Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

catherine51


catherine51

Et pour finir, un beau couché de soleil  :-*

Michel Denis-Huot

Citation de: DNphoto le Février 07, 2016, 21:08:45
Je plaisante pas, je les trouve bien.
1Mais bon, comme c'est d'une amatrice (ou d'un amateur), y en a qui trouvent toujours à redire, mais les mêmes signées d'un pro, ben on admire, et on va prendre en exemple, ...
2 Et bon, la photo animalière, c'est du reportage, pas du studio où l'on a le temps de fignoler.

Même si le post traitement permet bcp de chose, faut pas tomber dans l'excès non plus.
Le flou, le "mauvais" cadrage de certaines photos peuvent les mettre en valeur, les rendre vivantes.

Bonjour,
1 vraiment une drôle de façon de voir les choses! ;D ;D
2 Ben oui, c'est pourquoi ce n'est pas si simple de faire de bonnes images, mais il n'empêche....
;D ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: STB le Février 05, 2016, 21:51:08
Moi je croyais que Catherine faisait une sauvegarde sur le serveur de Chassimage  :) ...
Trés bon! ;) ;)

catherine51


Michel Denis-Huot


DNphoto

Citation de: Michel Denis-Huot le Février 09, 2016, 11:47:06
Bonjour,
1 vraiment une drôle de façon de voir les choses! ;D ;D
2 Ben oui, c'est pourquoi ce n'est pas si simple de faire de bonnes images, mais il n'empêche....
;D ;D ;D ;D

1 : non, ce n'est pas une drôle de façon de voir les choses, c'est la vérité, car il y a de la daube dans l'art (quel qu'il soit), et il suffit d'un nom pour que les gens admirent.
Je vais faire un dessin tout con, genre un carré avec une barre en travers dedans. On va me dire que c'est nul, niveau maternelle. Par contre, si c'est signé d'un "grand artiste', ça va se vendre une fortune, parce que cet artiste a voulu exprimer quelque-chose ...
Pareil pour la photo, ci dessous.
Si elle était signée de Catherine 51, de moi, ou de l'amateur moyen, je n'ose imaginer les réactions ...
Mais elle est de Vincent Munier, que d'ailleurs j'admire vraiment vu les prouesses pour faire ce qu'il fait, alors on va nous expliquer que c'est une grande photo, qu'il a voulu exprimer quelque-chose blablabla ... et certains sont sûrement prêts à payer pour une telle photo.

2 : il n'empêche que Catherine fait avec le matos qu'elle a, et y a pire qu'elle.
Elle reconnaît d'ailleurs elle même qu'il y a des photos pas top.
C'est pas en la démontant comme certains qu'elle va progresser ...
Tu as le matos, tu as su faire ce qu'il fallait pour être ce que tu es, et c'est tant mieux pour toi.
Mais t'es comme tout le monde, t'as du faire des trucs pas super au début ? t'avais sûrement pas le matériel que t'as aujourd'hui ?
Et je pense aussi que c'est en montrant tes images que t'as progressé, en apprenant des autres non ?
Il y a un coté un peu élitiste sur ce forum, et bcp critiquent mais ne montrent pas ce qu'ils font ou feraient.


Michel Denis-Huot

Citation de: DNphoto le Février 09, 2016, 19:28:10
1 : non, ce n'est pas une drôle de façon de voir les choses, c'est la vérité, car il y a de la daube dans l'art (quel qu'il soit), et il suffit d'un nom pour que les gens admirent.
Je vais faire un dessin tout con, genre un carré avec une barre en travers dedans. On va me dire que c'est nul, niveau maternelle. Par contre, si c'est signé d'un "grand artiste', ça va se vendre une fortune, parce que cet artiste a voulu exprimer quelque-chose ...
Pareil pour la photo, ci dessous.
Si elle était signée de Catherine 51, de moi, ou de l'amateur moyen, je n'ose imaginer les réactions ...
Mais elle est de Vincent Munier, que d'ailleurs j'admire vraiment vu les prouesses pour faire ce qu'il fait, alors on va nous expliquer que c'est une grande photo, qu'il a voulu exprimer quelque-chose blablabla ... et certains sont sûrement prêts à payer pour une telle photo.

2 : il n'empêche que Catherine fait avec le matos qu'elle a, et y a pire qu'elle.
Elle reconnaît d'ailleurs elle même qu'il y a des photos pas top.
C'est pas en la démontant comme certains qu'elle va progresser ...
Tu as le matos, tu as su faire ce qu'il fallait pour être ce que tu es, et c'est tant mieux pour toi.
Mais t'es comme tout le monde, t'as du faire des trucs pas super au début ? t'avais sûrement pas le matériel que t'as aujourd'hui ?
Et je pense aussi que c'est en montrant tes images que t'as progressé, en apprenant des autres non ?
Il y a un coté un peu élitiste sur ce forum, et bcp critiquent mais ne montrent pas ce qu'ils font ou feraient.
Si tu ne vois pas ce que cette photo fait passer....

