Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: zoomagic le Février 16, 2016, 07:56:56
Merci Clic Clac, j'avais bien compris alors....donc on doit la respecter scrupuleusement et ne pas poster des liens commerciaux voire même se faire de la pub à fin commerciale ou encore se comporter en personne bien élevée et respectueuse.....enfin je veux dire être correct tout simplement ;) ;) ;)
A part ça tout baigne ;D ;D ;D
Amicalement.
Je ne me permettrais pas de commenter la charte...libre a chacun de l'interpréter
je me contentais juste de répondre a ton intérrogation
Denis ;)

Nemrod63

Citation de: jeanlucVF le Février 17, 2016, 05:51:17
Trois remarques en passant par la  :

Moins 30 c ce n est pas tres froid....

Beaucoup de forumeurs sur CI sont aussi bons que Munier ( ou meme bien meilleurs ) mais ils ne savent pas se vendre ...

merci d'avoir confirmé ce que j'ai dit dans d'autres termes  ;)

Citation de: Nemrod63
...... la température à -30°C au plus chaud de la journée,

Citation de: jeanlucVF le Février 17, 2016, 05:51:17

Beaucoup de forumeurs sur CI sont aussi bons que Munier ( ou meme bien meilleurs ) mais ils ne savent pas se vendre ...

peut être que c'est parce qu'il propose autre chose que de la photographie animalière!   ;)

Erwan001

Je suis d'accord que des amateurs sont très doués, mais je trouve pour ma part que Vincent Munier a un talent fou, et que je ne retrouve que très rarement l'émotion que me procure ses images.

Je reste toutefois bien d'accord que certains amateurs mériteraient d'être mis davantage en lumière et pourraient vivre de la photo mais je ne partage pas ce commentaire: "bcp de forumeurs de CI sont aussi bons que Munier".

Amicalement,
Erwan

Zouave15

Aussi bon, ça ne veut rien dire. Cela signifie juste qu'on ne sait rien de la difficulté de se faire connaître. Et aussi, quand on n'a jamais été publié, on ignore tout de la différence entre une belle image et une image qui a passé toutes les sélections.

Le talent brut est sympathique mais pour être porté au public il doit passer dans un moule, et tout le monde n'en est pas capable, il faut savoir le reconnaître.

Stéphane Hette

Citation de: jeanlucVF le Février 17, 2016, 05:51:17
Trois remarques en passant par la  :

Moins 30 c ce n est pas tres froid....

A l'heure actuelle un bon photographe est un photographe qui sait se vendre ...

Beaucoup de forumeurs sur CI sont aussi bons que Munier ( ou meme bien meilleurs ) mais ils ne savent pas se vendre ...

LOL

Erwan001

Citation de: jeanlucVF le Février 19, 2016, 04:27:57
C'est la realite que tu le veuilles ou non

Que beaucoup ne savent pas se vendre, oui c'est sur, je pense aussi que beaucoup n'essaie tout simplement pas car n'ont pas le besoin financier par exemple (notamment pour ceux qui ont un travail par ailleurs).
En revanche je reviens sur la comparaison avec Vincent Munier, et bien ils ne sont quand même pas nombreux.
Erwan

jeanbart

C'est un fil défouloir ou bien ?
Ce qui est à noter c'est la progression de catherine51 qui devrait certes davantage sélectionner les images qu'elle poste mais qui a bien amélioré sa technique de prise de vue.
La Touraine: what else ?

catherine51

Citation de: jeanbart le Février 19, 2016, 09:27:28
C'est un fil défouloir ou bien ?
Ce qui est à noter c'est la progression de catherine51 qui devrait certes davantage sélectionner les images qu'elle poste mais qui a bien amélioré sa technique de prise de vue.

