rapport à la qualité des images apportées ici)
Technophile Père Siffleur

catherine51

Mignon le ragondin, dire qu'ils sont pourchassés sans arrêt :(

François III

Pas Assez! Ce n'est pas exactement de que j'appelle la photo d'un ragondin çà, surtout avec le petit couplet venant de la femme d'un président de chasse qui profite abondamment de sa situation. C'est qui plus est toujours trop sombre et d'une qualité qui demande des efforts en post traitement. Les ragondins seraient ils trop petit pour être photographiés? :-[

François III

Si je lis les exifs c'est mesure point canon EOS 7D objectif 300mm F2,8 à F8 0 EV 1/6400s Iso 640!
Est ce que tu te rends compte au moins que tu ne nous donnes pas envie d'acheter cet objectif?
Tu n'as jamais entendu parler de la compensation d'exposition? Je ne connais rien de l'objectif 300 mm F2,8 mais je suppose qu'il doit être bon en dessous de F8 , à F4 il doit même être excellent, et que 100 iso devaient largement suffire sous ce soleil?
Alors ç va hein le foutage de gueule qui s'en sort par des pirouettes et vient critiquer les autres en jouant les caliméros, tu le gardes pour toi et tu travailles!
Parce que là tu nous fais perdre notre temps et tu nous bouffes!

S'il y a bien quelqu'un que je détestes chez Flaubert, c'est madame Bovary . Oui ,nous sommes tous des médiocres, merci...

kochka

Citation de: catherine51 le Novembre 02, 2016, 19:01:51
Mignon le ragondin, dire qu'ils sont pourchassés sans arrêt :(
Lorsque, tous les 3 ou 4 ans,  tu dois payer pour faire venir une pelle à godet pour refaire une partie de la digue qui menace de s'écrouler, et l'étang de se vider, à cause des terrier de ragondins, tu perds toute patience.
Quelques un, c'est intéressant et amusant à apprivoiser, ils coupent bien des pieds tournesols ou le maïs, mais ce n'est pas trop grave tant qu'ils restent en nombre limité. Mais lorsqu'ils deviennent invasif, il faut sévir pour maintenir un équilibre. Et n'oublie pas que chez nous, après avoir rongés tous les ajoncs, ils ont fait partit tout ce qui y vivait, du foulque à la tortue d'eau.
Technophile Père Siffleur

catherine51

Citation de: kochka le Novembre 02, 2016, 21:06:32
Lorsque, tous les 3 ou 4 ans,  tu dois payer pour faire venir une pelle à godet pour refaire une partie de la digue qui menace de s'écrouler, et l'étang de se vider, à cause des terrier de ragondins, tu perds toute patience.
Quelques un, c'est intéressant et amusant à apprivoiser, ils coupent bien des pieds tournesols ou le maïs, mais ce n'est pas trop grave tant qu'ils restent en nombre limité. Mais lorsqu'ils deviennent invasif, il faut sévir pour maintenir un équilibre. Et n'oublie pas que chez nous, après avoir rongés tous les ajoncs, ils ont fait partit tout ce qui y vivait, du foulque à la tortue d'eau.

Oui bien sûr de ce point de vue là, je ne peux pas aller contre. :)

François III


supertata

Ils viennent souvent se balader dans le jardin, là dernière fois, ils étaient une douzaine mâles et femelles.  :P

Attention, ils peuvent attaquer  :D