DNphoto

Elle montre que les loups étaient plus que proches.
Mais ceci dit, je la trouve pas super.

catherine51

Merci DNphoto, j'apprécie vraiment et pour compléter ton commentaire, une photo comme celle-ci (Loups) moi  je ne la mets pas, déjà que je me fais descendre pour bien

moins que ça, évidemment je ne m'appelle pas Vincent Munier c'est clair, que tout comme toi, j'admire beaucoup.

L'espèce de barre que l'on voit devant, je pense que ce sont les pattes d'un loup et celui de derrière est flou, alors avec ça!!!  Excusez-moi du peu.  :)

Entre professionnels ils se soutiennent, il ne faut quand même pas exagérer.

Quoi que Vincent Munier ne s'est pas exprimé, Pour le cas où il viendrait sur ce fil, il a surement autre chose à faire que de perdre son temps avec des débutant ;)

foug83

Catherine ta réponse au sujet de l'image du loup est compréhensible au vu de ton fil.... ...pour moi cette image est belle il y a quelque chose mais notre perception n'est pas la même.cdlt françois.

Nemrod63

Citation de: DNphoto le Février 09, 2016, 20:18:01
Elle montre que les loups étaient plus que proches.
c'est pas faux !! mais ce qu'elle ne montre pas se sont les 26 jours en solitaire sur la banquise et la température à -30°C au plus chaud de la journée, bref une affligeante banalité  ;)

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2014/vincent-munier-la-photo-sauvage-au-coeur-8345405.html

catherine51

Citation de: foug83 le Février 10, 2016, 08:09:38
Catherine ta réponse au sujet de l'image du loup est compréhensible au vu de ton fil.... ...pour moi cette image est belle il y a quelque chose mais notre perception n'est pas la même.cdlt françois.

Certes, la différence : professionnels et amateurs ;D  et puis vu les conditions de prise de vue, on est tout de suite enclin à être compatissants.   ;D

daguet

Citation de: catherine51 le Février 10, 2016, 07:53:54
....et pour compléter ton commentaire, une photo comme celle-ci (Loups) moi  je ne la mets pas, déjà que je me fais descendre pour bien moins que ça.....L'espèce de barre que l'on voit devant, je pense que ce sont les pattes d'un loup et celui de derrière est flou, alors avec ça!!!  Excusez-moi du peu.  :)

....

En toute amitié, je pense que tu devrais appliquer le même regard critique sur tes images... ;)
A+

Michel Denis-Huot

Citation de: daguet le Février 10, 2016, 18:07:25
En toute amitié, je pense que tu devrais appliquer le même regard critique sur tes images... ;)
A+
Comme il convient de dire plus 1

catherine51


daguet

Citation de: catherine51 le Février 10, 2016, 19:10:04
Mais c'est ce que je fais à mon niveau  :)
Je ne commente jamais les photos, juste un conseil, prend un peu  de recul par rapport à tes images, tu postes dans le "feux de l'action",  le plaisir et l'émotion de la rencontre occulte bien souvent la réelle qualité des photos... exemple des 3 chevreuils prise le 09/02/2016 à 10h50 (exif) et postées 1 heure plus tard sur le forum...Faire un tri à tête reposée a du bon.
Dans cette petite série, la 01 était suffisante et présentait bien la scène vécue. Les crops et autre gros recadrage ne font que rendre plus apparent les défaut intrinsèque de l'image. Ca ne met pas en valeur l'animal... ni le photographe ;)

A+

Michel Denis-Huot

Citation de: DNphoto le Février 09, 2016, 20:18:01
Elle montre que les loups étaient plus que proches.
Mais ceci dit, je la trouve pas super.
Je ne peux rien pour toi, si tu ne vois pas!

Michel Denis-Huot

Citation de: Nemrod63 le Février 10, 2016, 13:26:08
c'est pas faux !! mais ce qu'elle ne montre pas se sont les 26 jours en solitaire sur la banquise et la température à -30°C au plus chaud de la journée, bref une affligeante banalité  ;)

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2014/vincent-munier-la-photo-sauvage-au-coeur-8345405.html
mais çà on en rien à branl...des 26 jours dans le froid!
Ce qui est important, c'est ce qui est dans l'image, et ce qu'elle dégage (mais, c'est du corporatisme)!
Certes ce n'est pas un petit piaf bien net, mais....elle me parle cette photo!

Erwan001

DNphoto, vous pourriez avoir la descence de poster cette photo de loup nette... car elle l'est!!