C'est tout à fait ça  ;D ;D c'est ce que je fais dorénavant, en qq jours, je suis devenue très sélective, mais comme je ne peux plus poster sur mon fil, ils m'ont bloqués, je ne sais même pas si mon com va passer  ;D ;D

Vraiment des ânes, la progression des gens ne les intéresse pas, je me demande bien, ce que je viens faire ici >:( >:(

jeanbart

Donner son avis n'est jamais évident et j'ai l'impression que dans la section nature c'est encore plus difficile.
A titre de comparaison je suis allé il y a presque une dizaine d'années faire des photos aux 24H du Mans avec un membre de ce forum, quelques jours après il y a eu un fil ouvert dans ce forum sur cette course et fier comme Artaban je poste mes "chefs d'œuvre" et là paf le chien ce même membre se paye ma fiole et qualifie mes images de photos de gendarmes. Là je me dis que le gars exagère et puis je regarde ses images, celles des autres participants et instantanément j'ai compris qu'il avait raison, toutes mes images étaient prises au 1/1000 ou 1/2000; les voitures auraient été arrêtées sur la piste c'eut été la même chose, aucune dynamique, aucune impression de vitesse.  ;D ;D ;D
Résultat à la course d'après j'avais emmené un filtre gris trois diaph et je tentais de faire des filés comme cette personne qui est devenu un ami.
Et ce n'est pas parce que l'on s'en prend plein la poire qu'il faut arrêter, à ce titre les fils collectifs sont vraiment intéressants car ils permettent de confronter directement ses images à celles d'autres photographes.
La Touraine: what else ?

JCCU

Citation de: Michel Denis-Huot le Février 11, 2016, 08:22:27
Et puis ce n'est vraiment pas correct de piquer cette photo de Munier!
...

D'autant plus que cette photo, quand je la regarde dans son livre Arctique (elle est à peu près au milieu), elle ne rend pas du tout comme ce qui est posté ici

Si Munier a choisi de la mettre en petit format dans son livre (dans le livre, elle est en format relativement petit par rapport à d'autres photos), c'est peut être qu'il ne souhaitait pas la présenter pour un "piqué d'enfer" mais pour le "feeling" qui peut s'en dégager


catherine51

#260
[quote author=jeanbart link=topic=
Et ce n'est pas parce que l'on s'en prend plein la poire qu'il faut arrêter, à ce titre les fils collectifs sont vraiment intéressants car ils permettent de confronter directement ses images à celles d'autres photographes.
[/quote]

Ok, mais si je ne peux plus poster!! je ne peux rien faire!!  Je crois en effet que les fils collectifs sont mieux, puis, ils ne peuvent pas les supprimer ;D ;D, je suis persuadée que c'est ce fil privé ouvert par une Catherine51!! non mais quel culot!!!!!  cette débutante ;D

Je suis d'accord jeanbart, si je poste sur ces forums c'est bien pour cette raison !! Le problème sur ce fil là, c'est que certains critiquent méchamment sans rien apporter,

Qu'ils critiquent certes je le conçois puisque c'est pour cette raison que je poste, pour avancer!!

Certains disent que je suis ignorante des remarques qui me sont faites, c'est tout à fait injuste, dans ton dernier post, je ne le mets pas entièrement, mais tu dis:

1/1000 ou 1/2000; les voitures auraient été arrêtées sur la piste c'eut été la même chose, aucune dynamique, aucune impression de vitesse.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Résultat à la course d'après j'avais emmené un filtre gris trois diaph et je tentais de faire des filés comme cette personne qui est devenu un ami.

Tu vois rien que ça, cela me donne des indications que je peux mettre en application, par contre, si cela ne t'ennuies pas, un filtre gris trois diaph?? si tu peux développer, ça éclairerai ma lanterne, je ne sais pas ce que c'est et surtout à quoi ça sert.

Merci à toi  :)

Zouave15

Photos de gendarme, ah je regrette de n'avoir pas pu te dire ça ;D

jeanbart

Citation de: catherine51 le Février 19, 2016, 13:43:33
Tu vois rien que ça, cela me donne des indications que je peux mettre en application, par contre, si cela ne t'ennuies pas, un filtre gris trois diaph?? si tu peux développer, ça éclairerai ma lanterne, je ne sais pas ce que c'est et surtout à quoi ça sert.
Un filtre gris se visse soit au bout de l'objectif que ce soit un grand angle ou un téléobjectif, soit sur un porte-filtre interne pour les super télé du genre 400/2.8, 500/4:

http://www.missnumerique.com/accessoires-objectif-filtre-photo-fi-205-c-248_111.html

Cela sert à diminuer le temps de pose, on peut l'utiliser pour différentes choses comme les poses lentes de chutes d'eau ou de rivières, les filés en photos de sports...

Par exemple si en condition normal on a comme données de prise de vue en mode priorité ouverture:  1/400s F4 et 100 iso

Par exemple avec un filtre gris ND2, on a un diaph en moins soit 1/200s F4 et 100 iso
Filtre ND4 c'est deux diaphs en moins soit 1/100s F4 et 100 iso
Filtre ND8 c'est trois diaphs en moins soit 1/50s F4 et 100 iso.
Citation de: Zouave15 le Février 19, 2016, 14:06:00
Photos de gendarme, ah je regrette de n'avoir pas pu te dire ça ;D
O Sephora, o morales...
La Touraine: what else ?

Stéphane Hette

Citation de: jeanlucVF le Février 19, 2016, 04:27:57
C'est la realite que tu le veuilles ou non

Je ne veux rien du tout... Je constate par ma propre pratique que bien des choses sont possibles sans nécessairement dire du mal des autres, simplement en montrant son travail.
Je souhaite à Catherine de continuer à s'éclater à faire de la photo en pleine nature car pro ou amateur c'est surtout au plaisir de faire les choses qui reste essentiel, enfin pour moi et quelques autres en tout cas.

Bon wk à toutes et tous, amicalement, Stéphane

catherine51

Merci jeanbart pour ces explications très claires et qui me seront certainement utiles au moment opportun, je vais faire l'acquisition  d'un de ces filtres, pour une cascade ou une rivière, tu me conseillerais lequel?  :)

Merci à toi aussi Stéphane, je sens chez toi un certain soutien, ne t'inquiètes surtout pas je suis une dure à cuire et je continuerai coûte que coûte, si je ne suis plus ici, je serais ailleurs.  ;)

Erwan001

Bonjour Catherine,

Si tu souhaites un filtre comme ceux là pour essayer des pauses longues, il te faudra impérativement un trépied. Si tu n'en as pas, c'est peut être un premier achat plus judicieux pour essayer des filés d'eau.
Tu fixes ton appareil sur pied, tu choisis une jolie petite chute d'eau, un moment avec peu de lumière, comme une petite ambiance un peu brumeuse, ou un sous bois, iso 100 et tu fermes ton diaphragme. Tu auras déjà de belle choses, et ça te permettra de voir si ça te plait. Quoiqu'il en soit, le trėpied en premier!

Erwan

catherine51

Merci Erwan,

J'ai un trépied, on m'avait dit qu'il était indispensable pour les photos de nuit, par contre pas pour les photos de jour, comme on choisi un moment avec peu de luminosité, le filtre assombrissant encore, effectivement il me semble indispensable.

Je suis sûre que sans vos conseils à tout deux, j'aurais fait la bêtise.

Si j'ai mal intégré, n'hésitez pas à me reprendre  ;)

Un grand Merci pour votre aide :)

catherine51

J'essaie si ça passe, sait-on jamais ;D

diaph34

Bonjour,

l'image est-elle croppée, car elle apparaît manquer de netteté sur mon écran?

Henri

catherine51

Bonsoir,

Oui bien sûr, pour moi c'est correct, maintenant!

Celle-là, te semble-t-elle mieux?

diaph34

Citation de: catherine51 le Mars 11, 2016, 19:19:01
Bonsoir,

Oui bien sûr, pour moi c'est correct, maintenant!

Celle-là, te semble-t-elle mieux?

Bonsoir,

peux tu nous montrer l'image non recadrée, que l'on se rende compte du taux de recadrage

Merci

catherine51


catherine51


catherine51

Citation de: diaph34 le Mars 11, 2016, 19:38:25
Bonsoir,

peux tu nous montrer l'image non recadrée, que l'on se rende compte du taux de recadrage

Merci

Bonsoir diaph34,

Tu m'as fait une demande, je me suis exécutée!! pas de réponse!! alors tes demandes à quoi elles servent si elles restent sans réponse!!

catherine51

La curée toujours avec le vautour Moine devant