Entièrement d'accord avec Michel en revanche concernant les conditions de prise de vue: ce n'est pas parce qu'elles sont difficiles que la valeur de l'image augmente. On peut apprécier le travail à sa juste valeur, la rareté de l'espèce photographiée également, mais une photo ratée restera ratée.
Autrement j'aurais déjà remporté Montiers plusieurs fois! ;-)

Et vous pouvez tous relire le premier message de ce fil...


DNphoto

Citation de: Erwan001 le Février 11, 2016, 04:36:13
DNphoto, vous pourriez avoir la descence de poster cette photo de loup nette... car elle l'est!!

Entièrement d'accord avec Michel en revanche concernant les conditions de prise de vue: ce n'est pas parce qu'elles sont difficiles que la valeur de l'image augmente. On peut apprécier le travail à sa juste valeur, la rareté de l'espèce photographiée également, mais une photo ratée restera ratée.
Autrement j'aurais déjà remporté Montiers plusieurs fois! ;-)

Et vous pouvez tous relire le premier message de ce fil...
J'ai jamais dit qu'elle était pas nette, je parlais du cadrage.
C'est mon avis, je la trouve pas bien, mais ça n'enlève rien à la valeur du photographe qui fait ce qu'aucun d'entre nous ne fait ici.
Quant au concours, mon pauvre, si tu savais ce que je pense .....
Quant à Denis Michel Huot, tu ferais bien d'arrêter tes remarques un peu facile, et comme j'ai dit avant, tu as bien du faire de la merde au début aussi.
A moins que monsieur ait été doué dès le début.
26 jours dans le froid, c'est autrement plus dur que 3 mois en savane ...

Michel Denis-Huot

Citation de: DNphoto le Février 11, 2016, 05:39:50
J'ai jamais dit qu'elle était pas nette, je parlais du cadrage.
C'est mon avis, je la trouve pas bien, mais ça n'enlève rien à la valeur du photographe qui fait ce qu'aucun d'entre nous ne fait ici.
Quant au concours, mon pauvre, si tu savais ce que je pense .....
1-Quant à Denis Michel Huot, tu ferais bien d'arrêter tes remarques un peu facile, et comme j'ai dit avant, tu as bien du faire de la merde au début aussi.
A moins que monsieur ait été doué dès le début.
2-26 jours dans le froid, c'est autrement plus dur que 3 mois en savane ...

1-Je ne vois pas le rapport!
2-Et si cela te choque, que je dise qu'on en rien à faire des conditions....
D'autant que je n'ai rien dis sur les conditions de la photo de Vincent!

Michel Denis-Huot

Citation de: DNphoto le Février 11, 2016, 05:39:50
J'ai jamais dit qu'elle était pas nette, je parlais du cadrage.
C'est mon avis, je la trouve pas bien, mais ça n'enlève rien à la valeur du photographe qui fait ce qu'aucun d'entre nous ne fait ici.
Quant au concours, mon pauvre, si tu savais ce que je pense .....
Quant à Denis Michel Huot, tu ferais bien d'arrêter tes remarques un peu facile, et comme j'ai dit avant, tu as bien du faire de la merde au début aussi.
A moins que monsieur ait été doué dès le début.
26 jours dans le froid, c'est autrement plus dur que 3 mois en savane ...
Et puis ce n'est vraiment pas correct de piquer cette photo de Munier!
Tu as l'autorisation de l'auteur?

Erwan001

J'imagine aussi que Michel a eu beaucoup d'ėchecs au dėbut, comme tout le monde je suppose. Le problème n'est pas là mais dans l'intėrêt de juger soi même son travail avant de le soumettre à l'avis de la communauté. Plutôt que d'envoyer 5 photos d'un même sujet, puis d'un autre, puis encore d'un autre, ce qui va forcément "gonfler" le lecteur, il est bien plus judicieux de soumettre pour avis celle que l'on préfère. Ainsi les commentaires seront encourageants et surtout positivement critiques: mal cadrė, regard qui bute, un peu flou, décale toi á gauche, baisse le viseur etc. Tous ces commentaires qui font progresser et donnent des idées.
Contrairement à ce que tu as l'air de dire, Catherine semble plutôt bien ėquipé (7D c'est bien ça?), et surtout plus réceptive aux remarques que toi :)

Et concernant ta dernière comparaison entre les expėditions de Vincent Munier et celles de Michel, je répondrais:
1 Le dernier commentaire de Michel expliquait que justement la valeur intrinsèque de la photo ne reflètera pas le travail en amont
2 Il ne faut surtout pas imaginer que passer du temps en brousse est facile. Et je serais curieux de connaitre les conditions il y a plus de 20 ans!
3 Finalement cette comparaison est assez ridicule non?